Le test de la box Mag-18 de chez Smok

Le test de la box Mag-18 de chez Smok

La marque Smoktech appelée généralement Smok est reconnu mondialement dans l'univers de la vape.

Créée en 210 en Chine elle connaît désormais un succès incroyable. Si vous êtes axé sur du matériel puissant ainsi que sur la création de gros nuages de vapeur cette marque est faite pour vous.

Smok tient à proposer le meilleur à ses consommateurs et notamment des sensations magiques et intenses à chaque inhalation. Quand on parle de Smok on parle automatiquement de puissance !

Les box de Smok proposent une puissance incroyable. Dès que l'on appuie sur le bouton de ses box, elles délivrent à une vitesse folle un max de puissance et rend l'inhalation intense.

La marque propose du matériel de qualité qui répond aux demandes et aux besoins de chacun de ses consommateurs.

Au fil des années Smok continue de se perfectionner, que vous soyez débutants ou experts la marque saura vous apporter du matériel qui vous correspondra parfaitement.

Aujourd'hui je vais tester pour vous la box de cigarette electronique Mag-18 de chez Smok.

La composition de la box Mag-18 de chez Smok

Tout d'abord une e-cigarette qu'est-ce que c'est ? Elle est aussi appelée cigarette électronique et c'est un appareil qui produit de la vapeur chaude.

C'est un petit système ingénieux qui vous permet d'inhaler de la vapeur aromatisée. La cigarette électronique se compose de plusieurs pièces.

La e-cig se compose donc d'une batterie ainsi que d'un clearomiseur et d'une résistance. Et chaque pièce à un rôle bien précis!La batterie peut se composer d'une batterie interne ou bien d'un ou de plusieurs accumulateurs.

Les accumulateurs sont des petites piles rechargeables qui donnent la puissance et l'autonomie nécessaire au bon fonctionnement de votre box.

La batterie de la cigarette est une pièce primordiale puisque c'est elle qui contient l’énergie qui va vous permettre de faire fonctionner votre cigarette électronique.

L'autonomie de votre batterie dépend du nombre d'ampérage qu'elle contient.

Ces ampérages s'expriment en mAh. Plus le chiffre sera élevé plus votre autonomie sera importante. Cette batterie va également détermine la puissance de votre cigarette électronique.

Cette puissance variable s'exprime en watts. Plus le chiffre sera élevé plus votre box sera puissante. La batterie est la partie inférieure de votre box, la partie la plus lourde et compacte.

Le clearomiseur de cigarette electronique, lui, est la partie supérieure de votre e-cig.

Il se compose lui-même de plusieurs éléments qui sont : le réservoir, le drip tip et la résistance. Le réservoir souvent appelé pyrex nous permet de contenir le e-liquide avant de l’inhaler.

Ce réservoir est conçu avec un verre solide qui résiste à de fortes chaleurs, indispensable quand on chauffe le e-liquide présent dans celui-ci.

La capacité du pyrex est exprimée en ml. Plus le chiffre sera élevé plus la contenance sera importante.

La résistance est une pièce très importante. C'est elle qui change le e-liquide en vapeur. Son rôle est donc primordial.

Cette petite pièce est consommable c'est-à-dire que sa durée de vie est limitée il est important de la changer toutes les 3 / 4 semaines.

La résistance peut se composer de plusieurs matériaux, et possède une plage de puissance.

Celle-ci s’exprime en ohm.

Si cette valeur est égale ou supérieure à 1, la puissance sera légère et donc elle produira un petit nuage rempli de saveur. Plus la valeur s'éloigne de 1 ohm, plus la puissance sera forte et le nuage de vapeur sera abondant.

Le drip-tip est l'embout buccal qui vous permet d'inhaler la vapeur.

Lorsque la résistance change le e-liquide en vapeur, celle-ci remonte par la cheminée et ressort par le drip tip.

On retrouve cet embout buccal sous plusieurs formes et de plusieurs dimensions. A chacun son drip tip. Il existe deux façons d'inhaler la vapeur.

L'inhalation indirecte dite MTL. Celle-ci s’effectue en deux temps, dans un premier temps on bloque la vapeur quelques secondes dans la bouche et ensuite on l'envoie dans les poumons.

Cette inhalation s’effectue avec les résistances égales ou supérieures à 1 ohm.

L'inhalation directe, dite DL, s’effectue en une seule fois, du direct poumons. Elle produit une vapeur abondante et une sensation intense. Elle s'effectue avec les résistances inférieures à 1 ohm.

Le kit Mag-18 offre une autonomie incroyable grâce à ses deux accumulateurs 18650.

Vous pouvez bénéficier de 6000 mAh pour une puissance max de 230 watts.

Je vous l'ai dit Smok c'est la puissance assurée! Cette box est conçue pour les adeptes de grosse vapeur.

Elle nous promet des sensations intenses et puissantes. Elle possède un design particulier et bien spécifique, très agréable à prendre en main.

La batterie possède un écran TFT 0,96. L'interface est intuitive et nous permet de régler facilement notre cigarette électronique.

Le chipset IQ-X présent dans la e-cig est une puce électronique qui nous apporte une véritable sécurité.

Au-delà de 8 secondes il interrompt la chauffe. Pour accompagner la box Mag-18 libre à vous de choisir le clearo qui vous convient.

Cette box peut supporter un grand nombre de clearos. Sa puissance et son autonomie la rendent polyvalente.

Elle possède un pin de connexion 510 ce qui la rend compatible avec une très grande partie des clearomiseurs commercialisés. Elle sera parfaite pour un clearomiseur subohm.

Mon avis sur la box Mag-18 de chez Smok

Je trouve cette box de cigarette electronique incroyable. Je suis une grande amatrice de puissance et je peux affirmer que celle-ci est parfaite pour ça. La puissance que délivre la box est plus que satisfaisante.

L'autonomie de 6000 mAh est largement suffisante, je n'ai pas manqué de batterie de la journée. J'ai pourtant une grande consommation de e-liquide. Les réglages s'effectuent facilement.

Le design est très joli mais également très pratique. Une très bonne prise en main.

Pour ma part je l'utilise avec un clearomiseur TFV18 de chez Smok, et je suis conquise par cette association.

Puissance et sensations sont au rendez-vous. Vous l'aurez compris je le recommande à 100%.

En résumé sur la box Mag-18 de chez Smok

Ce qu'il faut retenir de la box Mag-18:

  • Une puissance hors normes.
  • Un design travaillé.
  • Une autonomie de 6 000 mAh (2 accus).
  • Facile d'utilisation.
  • Un chipset qui assure la sécurité du matériel.

Léa de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Box Cuboid 200 de Joyetech : je l'ai testée !

Mon avis sur la box Centaurus DNA 250C de la marque Lost Vape

Mon avis et test sur la box revolto aspire de Neovapo

Le test de la batterie Mini Istick 2 de Neovapo

Mon avis et test sur la box Rhea 200 d'Aspire de Neovapo

Publié le 14/12/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème