Le test de la box Espion

Le test de la box Espion

C'est à Joyetech qu'on doit la box cigarette electronique Espion que je teste pour vous aujourd'hui.

Joyetech, c'est avant tout une des marques les plus anciennes du monde de la cigarette électronique. Depuis 2007, la marque innove et propose régulièrement de nouveaux modèles plus aboutis aux vapoteurs débutants ou experts.

Vous souvenez-vous de votre première cigarette électronique ? Vous vissiez votre embout Iclear 16 sur une batterie de forme tubulaire, plus ou moins longue. Ça remonte à loin, n'est-ce pas ? C'était la batterie Ego-T de Joyetech.

Vous connaissez le tank Cubis Pro et son système anti-fuite grâce à sa bague airflow située en haut ? C'est aussi Joyetech !

Je pourrais vous en citer bien d'autres mais ce n'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui. Passons au test de la box Espion.

La composition de la box Espion

La box arrive bien emballée dans sa boîte rigide. Le coffret contient :

  • la box Espion de la couleur choisie
  • un cordon USB
  • un manuel d'utilisation

Pour fonctionner, elle a besoin de deux accus 18650. Je vous conseille les accus Sony VTC5 ou VTC6, ce sont les meilleurs ! Vous pouvez les acquérir en magasin Neovapo ou sur le site de vente en ligne.

Pour recharger votre batterie, vous aurez également besoin d'un adaptateur secteur Eleaf. Grâce à lui, vous assurerez la bon chargement de votre box et vous garantirez sa durée de vie.

Grâce à sa forme rectangulaire, la box Espion tient parfaitement en main. Le pin de connexion 510 est centré sur la box, ce qui permet d'accueillir un grand nombre de clearomiseurs.

Niveau puissance, la box Espion développe jusqu'à 200 watts et son écran permet d'avoir accès aux informations essentielles d'un seul coup d’œil.

Mon avis sur la box Espion

Pour installer les accus, il faut ouvrir la trappe située sous la box cigarette electronique et les insérer en respectant bien les polarités.

Pour allumer ou éteindre la box, rien de neuf, il faut presser 5 fois rapidement le bouton Power situé sur le côté de la box. D'ailleurs, je trouve ce bouton parfaitement bien placé, il tombe sous le doigt quel que soit le sens dans lequel on tient la box !

L'écran couleur de 1,45'' indique toutes les informations utiles à la vape et même plus ! Vous y retrouverez le niveau de charge des deux accus, la puissance, la valeur de votre résistance et même l'heure.

Grâce à sa puissance de 200 watts maximum et son pin 510 bien centré, la box Espion est compatible avec tous les clearomiseurs du marché. Oui, oui, même votre TFV18 !

La box Espion dispose de nombreux modes d'utilisation. Vous pourrez choisir entre :

  • Mode Power : on règle la puissance en fonction de la résistance détectée.
  • Mode CT : on règle la chaleur de la vapeur en °C ou °F (pour une résistance en SS, TI ou NI).
  • Mode TCR M1/M2/M3

Elle possède également un mode Preheat et le mode RTC qui permet l'affichage d'une véritable horloge sur l'écran.

Personnellement, je préfère rester sur le mode Power. Je le trouve bien plus simple à gérer et avec lui, peu de risque de faire une bêtise, il suffit de régler la puissance dans la plage recommandée pour la résistance installée.

Esthétiquement, je trouve la box Espion très qualitative. Elle donne une véritable impression de solidité en main. Le bouton Power est floqué du nom de la marque et il est extrêmement réactif. Les réglages sont aussi très simples à effectuer.

Sous l'écran, on peut voir un petit bouton et un plus large. Le premier, plus petit, permet d'accéder au menu. Je trouve ça chouette d'avoir un bouton spécialement dédié au menu, ça fait gagner du temps.

Le second bouton, un peu plus large, est le bouton + et -. On appuie d'un côté si on veut monter la puissance, de l'autre si on veut la descendre. C'est simple,c'est rapide et c'est précis.

La box cigarette electronique Espion est disponible en trois coloris : bleu, noir ou gris. J'ai une petite préférence pour la noire que je trouve vraiment très classe !

En résumé sur la box Espion

Parfaite pour les grands consommateurs, la box cigarette electronique Espion saura vous tenir compagnie toute la journée, quel que soit le clearomiseur que vous y adapterez.

Son autonomie XXL et sa polyvalence en font une alliée de taille pour les vapoteurs en quête d'une cigarette électronique simple d'utilisation et efficace.

N'oublions pas qu'elle fonctionne avec deux accus 18650, ce qui représente un atout non négligeable. Les batteries ne tiennent plus la journée ? Ce n'est pas grave, on les change et c'est reparti pour 6 mois !

Son pin 510 est idéalement centré sur la box, vous allez pouvoir y visser n'importe quel clearomiseur. Vous êtes plutôt Cubis Pro de Joyetech ? Ça fonctionne. Vous avez craqué sur l'embout Itank de Vaporesso ? Ça marche aussi !

Toute en élégance, la box cigarette electronique Espion vous donnera des allures d'agent secret. Je suis sûre que vous n'y résisterez pas.

Vous avez des questions ? Rendez-vous sur le site de Neovapo pour discuter avec un vendeur qui se fera un plaisir d'y répondre. Vous pouvez nous contacter par mail, livechat ou téléphone.

Vous pouvez aussi vous rendre en boutique proche de chez vous. Plus de 20 boutiques sont réparties sur le territoire français, il y en a peut-être une près de vous !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Aegis Legend 2 de Geekvape de Neovapo

Le test de la box Target 200 de chez Vaporesso de Neovapo

Mon avis et test sur la batterie istick 40w de Eleaf

Le test de la batterie Ocular de Joyetech

Le test de la box Zelos 50 W d'Aspire

Publié le 15/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème