Le test de la box Mag-18 de Smok

Le test de la box Mag-18 de Smok

Bienvenue sur le test de la box de cigarette electronique Mag-18 de Smok

La gamme « Mag » de Smok se distingue par son format toujours original qui épouse parfaitement la forme de la main.

Smok est une marque de cigarettes électroniques mondialement connue. Elle a vu le jour en 2010 en Chine et c’est maintenant une véritable référence dans le domaine de la vape.

La marque est polyvalente et propose tous types de cigarettes électroniques mais c’est surtout ses modèles sur le principe du tirage en inhalation directe qui ont fait sa renommée. On peut citer toute la gamme de subohm TFV qui font le plaisir encore aujourd’hui de nombreux vapoteurs.

La box Mag-18 est présente dans le kit Mag-18 et TFV18 de SmokTech mais c’est bien sur la box seule que je vais me pencher aujourd’hui. Grâce à son pin de connexion 510, la box Mag-18 pourra accueillir n’importe quel clearomiseur disposant du même pas de vis standard 510.

La composition de la box Mag-18 de Smok

L’esthétique et le format de la box sont la première chose que l’on remarque sur cette box Mag-18 de Smok. Comme tout les modèles « Mag », cette box double accus a une prise en main qui est conçue pour être agréable et naturelle.

La box est composée majoritairement à base d’alliage de zinc et présente tout un revêtement en cuir coloré.

Voici la composition de la boîte :

  1. Box Mag-18
  2. Câble USB-C
  3. Manuel d’utilisation

La box Mag-18 de Smok est une box double accus. Il faudra donc 2 accus pour la faire fonctionner. A noter que ces accus ne sont pas fournis dans la boîte. Chez Neovapo, vous trouverez des accus parfaitement adaptés pour ce modèle.

Ils s’insèrent par le bas de la box. Il suffit d’ouvrir la trappe et d’insérer les deux accus en respectant les sens + et – comme des piles classiques. Vous aurez donc une box avec une belle batterie de 6000mAh, parfait pour assurer l’autonomie d’une journée entière !

L’avantage d’une box à accus, c’est la possibilité d’être tout à fait nomade avec sa cigarette électronique.

N’hésitez pas à vous procurer des accus supplémentaires pour les recharger dans la box et ainsi avoir des accus de secours, rechargés à 100%.

Ces accus se rechargent directement dans la box grâce au câble USB-C fourni. On estime leur durée de vie à 300 rechargements et 300 déchargements en moyenne.

En plus du câble USB-C fourni dans la boîte, il est recommandé d’utiliser un adaptateur spécialement conçu pour cigarettes électroniques afin de recharger le modèle en toute sécurité et d’augmenter sa durée de vie.

La box Mag-18 de Smok présente un écran TFT de 0.96’’ où vous aurez toutes les informations nécessaires à l’utilisation de cette box comme le niveau restant de la batterie, la puissance choisie, la valeur en ohm de la résistance ou encore le nombre de bouffées inhalées.

Le bouton principal, situé en haut de l’écran, est celui qu’il faut utiliser pour vapoter ainsi que pour allumer ou éteindre la box en appuyant 5x dessus.

A l’aide des boutons + et -, situés juste en dessous de l’écran, vous pourrez sélectionner votre puissance en watt entre 5W et 230W. Il est important de régler la puissance de votre cigarette électronique en fonction de la résistance utilisée.

La box Mag-18 de Smok dispose, en haut, du pas de vis standard format 510. Celui-ci permet d’associer la box avec n’importe quel clearo disposant du même pin de connexion.

Même si vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et choisir le clearomiseur de votre choix, la box Mag-18 de Smok est spécialement adaptée pour une utilisation en inhalation directe (DL). L’idéal est donc un clearomiseur subohm.

Mon avis sur la box Mag-18 de Smok

J’ai testé pour vous la bog Mag-18 de Smok.

Étant un adepte du tirage en inhalation directe et de la grosse production de vapeur, j’ai directement opté pour un TFV18 de la même marque de cigarette electronique. Avec la résistance TFV18 0.33ohm, j’ai pu régler la puissance à 110W sur la box et commencé à vapoter.

J’ai été assez bluffé par la réactivité de la box et la quantité de vapeur produite. C’est top !

L’autonomie est conséquente via les deux accus, la batterie tient pour toute une journée de vape sans problème. En plus, les accus sont amovibles et permettent de les changer en cas de besoin.

La plage de puissance allant de 5W à 230W rend la box Mag-18 de Smok totalement polyvalente.

J’apprécie particulièrement le design innovant et le format original de cette box. C’est agréable de sentir une excellente prise en main avec sa cigarette électronique !

De nombreux coloris sont disponibles. Personnellement, j’ai opté pour la version « rainbow », c’est magnifique !

Grâce au pas de vis standard format 510, il est possible d’adapter n’importe quel tank avec votre box Mag-18.

Même si cette compatibilité est intéressante, les dimensions et les performances possibles avec cette box incitent à utiliser un clearomiseur subohm qui permettra d’utiliser la box Mag-18 de Smok à son plein potentiel.

En résumé sur la box Mag-18 de Smok

La box Mag-18 de Smok nécessite deux accus. Ceux-ci ne sont pas fournis dans la boîte et seront disponibles sur notre site neovapo.com ou dans la boutique Neovapo la plus proche de chez vous.

Grâce aux deux accus l’autonomie de la box Mag-18 est de 6000mAh. La puissance maximale est de 230W. La puissance de cette cigarette électronique est réglable via un écran TFT couleur de 0.96’’.

Le rechargement s’effectue par le port USB-c situé en dessous de l’écran.

La box Mag-18 de Smok dispose d’un pin de connexion 510, permettant de l’associer avec n’importe quel clearomiseur d’un diamètre de 32.5mm maximum.

De nombreux coloris sont disponibles pour ce modèle. Son format est innovant et propose une prise en main excellente grâce à des contours qui épousent parfaitement la forme de la main.

Vous retrouverez la box de cigarette electronique Mag-18 de Smok au prix de seulement 49.9€ sur notre site internet neovapo.com et dans toutes les boutiques Neovapo en France !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Gen X de Neovapo

Le test de la box Ocular-C de Joyetech

Mon avis et test sur la box revolto aspire de Neovapo

Mon avis sur la box Forz TX 80 de Vaporesso

Mon avis et test sur la batterie Istick S80 de Eleaf de Neovapo

Publié le 26/01/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème