Le test de la box Finixx d'Aspire
Aujourd’hui je vais faire un petit tour dans les box de la marque Aspire et vous présenter la box de cigarette electronique Finixx.
Pour l’histoire, Aspire est une marque qui a plus de 10 ans. Et oui déjà ! Pour être exacte, la maison mère Eigate date de 2010, Aspire verra le jour sous ce nom à partir de 2013.
Dès le départ, Aspire a mis le paquet sur la recherche et le développement, l’innovation et la créativité de façon à répondre rapidement au attentes des vapoteurs de la première heure.
Le succès fut immédiat grâce à la pertinence des clearomiseurs et batteries proposés par la marque. On a tous connu les clearomiseurs Nautilus, tous des best-sellers pour démarrer la vape sereinement.
On se souvient aussi des premier subohms avec les clearos Atlantis et leurs sensations extra grâce à leur vapeur très chaude. Sans oublier le majestueux Cleito et son volume indécent de vapeur pour ravir les amateurs de vape sensationnelle et de cloud chasing.
Pour les box, j’ai en tête la magnifique Pegasus et ses finitions haut de gamme. Il y a aussi les box Zelos pour commencer la vape avec du matériel de qualité tout en conservant une facilité d’utilisation.
La box Finixx qu’on va voir maintenant est une box que j’affectionne particulièrement. Plus qu’une simple batterie de cigarette électronique, le design la box Finixx repose sur un symbole d’espoir chère aux japonais, le Koinobori.
Composition de la box Finixx
Commençons par le packaging de la box. C’est une boite faite de carton, il est assez rigide de façon à assurer que la box arrive à bon port sans dégât.
Le visuel est assez sobre, on a un fond blanc avec le nom de la marque en orange, une représentation de la box, le nom de la box et le slogan de la marque : Innovate the way you vape, innovez dans votre façon de vapoter.
Pour découvrir le contenu, j’ouvre la boite et j’y trouve :
- une box Finixx 80 watts
- un câble USB type C
- une notice d’utilisation
La box de cigarette electronique Finixx d’Aspire fait 83 mm de hauteur, 42 mm de largeur et 27 mm d’épaisseur. Son poids est de 142g.
Elle fonctionne avec un accu 18650. Il faudra donc vous munir d’un accu 18650 lors de l’achat de la box. Personnellement j’utilise les accus 18650 VTC5A de la marque Sony, ils sont stables et vont aussi bien à faible qu’à forte puissance.
La box Finixx est composée d’un bouton fire qui se trouve sur la tranche, en dessous on a un écran 0,96’’ TFT couleur et encore en dessous, on trouve 3 boutons (menu, ±) qui sont regroupés de façon à former un carré en deux dimensions. Et enfin, tout en bas, il y a le port USB-C.
Côté chipset, il s’agit du très fiable ASP, le chipset propriétaire d’Aspire. Il propose une grande quantité de fonctions de vape différentes :
- Auto : la box reconnaît la résistance et ajuste sa puissance toute seule.
- VW : la puissance variable permet de choisir la valeur en watts manuellement de 1 à 80 watts.
- VV : le voltage variable, comme pour le VW, les volts se règlent manuellement de 0,5 à 8,4 volts.
- Contrôle de température : TC ou TCR pour régler la box en °C et ainsi maîtriser la température de chauffe de la résistance.
- Bypass : pour faire fonctionner la box en mode meca tout en bénéficiant des protections de l’électronique. La puissance s’ajuste en rapport avec l’autonomie de la batterie.
- CPS : une courbe de puissance à créer soi-même pour personnaliser l’alimentation de la résistance.
On y trouve également de quoi personnaliser la box avec une interface proposée en 5 couleurs différentes, la luminosité ajustable et le compteur de bouffées.
La box Finixx propose une belle plage de résistance, elle va de 0,1 ohm à 3,5 ohm, ce qui fait qu’elle est compatible avec la quasi totalité des résistances du marché.
Mon avis sur la box Finixx
Je vais commencer par le design, parce que celui-ci est vraiment réussi, il dégage une belle harmonie. En fait c’est normal, Aspire a choisi de dessiner sa box en suivant les courbes des carpes koï en hommage au Koinobori, une fête printanière japonaise symbole de bonne santé et d’avenir.
Du coup, j’ai en main une très belle box de forme rectangle avec des bords bien arrondis pour une ergonomie parfaite. De plus, la box Finixx est faite d’alliage de zinc et de silicone injecté, le toucher est ultra doux.
Pour les finitions en général, c’est du grand Aspire. Tout est impeccable et de grande qualité, du connecteur renforcé aux boutons de réglage, rien n’est laissé au hasard.
Pour le chipset ASP et les fonctionnalités, la box Finixx est complète, fiable et surtout délivre une puissance stable sans flancher quelque soit la puissance demandée. La box Finixx fonctionne parfaitement avec des clearos MTL comme DL.
En résumé sur la box Finixx
La box Finixx de la marque Aspire est une belle réussite, elle a tout pour elle !
Son design moderne et élégant est inspiré d’une tradition japonaise bienveillante de façon à vous rassurer, avec cette box vous êtes entre de bonnes mains et sur la route de la réussite dans votre démarche d’arrêt du tabac.
L’ergonomie est parfaite, la box Finixx se glisse confortablement dans la paume de la main. Elle n’est pas encombrante et saura vous accompagner et se transporter avec discrétion.
Pour les menus, tout y est, de la simple puissance variable au mode contrôle de température en passant par la fonction smart, la box Finixx s’adresse aussi bien aux novices qu’aux vapoteurs avertis.
Pour finir, le choix de couleurs de cette box de cigarette electronique Finixx est tout simplement sublime ! Tous les coloris sont beaux et très bien travaillés, on a Sandstone Grey, Gunmetal, Black Sparks, Mystery Black, Jet Black, Space Navy, Ghost Pearl White et Quicksilver.
Pour ma part, ce sera la version Space Navy et ses petites tâches orangées et pour vous, quelle box Finixx fera votre bonheur ?
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la box Espion de Joyetech de Neovapo
J'ai testé la box ikuu i80 d’Eleaf pour vous de Neovapo
Mon avis et test sur le CF Mod d'Aspire
Avis : j'ai testé la box Argus XT de Voopoo
Le test de la batterie Gozee de la marque Innokin
Publié le 05/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.