Le test de la box Empire Skeleton Squonk de Vaperz Cloud x Orca Vape x GrimmGreen
Pour l'article du jour, j'ai l'immense plaisir de tester le fruit d'une collaboration entre non pas deux, mais trois géants de la vape !
En effet, Vaperz Cloud, Orca Vape, et GrimmGreen ont allié leur expertise et leur savoir faire pour nous proposer une box high end, destinée aux vapoteurs les plus exigeants et expérimentés.
Dans un format compact et un style original, les trois enseignes nous présentent la box de cigarette electronique Empire Skeleton Squonk, un concentré de qualité, de praticité et de performance !
La composition de la box Empire Skeleton Squonk de Vaperz Cloud x Orca Vape x GrimmGreen
Commençons par le packaging, rien d'inhabituel, on retrouve une boité cartonnée grise, qui comprend sur la face avant un joli jeu de reflets qui met en avant l'inscription "EMPIRE" au centre du coffret, on y trouvera également une petite étiquette qui nous indiquera la couleur du modèle.
Vous pourrez d'ailleurs retrouver ce modèle en plusieurs coloris, comme par exemple en noir, rouge, vert ou encore gunmetal.
Sur le côté de notre boite, on retrouvera le logo de nos trois marques, et enfin, sur la face arrière, la liste des éléments qui la compose, à savoir :
- 1 Empire Skeleton Squonk
- 2 Bouteilles BF
- 1 Kit de joints et pièces de remplacement
- 1 Manuel d'utilisation
- (Accu non fourni)
Niveaux dimensions, l'Empire Skeleton Squonk mesure 82,5 par 29 par 47,6 mm, et dispose d'un poids de 174 grammes sans l'accumulateur.
Grâce à ses dimensions, la box acceptera des tanks d'un diamètre de 25,5 mm maximum, de quoi se faire plaisir en matière d'embout !
D'une forme rectangulaire, avec les bords arrondis pour une excellente prise en main, notre box cigarette électronique dispose, sur sa façade d'un bouton fire, d'un petit écran monochrome, ainsi que d'un bouton plus, et d'un bouton moins.
D'un côté, on y trouvera l'inscription "EMPIRE, gravé dans le métal de la vapote, ainsi que l'emplacement qui vous permettra de "squonker", point sur lequel je reviendrai bientôt.
De l'autre, on retrouvera un élément esthétique, qui a sans aucun doute donné son nom à la box, il s'agit d'un genre de grillage qui n'est pas sans rappeler l'anatomie d'un squelette, qui laissera apparaître votre accu !
À l'arrière, on y trouvera une porte aimantée qui nous donnera accès à l'emplacement de l'accu, ainsi qu'à la bouteille de 8,7 ml de contenance et son mécanisme.
L'avantage de ce matériel, c'est qu'il est très polyvalent en matière d'autonomie, grâce à un système ingénieux de molette, vous pourrez venir y placer un accu 18 650, 20 700 ou encore 21 700 !
Il vous suffira donc d'installer votre accu à l'intérieur de la cigarette electronique, et de venir visser la molette pour que le pôle négatif fasse contact avec l'accumulateur.
Pour sortir la bouteille en silicone, c'est le même principe, dévisser la petite molette qui se situe au-dessus de celle-ci, et sortez votre récipient pour le remplir de e-liquide.
Sur cette batterie, vous ne retrouverez aucun port USB ni USB-C, pour venir charger votre accu, il faudra opter pour un chargeur d'accu externe !
Parlons maintenant de ce qui se cache, sans mauvais jeu de mots, sous le squelette de notre box.
Pour faire simple, on retrouve un chipset très intéressant, qui nous offrira une puissance maximale de 100 watts, ce qui conviendra amplement pour la plupart des tanks que l'on viendra associer à l'Empire Skeleton Squonk.
Via l'écran monochrome, vous pourrez, en plus d'avoir accès à diverses infos, venir régler votre puissance, mais aussi choisir le mode de vape qui vous convient le mieux, et ce grâce aux boutons plus et moins présents en dessous de l'écran.
Car en effet, ce chipset nous offre également plusieurs modes de vapes, notamment le mode Power, Bypass, et Contrôle de température (Ni, Ti, Ss), il vous suffira d'appuyer trois fois sur le bouton fire pour y accéder.
En faisant cinq pressions sur ce même bouton, vous viendrez éteindre ou allumer votre batterie.
Maintenant que les présentations sont faites, et surtout si vous êtes encore novice dans le milieu de la cigarette électronique, laissez moi vous expliquer à quoi sert cette fameuse bouteille, qu'est-ce que le squonk, avec quel embout utiliser cette box etc..
Pour commencer, ce genre de matériel s'utilise principalement avec des embouts appelés "Dripper", ils font partie de la gamme des tanks reconstructibles, en d'autres termes, à l'inverse d'un clearomiseur classique, les reconstructibles ne disposent par de résistances, il vous faut la fabriquer vous même.
À l'aide de bobine de coil ou de coil pré-fait, de coton est d'un peu de patience, ce genre de matériel est apprécié des vapoteurs expérimentés pour les saveurs décuplées qu'offre le fait de fabriquer ses propres atomiseurs.
Mais les drippers ont un point très différent des clearomiseurs classiques, ils ne disposent pas de réservoir de e-liquide, toutes les 4 ou 5 bouffées, il faut venir rajouter quelque gouttes d'e-juice directement sur le coton.
Pour palier à ceci, le monde de la vape à vu naître les box Bottom Feeder ou Squonk, ainsi que les pin BF (ce sont des pins troués qui permettent en plus de faire contact entre l'atomiseur et la box, de laisser passer le liquide.)
Plus besoin de rajouter votre e-liquide à même le coton, il vous suffit de presser la bouteille en silicone pour faire monter le e-liquide directement dans votre dripper et imbiber votre résistance.
C'est un moyen de profiter des nombreux avantages du reconstructible, sans les inconvénients !
Mon avis sur la box Empire Skeleton Squonk de Vaperz Cloud x Orca Vape x GrimmGreen
Une fois mon Dead Rabbit Solo monté sur l'Empire Skeleton Box, la première chose que je remarque est la réactivité du chipset, il n'y a pas de latence entre le moment où l'on appuie sur le bouton, et le moment où la vapeur arrive en bouche.
Son utilisation, même si elle peut paraître compliquée au premier abord, est en fait très simple, l'écran monochrome est claire, précis, et complet.
Les finitions sont excellentes, rien ne bouge, la porte aimantée n'a aucun jeu et tient parfaitement en place, le rendu esthétique est très réussi, bien qu'il pourrait ne pas plaire à tout le monde.
J'ai trouvé l'emplacement de la bouteille super, elle est très accessible et nos doigts tombe dessus très instinctivement, mention spéciale pour le silicone utilisé qui n'est ni trop souple, ni trop ferme et qui permet de squonker à la perfection.
L'arrivée du liquide dans le tank et elle aussi très rapide, veillez d'ailleurs à bien utiliser un pin BF sur votre dripper, sinon, le liquide ne pourra pas arriver jusqu'au coil !
J'ai vraiment adoré utiliser cette box que j'ai trouvé excellente en tout point, le gros plus, c'est ce système de molette pour adapter l'accu de notre choix, il fallait y penser et c'est top !
En résumé sur la box Empire Skeleton Squonk de Vaperz Cloud x Orca Vape x GrimmGreen
La box de cigarette electronique Empire Skeleton Squonk est née de la collaboration entre Vaperz Cloud, Orca Vape et GrimmGreen.
Il s'agit d'une box simple accumulateur qui pourra accueillir les accus 18 650, 20 700 et 21 700, et qui délivrera jusqu'à 100 watts de puissance maximale.
Dotée d'un écran monochrome, d'un bouton fire et d'un bouton plus et moins, vous aurez accès à trois modes de vape différents, à savoir le mode Power, Bypass et Controle de Température.
La box ne dispose pas de port USB, il faudra donc vous équiper d'un chargeur d'accu externe pour faire le plein d'autonomie.
L'emplacement de l'accu, et la bouteille Bottom Feeder de 8,7 ml de contenance se trouve derrière une trappe aimantée, vous pourrez donc à cet emplacement retirer votre accu et votre bouteille en silicone.
Sur le côté de la batterie, on retrouvera une découpe faite dans le métal, qui vous permettra de venir appuyer sur la bouteille en silicone pour faire monter l'e-liquide dans votre Dripper.
Vous pourrez opter pour n'importe quel tank allant jusqu'à 25,5 mm de diamètre, ce qui vous laisse un grand choix de matériel pour trouver la vape de vos rêves.
Pour résumé, l'Empire Skeleton Squonk est un matériel excellent, d'une très grande qualité et d'une polyvalence très appréciable, je ne peux que vous la recommander !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur la batterie Thelema Solo de Lost Vape
Mon avis sur la box Morph 3 de la marque Smoktech
Mon avis et test sur la box i40 de la marque Eleaf
Mon avis sur la box Evic Vtwo mini de Neovapo
Mon avis sur la box Cthylla de Deathwish Modz
Publié le 20/10/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.