Le test de la box Mag Baby

Le test de la box Mag Baby

Smoktech, plus connu sous le nom de Smok, est spécialisé dans la fabrication de cigarettes électroniques.

Depuis 2010, la marque innove sans cesse pour proposer du matériel destiné aux vapoteurs. Que vous soyez débutant dans le domaine ou véritable expert, il y a forcément un modèle Smok pour vous.

C'est notamment à Smok qu'on doit le très réputé kit X Priv et TFV12 Prince ainsi que sa version mini, le kit X Priv Baby. On leur doit également le kit Mag, avec sa box en forme de crosse de revolver.

Aujourd'hui, je vais tester la box cigarette electronique Mag Baby. C'est donc la version mini du kit Mag qui a tant fait parler de lui, autant par ses capacités que par son design qui ne passe pas inaperçu.

J'aime beaucoup quand une marque propose une version classique d'un kit et sa version mini. J'ai eu le plaisir de tester la box Mag, c'est donc avec joie que je teste sa petite sœur !

Voyons à présent ce que vaut cette box Mag Baby !

La composition de la box Mag Baby

Le coffret de la box Mag Baby contient :

  • la box Mag Baby de la couleur choisie
  • un cordon USB pour le chargement et les mises à jour
  • un manuel d'utilisation

Pour recharger votre batterie, vous aurez besoin d'un adaptateur secteur, qui n'est pas fourni au coffret. Je vous conseille de choisir celui de la marque Eleaf, il assurera la longévité de votre box.

La box Mag Baby est très compacte. Avec ses dimensions mini (61,37mm x 46 mm x 27 mm), elle se calera dans votre paume sans vous encombrer.

Ne vous fiez pas à sa petite taille, elle cache quand même une batterie intégrée de 1600 mah, c'est très raisonnable pour un kit de ce gabarit. Ce sera parfait pour les petits consommateurs.

Niveau forme, on retrouve les mêmes lignes que sa grande sœur, la box Mag. C'est donc une batterie de la forme d'une crosse de revolver miniature que vous aurez entre vos doigts.

Smok aime nous laisser le choix. D'ailleurs, la box Mag Baby ne fait pas exception à la règle. Vous pourrez ainsi la retrouver en plusieurs coloris : bleu, rouge, noir et bien d'autres encore...

Elle développe jusqu'à 50w de puissance et est dotée d'un écran monochrome qui affiche les informations essentielles à son utilisation.

Mon avis sur la box Mag Baby

Tout d'abord, je la trouve vraiment très jolie. Le design et les finitions sont raffinées et elle est très agréable au toucher.

En plus, l'écran est assez grand comparé à sa taille. Il prend toute une face de la box et il est lisible, c'est très agréable. C'était pourtant difficile d'avoir un écran digne de ce nom sur un petit modèle comme celui-ci.

Les informations affichées sur l'écran sont claires. On y retrouve, entre autres, le niveau de batterie, la puissance, la valeur de la résistance et un compteur de bouffées.

Faite en acier et en aluminium, elle sera particulièrement résistante aux chocs du quotidien, c'est également une bonne chose.

Grâce à son pin de connexion 510, elle est compatible avec de nombreux clearomiseurs. Attention toutefois à ne pas choisir un clearomiseur qui a besoin de plus de 50w pour fonctionner.

Pour allumer la box Mag Baby, il faut presser 5 fois rapidement le bouton Fire situé sur le côté. Les réglages se font simplement en utilisant les boutons + et – situés juste dessous, sur cette même tranche.

La box cigarette electronique Mag Baby dispose des modes Bypass, Contrôle de température et du mode Wattage variable. Je vous conseille de rester sur le mode de base : en Watts. Vous aurez juste à ajuster la puissance en fonction de votre résistance.

Pour ce test, j'ai utilisé le TFV8 Baby avec la résistance V8 Baby Q2 0,6 ohm. J'ai réglé ma box à 28w.

Le bouton Fire est réactif, il n'y a aucun jeu. Il se place naturellement sous le doigt, quel que soit le sens dans lequel on tient la box.

En résumé sur la box Mag Baby

Je suis conquise par cette box. Sa petite taille et son format compact permettent de la transporter facilement.

Sa forme de crosse de revolver la rend très ergonomique et son écran est grand et lisible, c'est très agréable.

Grâce à sa puissance max de 50w, elle peut accueillir une grande gamme de clearomiseurs. En revanche, pour garantir une autonomie raisonnable, je vous conseille de choisir des résistances nécessitant une puissance de 30-40w.

Son autonomie de 1600 mah est suffisante pour les personnes ayant une petite consommation. Si vous fumiez entre 5 et 8 cigarettes par jour, elle vous suivra toute la journée sans faiblir.

Les gros consommateurs pourront tout de même craquer sur la box cigarette electronique Mag Baby. C'est toujours mieux d'avoir une seconde batterie en cas de pépin, non ?

Encore une fois, Smok a tout juste !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Cosmo 2 de Vaptio

Mon test sur la box zelos 3 de Neovapo

Le test de la box Centaurus P200 de Lost Vape

Le test de la box Ocular-C de Joyetech

Le test de la batterie Istick power mono de Eleaf

Publié le 17/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème