Le test de la box Argus XT de Voopoo
Voopoo est une marque de cigarette électronique en plein essor, présente depuis 2014, c'est à Shenzhen en Chine qu'elle a vu le jour.
L'entreprise a commencé par fabriquer des puces électroniques, appelées chipset, qui ont connu un tel succès que Voopoo s'est finalement mis à fabriquer ses propres e-cigarettes.
On connaît notamment la marque pour ces kits de la gamme "Drag", une gamme très complète avec des box à accus, d'autres avec batterie intégrée, avec de faible ou de grosse puissance, bref, tout ce qu'il faut pour couvrir un large public !
Mais aujourd'hui, j'ai décidé de m'écarter de ces fameuses Drag pour tester la box cigarette electronique Argus XT ; tout aussi performante, elle pourrait bien vous faire craquer !
La composition de la box Argus XT de Voopoo
Notre box nous est livrée dans un très beau packaging, qui change de ce que l'on a l'habitude de voir, il se compose d'une boîte grise avec un effet métallique, avec sur la face avant le nom du modèle, une photo de la batterie, et le logo Voopoo.
Au dos de la boîte, on retrouvera la liste de ce qu'elle renferme, à savoir :
- 1 Box Argus XT
- 1 Adaptateur accu 18650
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Comme pour toutes les cigarettes électroniques à accus, ils ne sont jamais fournis, il faudra donc penser à en ajouter un à votre panier !
Une fois la boîte ouverte, on tombe sur la box, elle est réalisée dans un alliage de métaux avec une poignée en cuir, qui lui donne un aspect très premium !
Niveau dimensions, notre Argus XT mesure 95.7 x 34.5 x 37 mm, pour un poids sans l'accumulateur de 150 grammes, ce qui est, il faut le dire, assez imposant, pour ma part cela ne me gêne pas, bien au contraire !
On pourra retrouver notre batterie dans différents coloris, 5 au total, vous aurez donc le choix entre silver grey, graphite, carbon fiber, lime green et dark blue, ce qui vous laisse le choix en matière de style !
Notre box Argus XT de Voopoo fonctionne à la base avec un accu 21700, mais dans la boîte, vous trouverez un adaptateur accu 18650, qui vous permettra de la faire fonctionner avec le Sony VTC6 présent sur notre site internet, la meilleure pile du marché.
Monté avec une connectique 510, vous pourrez mettre sur la box un très large choix de clearomiseur de cigarette electronique, par exemple le Uforce-L de Voopoo ou un Zeus de Geek Vape iront à merveille avec notre batterie.
L'Argus que l'on test aujourd'hui nous propose une puissance allant de 5 à 100 watts, ce qui est largement suffisant pour bien faire fonctionner 90 % des clearomiseurs.
Et justement, pour régler cette puissance, Voopoo nous offre un petit écran sur lequel on retrouvera la puissance en watts, la taille de la résistance, l'autonomie restante, le nombre de puff, mais aussi le mode de vape sur lequel on se trouve.
Car oui, vous pourrez vapoter à l'aide de quatre modes différents, à savoir :
- Le mode smart : il adapte automatiquement la batterie à la bonne puissance selon l'atomiseur installé.
- Le mode turbo : il se règle automatiquement à la puissance la plus élevée de la résistance.
- Le mode RBA : il permet de régler à votre convenance la puissance entre 5 et 100 watts.
- Le mode TC: il permet un contrôle de température sur les résistances en Ni200, Titane et Stainless Steel.
En plus des boutons plus, moins, et fire, vous retrouverez un bouton appelé "QS-Lock", très pratique, il permet, selon sa position, de verrouiller complètement la batterie, de verrouiller seulement la puissance ou de le déverrouiller complètement.
Et comme Voopoo a le souci du détail, ils ont ajouté à la batterie une petite attache pour y passer un tour de cou, ou un mousqueton pour toujours l'avoir à portée de main.
Pour couronner le tout, l'Argus XT est un modèle robuste, qui est certifié IP68, donc résistant à l'eau et à la poussière, idéal pour les vapoteurs tout-terrain !
Notre batterie se recharge en USB type C, n'oubliez pas d'acheter l'adaptateur secteur présent sur le site pour un rechargement optimal en toute sécurité !
Mon avis sur la box Argus XT de Voopoo
Pour faire simple, je suis complètement fan, je dois dire que j'ai adoré le design, sobre, mais classe, ainsi que son utilisation au quotidien !
Voopoo a pensé à plusieurs petits détails qui font qu'elle sort vraiment du lot, cela simplifie l'expérience de vapotage et c'est très agréable !
Par exemple, le QS-Lock, ce petit bouton qui nous permet de verrouiller partiellement ou complètement la box est excellent, on y prend très vite goût !
Le chipset est très réactif, à la tête de la batterie, j'ai mis mon clearomiseur Atlantis GT de chez Aspire, le rendu est génial !
L'autonomie que vous apportera un accu 18650 sera parfaite pour vapoter un bon moment si vous êtes un consommateur moyen.
Quoi qu'il en soit, c'est une box que je recommanderai les yeux fermés !
En résumé sur la box Argus XT de Voopoo
La box cigarette electronique Argus XT est fabriquée en Chine par Voopoo.
Elle fonctionne avec un accu 21700, mais dispose d'un adaptateur qui lui permettra de recevoir des accus 18650.
Cette autonomie lui permet d'offrir une puissance allant de 5 à 100 watts, avec son pin 510, vous pourrez donc utilisez la plupart des clearomiseurs du marché.
À travers l'écran couleur central, vous pourrez choisir d'utiliser les modes smart, turbo, RBA et TC.
Robuste et étanche, vous pourrez vapoter dans n'importe quelle condition, avec style et performance !
Un bouton QS-lock vous permettra de verrouiller totalement ou partiellement les boutons de votre e-cigarette.
Elle se recharge en USB Type C.
En résumé, si vous recherchez une batterie compacte, performante, robuste et avec des finitions exemplaires, n'hésitez plus, l'Argus XT de Voopoo est LA cigarette qu'il vous faut !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la batterie Istick 30W Eleaf
Mon avis sur la box Armour Max de la marque Vaporesso
Mon avis et test sur la box Craftsman de la marque Cthulhu
Le test de la box Tarot Nano Vaporesso de Neovapo
Avis : j'ai testé la box Argus MT de Voopoo
Publié le 18/07/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.