Le test de la box Hammer of God 400 de la marque Vaperz Cloud
Que dire sur la marque de cigarette electronique Vaperz Cloud ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette marque, sachez qu’elle affiche ses ambitions directement dans son nom et son logo : des nuages, des gros clouds de vapeur bien denses !
Cette marque née au Royaume Unis est particulièrement réputée du côté des vapoteurs expérimentés et qui aiment les beaux objets, les belles cigarettes électroniques qu’on exhibe avec une grande fierté.
Chez Vaperz Cloud on fait la part belle aux atomiseurs reconstructibles, exit les clearomiseurs. On y trouve une grande et belle gamme de RDA, de RTA et de pods RTA, de quoi ravir les amateurs du fait soi-même. Vous l’aurez compris dans ces quelques lignes, Vaperz Cloud, ce n’est pas pour les débutants !
Parmi les grands succès de Vaperz Cloud on retrouve l’atomiseur RDA Sith, l’atomiseur RDA Valhalla v2 mini ou encore le plus récent Osiris RTA. Mention spéciale pour le Valkyrie XL RTA 40 mm de diamètre et 9 ml de contenance !
Pour ce test ce n’est pas d’un atomiseur dont je vais vous parler mais bien d’une box et pas n’importe quelle box : la box Hammer of God 400, un boîtier prévu pour 4 accus et une puissance de 400 watts à faire pâlir Odin !
La composition de la box Hammer of God 400 de la marque Vaperz Cloud
Si elle porte ce nom ce n’est pas pour rien, chez Vaperz Cloud on ne fait pas les choses à moitié ! La box cigarette electronique Hammer of God 400 c’est une hauteur de 85,5 mm, une longueur de 49,3 mm et une largeur de 41 mm et oui rien que ça ! En même temps il en faut de la place pour mettre 4 accus !
Son poids est de 167 grammes, sans les accus.
Pour les matériaux utilisés, la box Hammer of God 400 est principalement faite en alliage d’aluminium. Pour les coloris on a un très beau violet satin, un gunmetal ou un noir classique.
Concernant la connectique, on retrouve le classique Pin 510 qui permet un raccordement à tous les clearomiseurs et atomiseurs reconstructibles qui en sont équipés également, autant dire quasiment tous sauf si vous me sortez une relique des débuts de la vape !
Il faut savoir en prime que le plateau fait 40 mm de diamètre, vous pourrez donc mettre absolument tous les clearos /atos que vous voulez parce qu’à ma connaissance il n’y en pas de plus de 40 mm de large !
Pour le visuel, la box ne laisse apparaître que le bouton power et son numéro de série d’un côté et un magnifique motif gravé de l’autre. Tout le reste est caché sous des panneaux amovibles pour ne pas perturber l’esthétique de cette superbe box.
Du coup, il y a quoi la dessous ? Et bien on trouve un écran 0,96’’ OLED couleur et des boutons de réglages.
Pour cette version on est sur le chipset VC HotSwap 400, il est propre à la marque Vaperz Cloud et il est conçu exclusivement pour ses box 4 accus. Si vous le souhaitez, il existe une version avec chipset DNA mais il faudra mettre la main au portefeuille !
Concernant les menus, c’est complet et classique. On a :
- le mode puissance variable VW
- le mode Bypass
- le mode contrôle de température TC
La puissance peut varier de 5 à 400 watts et le voltage de 0,8 à 16 volts.
Pour faire fonctionner ce beau bébé, il faudra impérativement avoir 4 accus de taille 18650.
Dans le coffret de la box Hammer of God 400 de Vaperz Cloud on a :
- 1 box Hammer of God 400
- 1 tournevis
- 1 kit de vis de remplacement
- 1 manuel d’utilisation
Mon avis sur la box Hammer of God 400 de la marque Vaperz Cloud
Au visuel, elle en impose ! Elle est vraiment belle avec ses finition sobres, la profondeur des couleurs qui sont proposées, la gravure et ses lignes parfaitement droites. Ce n’est pas péjoratif mais je trouve qu’elle dégage une froideur hypnotique, on dirait presque une box taillée dans une roche, elle est vraiment magnifique.
Pour les dimensions, certains la trouveront trop imposante mais pour une box 4 accus, il faut dire que le format relève presque du défis. De plus elle n’est pas aussi lourde qu’on pourrait le penser.
La prise en main est agréable, je peux même dire qu’étonnamment je la trouve ergonomique et pourtant ça me change des Target 200 et Gen 200 que j’utilise le plus souvent.
L’affichage de l’écran est bien lisible, on a les éléments essentiels comme : le mode, l’autonomie, la puissance, le voltage, la valeur de la résistance et le nombre de puffs. C’est un très bon point car même une box pour vapoteurs expérimentés doit rester simple à comprendre et à configurer.
Pour le chipset, j’aime cette proposition de trois menus, la rapidité du déclenchement, la gestion de la puissance et de l’autonomie. Il est simple et efficace ce chipset propriétaire de Vaperz Cloud !
Et enfin, quelle polyvalence ! Vous pouvez mettre tous les clearomiseurs et les atomiseurs que vous voulez, du plus fin au plus dodu, du MTL du DL, du RDA, du RTA, faites vous plaisir ! Et si vous voulez même jouer la taille XXL jusqu’au bout, optez pour le RTA Valkyrie 9 ml et ses 40 mm de diamètre !
En résumé sur la box Hammer of God 400 de Vaperz Cloud
La box Hammer of God 400 est une box hors normes grâce à ses 4 emplacements d’accus qui permettent d’avoir jusqu’à 12000 mah d’autonomie !
Vaperz Cloud a développé son propre chipset, le VC HotSwap 400 spécialement conçu pour les box 4 accus. Il propose une puissance de 400 watts et 3 modes fonctionnement : VW, Bypass et TC.
La box Hammer of God 400 fonctionne avec tous les clearomiseurs ou atomiseurs ayant un diamètre de 40 mm max et une connectique 510, vous avez donc un choix pléthorique !
Le design est particulièrement bien travaillé, il offre une esthétique irréprochable d’une élégance hypnotique. On retient l’effort de taille et de poids pour cette belle box de cigarette electronique de 4 accus !
Un beau marteau des dieux pour le commun des mortels, ça se prend non ?
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur la box Istick Power 2C de Neovapo
Le test de la box Boxxer d'Aspire
Mon avis : j'ai testé la box Warhammer 60W de BP Mods
Avis & test : box Box Tomahawk SBS et Squonk 60W de BP Mods
Le test de la box Espion de Joyetech de Neovapo
Publié le 10/11/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.