Le test de la box Obelisk 200 de GeekVape

Le test de la box Obelisk 200 de GeekVape

Je vais tester la box cigarette electronique Obelisk 200. Elle nous vient de la marque Geek Vape. Cette marque est connue depuis 2015, elle a été fondée en Chine.

On lui doit le légendaire clearomiseur Zeus mais également la gamme des box Aegis. Elle innove des produits très fiables et très performants.

J’ai une totale confiance en cette marque que j’affectionne particulièrement puisque j’utilise leur clearomiseur Zeus depuis plusieurs mois.

La batterie Obelisk 200 est une box qui fonctionne avec des accumulateurs, deux pour être exacte. Si vous utilisez les accus Sony recommandés par Neovapo, vous allez avoir 6000 mah.

Avec une autonomie pareille, impossible de tomber en rade de batterie ! Même avec une grande consommation, cette box va relever le défi !

Une box avec deux accus 18650 sert généralement pour une personne qui fume 25 cigarettes classiques par jour.

L’obelisk 200 peut tout à fait convenir à tous les vapoteurs : débutants ou experts. Elle est simple d’utilisation. Il y a également différents modes de puissances pour convenir à tout le monde.

Sa puissance parlons en : elle peut monter comme son nom l’indique jusqu’à 200 watts.

Avec sa connectique en 510, tous les clearomiseurs du marché seront compatibles avec l’Obelisk 200 !

D’ailleurs si vous cherchez un kit complet avec un clearomiseur, Neovapo propose une cigarette électronique avec la box Obelisk 200 et le clearomiseur Obelisk de Geek Vape.

Vous pouvez retrouver le Kit Obelisk 200 sur le site internet ou dans l’une des boutiques Neovapo.

La composition de la box Obelisk 200

Je reçois une boîte de couleur noire et orange,bien emballée, dans une pochette à bulles pour la protéger durant le transport.

Sur la boîte vous retrouvez pas mal d’informations : le nom de la marque ainsi que ses coordonnées, le nom du modèle pour nous la box Obelisk 200 et également les caractéristiques détaillés.

Je vous note ce que vous retrouvez dans cette jolie boîte :

  • La superbe box Obelisk 200 de la couleur de choix
  • Le câble USB-C pour le bon rechargement de votre box
  • Le manuel d'utilisation dont une partie en français

Également, je vous écris les caractéristiques détaillées de la Box Obelisk 200 :

  • Puissance : 5 à 200 watts
  • Dimensions : 82 x 48.5 x 26
  • Batterie : 2 accumulateurs
  • Modes : Wattage variable, TC-TCR, Power Curve, Bypass
  • Écran TFT couleur de 0,96 pouce

Comme vous l’avez remarqué, vous devez prendre séparément les 2 accus 18650. Ils ne sont jamais compris dans les coffrets box ni dans les kits.

Je vous conseille les accus 18650 de la marque Sony, ils seront parfaits et vous aurez une très belle autonomie de 6000 mah.

Je vous recommande également, si vous n’avez pas, de prendre un adaptateur secteur pour cigarette electronique.

Si vous utilisez un chargeur de portable par exemple cela peut causer des problèmes sur votre nouvelle box Obelisk 200 et également vos accus.

Pour un rechargement sécurisé et le bon fonctionnement de votre nouvelle box Obelisk 200, Neovapo propose l’adaptateur secteur de marque Eleaf.

Mon avis sur la Box Obelisk 200

Je vais tester la box Obelisk 200 avec un clearomiseur de la même marque, le légendaire Zeus !

Je trouve que le Zeus est un embout qui retranscrit parfaitement les saveurs, on obtient une vapeur abondante et très chaude. Je vais utiliser une résistance en 0.4 ohm.

Allez, commençons j’insère les accus pour cela il y a une trappe aimantée sous le dessous de la box Obelisk. Je la coulisse et je peux les insérer en respectant la polarité des accus.

Cette trappe est très pratique et je trouve que c’est mieux qu’un mécanisme en tout cas plus facile à insérer.

Sur la box, je peux utiliser 3 boutons. Le premier étant le principal, il servira à allumer ou éteindre et bien entendu pour vapoter. Les deux autres sont sous l’écran, ce sont le + et le – pour faire les réglages.

J’allume la box en appuyant 5 fois sur le bouton fire, l’écran s’allume et je peux voir la mode qui est sur Power, la puissance, le nombre de puff et la taille de la résistance.

Je vais rester sur le mode power, de nos jours c’est le plus utilisé, mais si vous souhaitez changer il suffira d’appuyer 3x sur le bouton fire et ensuite de changer avec le + et - .

Je règle la batterie cigarette electronique Obelisk 200 à 50 watts.

C’est parti, une seule petite pression sur le bouton et hop une vapeur très chaude et abondante.

La box est très réactive, la position du bouton fire est idéale, elle a une bonne prise en main.

L’obelisk 200 possède des protections contre :

  1. Les courts-circuits
  2. Une surchauffe
  3. Une surtension

Des messages apparaîtront sur l’écran de votre box comme atomizer short pour un cour circuit ou no atomizer quand la batterie ne reconnaît pas la résistance...

Un message apparaît également quand le bouton reste enclenché pendant plus de 10secondes et la batterie se coupe automatique, cela évite de griller la résistance !

En résumé sur la Box Obelisk 200

Le test de la box Obelisk 200 est pour moi un grand succès ! C’est vraiment une box très performante avec une grande autonomie grâce à son fonctionnement avec deux accus 18650.

Si vous avez de besoin de changer de batterie, ne cherchez plus la box Obelisk 200 répond à de nombreux critères !

La box Obelisk 200 est déclinée en plusieurs coloris, vous pouvez choisir sur le site internet ou bien en boutique entre : Gunmetal, Noir , Bleu, Silver.

Vous pourrez l’accordez parfaitement avec votre clearomiseur comme le Zeus par exemple, il existe dans les même coloris proposés que pour la box Obelisk.

Il vous manque des informations sur la box Obelisk 200 ? Hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail ou sur notre site internet !

Si vous souhaitez voir la batterie de plus près, rendez vous dans la boutique Neovapo la plus proche de chez vous !

Marina de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Tarot Nano Vaporesso de Neovapo

Mon avis sur la batterie Thelema Solo de Lost Vape

Mon avis et test sur la box Morph 3 de la marque Smok

Mon avis sur la Box Aegis Squonk 100W de Neovapo

Neovapo : test de la box Isitck 20 W d'Eleaf

Publié le 25/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème