Le test de la Drag 4 de chez Voopoo
Voopoo est une marque chinoise de cigarette electronique mondialement connue. Ce fabricant a vu le jour en 2014 à Shenzen.
D'abord réputée pour leurs créations de chipsets, la marque, victime de son succès, s'est ensuite spécialisée dans la fabrication de cigarettes électroniques. Leurs produits sont commercialisés dans plus de 200 pays.
L'objectif de la marque est d'offrir à leurs clients la meilleure expérience vape possible et pour cela, la marque décide de conclure un partenariat avec GENE corporation.
Ensemble, ils développent ainsi des puces intelligentes pour le fonctionnement de leurs vapotes.
Les puces GENE.FAN sont constituées de 3 matériaux résistant à la moisissure, à l'eau et la corrosion.
La puce GENE.FIT assure une sécurité sans brûler la résistance.
Les GENE.POD sont conçues, elles, pour les petites vapeurs, elles contrôlent le courant de sortie pour réduire l’absorption d'air.
La puce GENE.AI identifie seule la valeur ohm de la résistance et se règle automatiquement.
Les puces GENE.TT, elles, sont une combinaison parfaite entre performance et plaisir.
Vous l'aurez compris, Voopoo prend en charge chaque étape, elle assure donc la qualité et la sûreté du matériel qu'elle met en vente
Cette marque est très complète et rencontre un franc succès dans chaque pays où celle-ci est commercialisée.
Je vais donc tester pour vous la Drag 4 de chez Voopoo.
La composition de la Drag 4 de Voopoo
Toutes les cigarettes électroniques se composent d'une batterie, sans celle-ci, il est impossible pour la vape de fonctionner.
Une batterie peut être intégrée dans la cigarette ou prendre la forme d'un ou deux accumulateurs. Un accumulateur qu'est-ce que c'est ?
Ce sont des piles rechargeables et interchangeables qui fournissent l’énergie nécessaire pour chauffer l’e-liquide présent dans le réservoir de la vape. Il est important de distinguer la batterie et l'accu.
Elles ont toutes les deux la même fonction, cependant les deux sont différentes. La batterie est directement intégrée dans la cigarette électronique. Elle n'est donc pas amovible.
Si vous désirez changer la batterie, il faut donc changer la totalité. L'accumulateur, lui, est mobile et peut s'enlever. Il est sous forme d'une pile rechargeable et on l'insère à l'intérieur de la box.
Il existe plusieurs types d'accus de cigarette electronique, les plus répandus restent les 18650. Les batteries se composent de plusieurs éléments qui permettent leurs utilisations. Pour faciliter l'utilisation d'une batterie, il faut explorer son autonomie.
Voici tous les composants de celle-ci :
- La coque est le boîtier qui protège la batterie.
- La batterie en lithium-ion stocke l'énergie du courant électrique et est nécessaire pour activer la résistance qui, à son tour change, l’e-liquide en vapeur.
- Le bouton switch est tout simplement l'interrupteur qui actionne la batterie. Il vous suffit d'appuyer sur celui-ci pour lancer son fonctionnement.
- Le pin de connexion est la connectique qui associe la batterie au clearomiseur.
- L’écran n'est pas présent sur toutes les batteries, mais il vous donne accès à toutes les informations nécessaires.
- La lumière LED, elle non plus, n'est pas toujours présente, elle vous donne aussi des informations nécessaires au bon fonctionnement de la batterie ( réglage, autonomie ).
Maintenant comment choisir une batterie ?
Pour le choix d'une batterie, on doit d'abord cerner notre profil de vapoteur. A chaque profil sa batterie. Si toutefois vous disposez déjà du clearomiseur, il est important de choisir sa batterie en fonction de celui-ci.
L'autonomie est une donnée importante. Elle se mesure en mAh, plus ils sont élevés, plus vous aurez d'autonomie. Il est conseillé pour les grands consommateurs de choisir une batterie à plus de 4000 mAh.
La puissance de la batterie a un lien direct avec le choix des résistances. Plus la puissance est élevée, plus la résistance chauffe et donc la vapeur augmente. Vous pouvez trouver des batteries qui ont une puissance allant de 1 à 200 watts, à vous de choisir celle faite pour vous.
La Drag 4 de chez Voopoo est un véritable modèle haut de gamme conçu pour les vapoteurs expérimentés. Elle propose une superbe puissance de 177 watts
Pour accompagner cette belle puissance, la box fonctionne avec deux accus de 18650. Deux accus = deux fois plus d'autonomie.
La Drag 4 est de plus équipée du redoutable chispet GENE.TT 2.0. Cette puce intelligente est présente pour vous offrir encore plus de plaisir. Le vapoteur peut ainsi sélectionner la fonctionnalité qui lui correspond au mieux. Le choix est varié pour correspondre au maximum de profils.
Cette box est équipée d'un bouton central facile à utiliser. Elle est également équipée d'un bouton de verrouillage, celui-ci permet de verrouiller la puissance de la box. C’est pratique pour voyager avec sa box en toute sécurité. Plus de risques pour la résistance de cramer accidentellement.
Cette cigarette électronique a un diamètre de 25,4 mm avec un connecteur 510 qui lui permet d'être compatible avec tous les types de clearo.
Cette box a beaucoup de caractéristiques qui présentent de nombreux avantages.
Un design élégant, pour une box hors du commun, tout en étant ergonomique et pratique.
Une superbe autonomie fournie par les deux accumulateurs qui sont nécessaires à son bon fonctionnement.
Un mode éco, pratique pour une charge économique. Un écran tout en couleur, qui rend sa personnalisation simple et efficace.
Un bouton de verrouillage excessivement pratique, qui sécurise son transport.
Une prise USB-C, ce qui assure une recharge très rapide, pour ne jamais manquer d'autonomie.
La box propose 4 modes différents :
- Le mode smart : La box ajuste automatiquement la puissance en fonction de la résistance.
- Le mode RBA : L'utilisateur règle seul la puissance.
- Le mode ECO : Ce mode permet de faire des économies sur la batterie.
- Le mode TC : Le contrôle de la température.
Mon avis sur la Drag 4 de chez Voopoo
Je trouve cette box parfaitement ergonomique, c'est un vrai plaisir de l'avoir dans les mains.
Son autonomie est parfaite pour moi et me dure une journée entière. Je suis pourtant une grande consommatrice.
La puissance est top et convient parfaitement au clearo que j'utilise. Ce clearo est un Zeus et je vape avec les résistances Z2 KA1 0,2 ohm.
J'ai également opté pour le mode RBA, pour régler la puissance moi même.
Je recommande cette box, comme vous l'aurez compris, elle ne présente que des avantages.
En résumé sur la Drag 4 de chez Voopoo
Si vous recherchez une box performante, ergonomique, facile à utiliser et avec une bonne autonomie, elle est clairement faite pour vous.
Elle possède une connectique très répandue qui vous permettra d'utiliser le clearo de votre choix sans risque.
Vous pouvez personnaliser votre box de cigarette electronique à votre guise grâce à ses nombreux modes.
Une belle puissance, une très bonne autonomie, c'est le top du top.
Léa de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur la box 200 Z200 de la marque Geekvape
Avis sur la box Mag 18 de Smok
Le test de la box DotBox de Dotmod de Neovapo
Mon avis sur la batterie Istick T80 d'Eleaf de Neovapo
Mon avis et test sur la box Morph 3 de la marque Smoktech
Publié le 18/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.