Le test de la box Revenger mini
La marque de cigarette electronique Vaporesso est l'une des plus grandes enseignes fabriquant des équipements de vape. Connue comme une ancienne filière de la maison mère Smoore, la marque Vaporesso a su mettre à profit toutes les années d’expérience acquises aux côtés de celle-ci.
Le but est simple : pouvoir proposer à ses clients des équipements à la pointe des dernières innovations technologiques.
C'est notamment grâce à tout cela que la marque Vaporesso, en plus d'être l'une des plus grandes marques sur le marché, est également l'une de celles qui propose un grand panel de produits tous aussi performants et élégants les uns des autres, pour pouvoir toucher un maximum de vapoteurs.
On retrouve donc, parmi les célèbres produits de la marque, les clearomiseurs Itank, les box Target ainsi que leurs résistances GT et GTX.
C'est pourquoi j'ai testé pour vous la box Revenger mini de chez Vaporesso.
La composition de la box Revenger mini
La marque Vaporesso protège la box dans une boite totalement renforcée qui permet de limiter les dégâts que les chutes ou les chocs auraient pu faire subir à la box lors du voyage.
Cette boite s'ouvre très facilement comme un coffret, elle est donc composée de deux parties.
Le coffret est essentiellement composée de noir avec d'inscrit, au bas de la partie haute de la boite, le nom du modèle, en haut, le logo de la marque et au centre, une représentation de la box en couleur.
Sur la partie basse du coffret, au dos, il y a le listing de tout ce qui est inclus dans le coffret, on retrouve donc dedans :
- 1 batterie cigarette electronique Revenger mini
- 1 câble USB
- 1 manuel d'utilisation
Ainsi qu'un scratch code pour identifier l'équipement.
Pour pouvoir recharger la box sans risque de l'endommager, il est fortement conseillé d'utiliser un adaptateur secteur, celui-ci permet de recharger la batterie sans risque de l'endommager et en préservant les performances de celle-ci.
Il est possible de retrouver cet adaptateur secteur chez Neovapo, que ce soit en boutique ou sur leur site Internet.
Mon avis sur la box Revenger mini
La Revenger mini est une box à batterie intégrée, c'est-à-dire qu'elle n'a pas besoin de l'aide d'un accu pour qu'elle fonctionne.
La box Revenger mini est protégée par un revêtement en alliage d'aluminium et d'acier inoxydable pour un toucher ultra agréable et une super robustesse.
La box possède également des panneaux IML pour donner une impression de couleur quand elle est exposée à la lumière, mais également pour lui apporter un look final moderne et élégant avec des finitions soignées.
Pour permettre au vapoteur d'avoir une box personnalisée et propre au style de chacun, il est possible de choisir parmi 4 motifs lumineux ainsi qu'un revêtement différent, on peut donc choisir entre black, red, blue et silver.
Pour ce qui est de la forme de la box, celle-ci possède des dimensions qui lui procurent une super ergonomie pour une prise en main idéale.
Sa taille compacte, réduite et toute en rondeur lui permet de tenir très facilement dans une poche ou dans une pochette, elle est donc très pratique à transporter.
Sur la face avant de la box, on retrouve un écran OLED de 0,69 pouce tactile. Cette interface permet d'être très simple d'utilisation. Ainsi, le vapoteur peut lire simplement et rapidement les indications liées à la vape comme le niveau de la batterie, la puissance choisie, le mode sélectionné, la taille de la résistance ou encore le nombre de puff.
Justement, en parlant d'autonomie, la box Revenger mini possède une autonomie de 2 500 mAh, celle-ci permet au vapoteur de profiter sereinement de ses pauses vape tout au long de la journée.
Cette autonomie correspond au besoin d'un vapoteur ayant une moyenne consommation, c'est-à-dire entre 8 et 15 cigarettes par jour.
La capacité de puissance de la box mini Revenger est de 85 W maximum, de quoi permettre de faire chauffer toutes les résistances qu'elle soient pour la vape en inhalation MTL ou en inhalation DL.
La box est également équipée du Chipset OMNI Board 2.2, il s’agit d'une puce électronique qui apporte à l'équipement de nombreuses protections pour pouvoir vapoter sereinement.
En plus, en cas de manque d'autonomie, la box est livrée avec un chargeur USB qui permet une charge rapide de 2,5 A pour un chargement complet de la box en seulement 90 min.
La box cigarette electronique Revenger mini possède différents modes de vape possible, pour permettre à chaque vapoteur un plaisir vapotage qui lui correspond réellement, on retrouve donc :
- Le mode Wattage variable pour une puissance en watt comprise entre 5 W et 85
- Le mode Contrôle température pour un réglage automatique de la température de chauffe, mais qui ne fonctionne qu'avec les résistance Ni, Ti, SS.
- Le mode Contrôle de la température avancé et un choix manuel de celle-ci.
- Le mode Curve Wattage pour contrôler l'intensité de chauffe de chaque état de vape que ce soit début, milieu ou fin de tirage.
- Le mode Curve Température mode quasi-similaire au CCW pour le choix de l'intensité de chauffe.
- Le mode Bypass pour un mode mécanique de la vape sans aucun réglage.
Cette box est également compatible avec un grand nombre de clearomiseurs grâce à son adaptateur pas-de-vis 510 qui permet de fixer tous types de clearomiseurs vapeur chaude ou très chaude et d'avoir un équipement au rendu final unique et innovateur.
Pour finir, la box est très simple d'utilisation. En effet, son bouton Fire permet d'allumer, d'éteindre la box et de vapoter à sa guise. Pour ce qui est des boutons de réglage qui servent à ajuster la puissance et accéder aux réglages, ils se trouvent sur l'écran tactile, sur la face avant de la box.
En résumé sur la box Revenger mini
La box Revenger mini est une batterie interne simple d'utilisation, performante avec son autonomie de 2 600 mAh et sa capacité de puissance de 80 W.
Elle est également très agréable en main, se transporte et se range facilement.
Et pour finir son écran tactile et son revêtement lui procurent un rendu final moderne, unique et innovateur.
Lilas
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la box Kroma 217 d'Innokin
Neovapo : test de la box Evic Basic
Mon avis et test sur la batterie Drag 4 de la marque Voopoo
Mon avis sur la box Centaurus Quest BF de Lost Vape
Le test de la batterie Zelos Nano d'Aspire
Publié le 24/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.