Le test de la box Rigel de Smok
Neovapo vous propose toujours du matériel performant et fiable depuis de nombreuses années. Donc vous proposer des cigarettes électroniques de la marque Smok était une évidence !
Mais au fait, c’est quoi Neovapo ? C’est une enseigne spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques et e-liquides présente dans le monde de la vape depuis 2011.
Smoktech, plus souvent appelé Smok, est une marque pionnière dans le monde de la vape !
Cette marque a été créée en 2010 en Chine et depuis, elle se développe en innovant des cigarettes électroniques surpuissantes et performantes.
Aujourd’hui, je vais tester une box de la marque Smok, c’est la box Rigel, je vais vous dire mon avis.
La box Rigel possède une puissance entre 1 et 230 watts. Elle fonctionne avec deux accumulateurs. Ils ne sont pas fournis dans le coffret de la box Rigel.
Les accus compatibles dans la box Rigel sont des 18650, je vous conseille ceux de la marque Sony d’une autonomie de 3000 mAh. En tout, ils vous apporteront une autonomie de 6000 mah, ce qui est très confortable pour tenir toute la journée.
Elle possède un écran pour voir et faire les réglages plus facilement. Smok a équipé la box Rigel avec un seul mode, le « power ». C’est le plus utilisé de nos jours et, au moins, on sait tout de suite que l’utilisation sera simple.
La box Rigel existe également en kit avec le tank TFV9 de la marque Smok. Vous pouvez retrouver la cigarette électronique Rigel sur Neovapo et dans toutes nos boutiques.
Allez, passons maintenant au déballage de la box Rigel !
La composition de la box Rigel de Smok
Que ce soit en boutique Neovapo ou si vous commandez sur le site internet, vous recevez une très jolie boite cartonnée de couleur noire.
Sur le dessus du coffret, vous avez le modèle avec une photo, donc pour nous, la box Rigel.
À l’arrière, vous avez pas mal d’informations, comme les caractéristiques de la box ainsi que les coordonnées de la marque Smok...
A l’intérieur du coffret de la box Rigel, vous avez toujours :
- La superbe box Rigel de la marque Smoktech
- Le câble USB-C pour le rechargement
- Le manuel d'utilisation pour faciliter la première utilisation
Pour l’accorder au mieux avec votre clearomiseur, la box Rigel est déclinée en plusieurs coloris : Rouge, bleu, vert, gris et noir. A vous de faire votre choix !
La box Rigel est dotée d'une prise USB-C pour un rechargement rapide.
Ainsi, il vous suffit de relier le cordon USB-C inclus dans le coffret de votre box à un adaptateur secteur conseillé par Neovapo pour un rechargement rapide et sécurisé de votre nouvelle batterie.
Mon avis sur la box Rigel de la marque Smok
Le point important, c’est que la box Rigel possède une connexion en pin 510, donc une compatibilité avec n’importe quel clearomiseur de nos jours.
Que vous soyez sur le Zeus de la marque Geek Vape ou le Nautilus de la marque Aspire, ils seront compatibles avec la box Rigel de la marque Smok.
Et même si vous êtes, par exemple, avec un clearomiseur T2 qui ne possède pas de connexion 510, à Neovapo, nous proposons des adaptateurs qui sont compatibles avec la box Rigel de la marque Smok.
Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
La batterie Rigel possède un écran TFT de 0.96" avec de nombreuses informations essentielles pour une vape confortable.
Vous pouvez retrouver sur l’écran : le niveau des batteries, la puissance en watts, la taille de la résistance reconnue, le nombre de puffs ...
Toutes ces indications peuvent vous aider pour savoir quand recharger votre batterie, savoir si votre résistance est bien prise en compte...
Des messages sur l’écran peuvent apparaître comme « no atomizer » ou « batterie low ». C’est pour vous indiquer que la batterie ne reconnaît pas votre résistance car elle est peut être mal vissée ou autre, ou encore quand il n’y a simplement plus de batterie.
Pour faire les réglages, la batterie Rigel possède 3 boutons, le 1er situé en haut de la box est bien entendu le bouton power. Les 2 autres boutons sont le + et le – situés juste en dessous de l’écran.
Et avec un tout nouveau chipset intégré dans la box Rigel qui se veut performant, la puissance sera envoyée à la résistance en seulement 0.001 seconde. Ultra rapide !
Pour faire le test de la box Rigel, je l’ai associé avec mon clearomiseur. C’est un embout Itank de la marque Vaporesso avec une belle capacité de 8ml de liquide et une vapeur très chaude et aérienne.
Je visse mon clearo sur la box Rigel, je règle ma batterie sur 50 watts, vu que j’utilise des résistances en 0.4 ohm. Pour cela je m’aide du bouton + sur la box.
Et là, j’obtiens un nuage de vapeur comme j’apprécie, le bouton de la box est très réactif. Un vrai plaisir de vapoter !
Je peux tout à fait augmenter ou baisser la puissance sans complications, juste en appuyant sur les bouton – ou +.
En résumé sur la Box Rigel de la marque Smok
J’apprécie l’autonomie très importante sur la box Rigel. Je trouve qu’elle n’est pas si imposante que ça, malgré les deux accus.
Elle ne mesure que 88 mm de hauteur et une longueur de 28.8 mm. De plus, elle offre une très bonne prise en main grâce à sa forme.
Elle trouve facilement une place dans notre sac et même dans nos poches.
Et pour finir, sa connexion 510 permet de l’accorder avec la plupart des clearomiseurs présents sur le marché.
Même si vous êtes sur un tank à vapeur chaude ou au contraire un subohm, la box Rigel peut s’adapter à n’importe quel embout !
Vous pouvez retrouver la box Rigel dans toutes les boutiques Neovapo ou également sur notre site Neovapo.com au tarif de 36.90 €.
Marina de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la box Centaurus Q200 de la marque Lost Vape
Mon avis sur la box Gen 200 de Vaporesso de Neovapo
Mon avis et test sur la box Kroma-R 80w de Neovapo
Le test de la box Aegis Mini 2 de chez GeekVape de Neovapo
Le test de la batterie Istick power mono de Eleaf
Publié le 18/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.