Le test de la box Armour Max de Vaporesso
Vaporesso sort du lot avec ses nouveaux kits Armour ! C’est une des dernières nouveautés qui mérite son test.
La marque asiatique de cigarette electronique, bien connue du monde de la vape depuis plusieurs années, est à l’origine des kits Armour S et Armour Max. Ils sont associés à un clearomiseur Itank 2 de la même marque.
C’est plus précisément sur la box Armour Max que je vais me pencher aujourd’hui. Des deux box, la Armour Max est celle qui propose le plus d’autonomie grâce à ses deux accus.
Elle sera compatible avec n’importe quel clearomiseur disposant du même pas de vis 510, à savoir la grande majorité des tanks.
L’avantage d’une box à accu, c’est évidemment la possibilité de changer ses accus. Que ça soit en cas de fin de vie des accus ou simplement pour en avoir de rechange en cas de panne de batterie, une box à accu dispose de plusieurs avantages.
Vaporesso nous a habitué à de la qualité avec les box Target 200 ou encore Gen 200, voyons voir si la box Armour Max est une réussite également !
La composition de la box Armour Max de Vaporesso
La boîte de la box de cigarette electronique Armour Max est bien soignée, on retrouve toutes les informations nécessaires au fonctionnement du modèle.
Voici le contenu du coffret :
- Box Armour Max
- 2 adaptateurs d’accus
- Câble USB-C
- Guide d’utilisation
Les adaptateurs d’accus permettent d’accueillir des accus 18650, ce sont les accus recommandés. Il est également possible d’utiliser des accus 21700. Les accus en eux-mêmes ne sont pas fournis avec la box. I
Le câble USB-C sert à recharger la box. Ce qu’il manque, c’est un adaptateur secteur. Il est vivement conseillé d’utiliser une prise adaptateur secteur spécialement conçue pour cigarette électronique, afin de ne pas endommager les accus et de prolonger leur durée de vie.
Vous pourrez retrouver l’adaptateur secteur dans votre boutique Neovapo ou sur le site internet.
Revenons-en à la box. La box Armour Max est de forme rectangulaire avec une esthétique anti-choc, c’est une grande nouveauté de la part de Vaporesso.
La connectique 510 permet d’associer la box à n’importe quel embout format 510.
Sur le devant, le bouton power se distingue également par son originalité. C’est à la fois le bouton sur lequel on doit appuyer pour allumer, éteindre ou utiliser la e-cig mais aussi le bouton de verrouillage.
Quand le bouton est coulissé en haut, on ne peut pas vapoter et la box est verrouillée. Il suffit de coulisser le bouton power vers le bas pour qu’il soit fonctionnel. Pas de changement au niveau de l’allumage, appuyez 5 fois pour l’allumer et 5 fois pour l’éteindre.
Juste en dessous on retrouve l’écran couleur OLED ainsi que les boutons + et -.
La box est dotée du chipset AXON qui permet de choisir ses préférences de vape entres les différents modes.
Il y a d’abord le mode F(t) qui est le mode le plus traditionnel, le mode éco qui permet de préserver l’autonomie de ses accus, le mode Pulse qui booste la vape et enfin le mode de contrôle température pour les connaisseurs.
Sur la partie arrière de la box, un simple bouton permet d’ouvrir la trappe à accus.
Sur les côtés, et plus globalement sur la majorité de la box Armour Max on remarque bien l’armature TPU (thermoplastiques élastomères) qui va pouvoir protéger la box des aléas de la vie quotidienne.
Niveau caractéristiques, la box peut monter jusqu’à 220W de puissance maximum. Grâce à ses deux accus, elle a une belle autonomie de 6000 mAh.
Mon avis sur la box Armour Max de Vaporesso
C’est clairement une réussite ! Pour me faire une idée, je l’ai testée. La prise en main est agréable, les finitions travaillées, c’est un beau produit !
Son bouton power est, je trouve, une réelle originalité qui se révèle pratique dans la vie de tout les jours.
Évidemment, c’est une box robuste qui saura à coup sûr durer dans le temps même si vous la faites tomber de temps en temps. C’est clairement la volonté de Vaporesso sur cette box Armour Max : renforcer la robustesse du modèle, d’où le nom « Armour » d’ailleurs.
J’ai testé la box avec mon fidèle TFV18, la quantité de vapeur fut satisfaisante et savoureuse comme d’habitude.
Je trouve que cette box plaira sans aucun doute aux vapoteurs débutants comme confirmés !
Son pas de vis standard format 510 permet d’associer la box avec n’importe quel clearo disposant du même pin 510 mais il est clair que cette box à été conçue dans un objectif de tirage aérien.
La box Armour Max de Vaporesso est une réussite : puissante et polyvalente, robuste et esthétique, elle répond admirablement aux besoins d’un vapoteur.
Si je devais trouver un petit hic, c’est sa taille. Elle reste tout de même un sacré morceau qui sera plus pratique de la laisser sur le bureau plutôt que de se balader avec !
En résumé sur la box Armour Max de Vaporesso
La box Armour Max est la dernière nouveauté de Vaporesso. C’est une box pouvant accueillir deux accus. Elle peut monter jusqu’à 220W de puissance.
Son écran couleur OLED propose 4 modes différents pour vaper grâce au chispet Axon.
Sa particularité se trouve dans sa robustesse. Grâce à ses matériaux TPU, elle se révèle solide au quotidien. Son bouton power est original également puisqu’il sert à la fois de bouton de verrouillage et de bouton power !
La box Armour Max dispose du pas de vis standard format 510 ce qui lui permet d’accueillir n’importe quel clearo.
Vaporesso propose différentes couleurs pour ce modèle : noir, gris, vert, jaune et orange.
Cette box a une bonne prise en main, des finitions travaillées et une esthétique agréable. C’est une réussite !
Vous pourrez retrouver la box Armour Max dans votre boutique Neovapo ou sur notre site internet au prix de 59.9€.
Nous avons aussi le kit cigarette electronique Armour Max qui associe cette même box avec le clearomiseur Itank 2.
Guilhem de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la box Gen Fit 40W de Neovapo
Mon avis sur la box Aegis Max de Neovapo
Mon avis et test sur la box Argus GT de la marque Voopoo
Mon avis sur la box Zelos 3 d'Aspire
Le test de la box Zelos 50 W d'Aspire
Publié le 24/10/2023 et modifié le 23/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.