Le test de la box Centaurus Quest 100w BF de Lost Vape

Le test de la box Centaurus Quest 100w BF de Lost Vape

J'ai fait le test de cette box de cigarette électronique, la Centaurus Quest BF, afin de vous expliquer de quoi il s'agit et quelle est son utilisation.

Je vais vous citer quels sont les éléments fournis dans sa boîte et quelles sont les choses à acheter avec pour pouvoir avoir une utilisation optimale de ce produit de cigarette electronique.

Lost Vape est une marque américaine de produits de vapotage électronique, fondée en 2014 par Frank Guo.

Leurs e-cigarettes sont facilement reconnaissables, Lost Vape aime mettre sur le marché des vapotes ayant des designs originaux et intéressants, qui sortent souvent du lot.

On ne reste pas indifférent après avoir vu une e-cig de la marque Lost Vape, et pour le coup, la box Centaurus Quest 100w BF ne fait pas exception à la règle.

La composition de la box Centaurus Quest 100w BF de Lost Vape

Pour commencer, cette box n'est pas une box d'e-cigarette classique.

Elle est prévue pour une utilisation avec un dripper, un atomiseur reconstructible.

Ceci est utilisé par les vapoteurs souhaitant fabriquer eux-mêmes leurs résistances, généralement utilisé par les connaisseurs de la vape.

Vous pouvez tout de même utiliser cette box avec un clearomiseur classique, cela fonctionnera parfaitement, mais il est important de noter que ce n'est pas l'utilisation qui a été prévue à la base pour cette box.

Dans tous les cas, il faudra utiliser un embout d'un diamètre maximum de 27mm, afin que l'ensemble soit cohérent en termes de proportions.

Le prix de la box Centaurus Quest BF est de 69,90 euros, qui est selon moi un prix vraiment raisonnable lorsqu'on voit l'esthétisme et les fonctionnalités de celle-ci.

Lorsque vous achetez ce produit, dans sa boîte, il y a :

  • La box Centaurus Quest BF
  • 2 bouteilles BF de 9.5 ml
  • Un adaptateur pour accu 18650
  • Un câble USB-C
  • Un manuel d'utilisation

La box est équipée d'un système BF (bottom feeder), ceci permet d'alimenter par le bas, le coton de la résistance en e-liquide.

Une bouteille BF de 9.5 ml vient se placer en bas sur le côté de la box, il suffit d'appuyer dessus avec le doigt pour faire remonter du e-juice.

Pour une utilisation avec un dripper, c'est très pratique, cela évite de devoir remettre des gouttes de liquide à chaque fois par le haut, un vrai gain de temps.

Un écran couleur OLED de 0,96'' est également présent, sur lequel on peut apercevoir toutes les informations nécessaires au vapotage, comme par exemple le mode sélectionné ou le niveau restant de la batterie.

Concernant les modes disponibles, il y en a cinq :

  1. Wattage (permet de régler la puissance en watts)
  2. VPC (contrôle de la courbe de puissance)
  3. Bypass (permet une puissance élevée en fonction du niveau restant de la batterie
  4. Voltage (permet de régler la tension de la batterie en volts)
  5. TC (contrôle de la température)

La Centaurus Quest BF est une box à un seul accu, vous pouvez mettre soit un accu 18650 ou soit un accu 21700.

Avec un accu 21700, l'autonomie est de 4000mAh et permet une utilisation prolongée.

Le rechargement se fait par le port USB-C qui est situé en dessous des boutons de réglage, ce type de port permet une recharge relativement rapide.

Je vous conseille de prendre un adaptateur secteur vendu sur le site de Neovapo, sans ce type d'adaptateur, vous risquez d'endommager l'accu et de réduire sa durée de vie.

La puissance est réglable jusqu'à 100w, de quoi convenir pour des atomiseurs à faible impédance, inférieur à 1 ohm.

Ces résistances offrent un tirage direct et une grande production de vapeur.

Mon avis sur la box Centaurus Quest 100w BF de Lost Vape

En voyant cet appareil de vapotage, je me demande bien si ce n'est pas la box la plus jolie que je connaisse.

Parmi les coloris disponibles, je constate une vraie originalité dans les designs, et les matériaux choisis sont parfaits pour donner un look classe et qualitatif.

Ce mélange de zinc, de fibre de carbone et de cuir donne une vraie impression de luxe et de solidité, et bien entendu, ce n'est pas qu'une impression.

Le fait de pouvoir alimenter son dripper par le bas grâce à une bouteille qui s'intègre dans la box, c'est une très bonne idée. Le gain de temps lorsqu'on touche au reconstructible n'est clairement pas négligeable.

J'aime bien le fait que Lost Vape ait intégré deux bouteilles dans la boîte, ça permet d'alterner entre deux saveurs à n'importe quel moment.

De plus, les bouteilles ont une contenance très satisfaisante, avec 9.5ml de e liquide, pas besoin de souvent faire le plein, on peut vapoter pendant de longues périodes sans se prendre la tête.

Pour parler de l'utilisation, l'allumage se fait en pressant cinq fois rapidement sur le bouton fire.

Les trois autres boutons en dessous de l'écran permettent de naviguer entre les modes et d'effectuer tous les réglages, l'utilisation est relativement simple et rapide à comprendre.

En résumé sur le Centaurus 100w BF de Lost Vape

Pour les vapoteurs utilisant un dripper pour vaporiser leur e-liquide préféré, cette box est une alliée incontestable.

Le système d'alimentation en e-juice par le bas, est selon-moi une super idée de la part de Lost Vape, sans oublier que la contenance des bouteilles ainsi que le fait d'en avoir deux est un vrai plus.

L'autonomie est parfaite pour tenir la journée ayant une consommation moyenne, j'apprécie beaucoup la compatibilité avec les accu 21700, pour une meilleure autonomie.

La possibilité d'utiliser un accu 18650 classique est aussi une bonne chose pour les personnes ayant déjà ce type d'accu, grâce à l'adaptateur fourni dans la box, on peut les utiliser sans être obligé d'acheter un accu 21700.

Esthétiquement, Lost Vape a réalisé une box magnifique, aussi agréable à regarder qu'à prendre en main.

Robustesse et élégance définissent parfaitement la box de cigarette electronique Centaurus 100w BF.

William de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Centaurus DNA 250C de la marque Lost Vape

Mon avis sur la box Target mini 2 de la marque Vaporesso

Mon avis et test sur la box Istick Power Nano de Eleaf

Mon avis sur la batterie Istick S80 de Eleaf de Neovapo

Mon avis et test sur la box Mag Solo de Smok

Publié le 25/05/2024 et modifié le 07/09/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème