Le test de la box Drag M100s de la marque Voopoo

Le test de la box Drag M100s de la marque Voopoo

Encore une box cigarette electronique Drag dans la grande famille Drag de la marque de vape Voopoo ! Cette gamme est un véritable succès, je peux même vous dire sans trop m’avancer que c’est certainement grâce à elle que Voopoo a percé aussi vite dans le marché très concurrentiel de la cigarette électronique.

Avant de fabriquer et vendre des vapotes, Voopoo était plutôt spécialisée dans la confection de chipset et de solutions d’atomisation, en bref, ce qu’on retrouve à l’intérieur des batteries et box de cigarettes électroniques.

Forte de son expertise, tout naturellement, la marque chinoise s’est mise à développer ses propres e-cigarettes. Au début, je ne vous cache pas que je n’étais pas très emballée par les finitions et le design proposé, puis la marque est très vite montée en gamme et franchement, c’est beau !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas trop la marque Voopoo, elle propose tous les types de matériels de vape, ça va du simple pod avec la gamme Doric, aux petites box et sans oublier les box double accus comme le kit Drag 4.

Pour le moment, mes coups de cœur Voopoo sont pour les kits Argus MT et Argus XT, tant pour leur aspect, leur finition mais aussi leurs performances.
Dès le premier coup d’œil, la box Drag M100s m’a l’air d’être un excellent cru, je peux déjà vous dire qu’elle est très belle !

La composition de la box Drag M100s de la marque Voopoo

Ça commence bien, le packaging respire la qualité, je sais que ce n’est qu’une boite mais elle présente bien, le carton est rigide pour bien maintenir le matériel lors du transport.

Sur ce coffret on retrouve de nombreuses informations comme le nom de la marque, le nom du modèle, une photo de la box, la provenance, les normes respectées mais aussi le plus important : le contenu de la boite, c’est à dire une box Drag M100s, un câble USB-C et un manuel d’utilisation.

Attention si vous n’avez jamais acheté ce type de vapote, les accus sont rarement voir jamais fournis avec ; il vous faudra donc prendre un accu 18650 ou 21700 pour la faire fonctionner. Pour l’accu je vous recommande de prendre le VTC5A ou le VTC6 de chez Sony.

La box propose un format assez proche du tube, ses dimensions sont de 90 mm pour la hauteur, 30 mm pour la largeur et 36 mm pour la profondeur. Le format est très ergonomique et les bords sont arrondies de façon à offrir un confort maximal.

Le matériau principal utilisé est l’alliage de zinc. Ensuite on distingue deux types de finitions :

  • les Matte qui sont en métal et propose les couleurs Pearl White, Red and Black, Cyan and Blue et Silver ;
  • les Wood qui proposent une finition boisée avec différents rendus : Black and Darkwood et Antique Brass and Padauk.

La box Drag M100s comprend une connectique 510, un bouton power/switch, un écran, un bouton +, un bouton -, un bouton de verrouillage et un port USB-C.

Quant au chipset, on retrouve à l’intérieur de la box cigarette electronique Drag M100s le très bon GENE.TT 2.0 qui propose une puissance de 1 à 100 watts et les fonctions Smart, RBA, TC et Eco ainsi que de nombreuses sécurités. La plage de résistance détectée est de 0,05 ohm à 3,0 ohm.

Mon avis sur la box Drag M100s de la marque Voopoo

Le visuel est magnifique, le choix des matériaux et des finitions sont pensés pour satisfaire nos yeux mais aussi nos main ; la Drag M100s est agréable à prendre en main, le toucher est doux et l’ergonomie est bien là.

Il y a tout de même un petit bémol, la qualité joue un peu sur le poids, elle est un peu lourde mais pour ma part, je m’y habitue vite vu que je vape beaucoup sur des box double accus, qui naturellement sont plus lourdes.

L’écran est grand, je le trouve lumineux et il présente bien les informations. On y trouve la puissance, le verrouillage, le mode, l’autonomie, le compteur de bouffées, le voltage, la valeur de la résistance et la durée de la dernière puff. En prime, il est possible de modifier la couleur de l’écran.

Pour accéder au menu, je trouve que c’est assez simple, je dois presser les boutons + et – en même temps. Les quatre modes proposés sont parfaitement adaptés aux novices comme aux experts, on a :

  • Le mode Smart qui reconnaît la valeur de la résistance et ajuste la puissance automatiquement.
  • Le mode RBA où on ajuste la puissance manuellement.
  • Le mode TC pour régler la box en fonction de la température voulue.
  • Le mode Eco pour gagner jusqu’à 300 bouffées supplémentaires.

Le plateau de connexion que la box Drag M100s est suffisamment large pour pouvoir accueillir tous les clearomiseurs jusqu’à un diamètre de 26 mm. Il est donc possible de mettre des petits clearos pour une vape MTL comme avec le Zenith ou des plus gros clearos DL comme les Zeus et Itank.

Le petit plus pour la fin, j’adore le bouton de verrouillage qu’il est possible de paramétrer dans le menu pour choisir de le faire locker les boutons + et -, les boutons + et – ainsi que le switch, bref faites au mieux pour vous, c’est personnalisable !

En résumé sur la box Drag M100s de la marque Voopoo

On assiste encore a une belle montée en gamme des Drag de la marque Voopoo. Encore plus élégante et esthétique que ses consœurs, la Drag M100s se démarque aussi par ses performances et sa proposition de menus complets et simples à comprendre.

Compatible avec un grand nombre de clearomiseurs, il est possible de mettre des tanks de diamètre 26 mm. La puissance de 1 à 100 watts réglable offre la possibilité de mettre des clearos MTL, RDL ou encore DL sur la box Drag M100s de Voopoo.

Adaptée à tous les profils de vapoteurs, la box cigarette electronique Drag M100s saura combler les débutants comme les plus expérimentés. Attention tout de même aux gros consommateurs, cette version fonctionne avec un accu 18650 ou 21700, il faudra alors vous pencher sur la Drag 4, une version très proche et double accus pour avoir plus d’autonomie !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Obelisk 120 FC de Neovapo

Le test de la box s80 de Neovapo

Test et avis sur la box Fortis de Smoktech

J'ai testé la box ikuu i80 d’Eleaf pour vous de Neovapo

Avis et test sur la box Gen SE de Vaporesso

Publié le 12/08/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème