Le test de la batterie Limax de la marque Innokin
Innokin est une marque de cigarette electronique qui devrait parler à tous, que ce soit pour les kits Coolfire ou bien les clearomiseurs Zenith, c’est une marque qui accompagne nombre de vapoteurs depuis 2011.
Récemment, nous avons eu le droit au kit Zenith 2 + Batterie Limax, Zenith 2 qui a d’ailleurs été choisi comme meilleur clearomiseur MTL 2022 par le VapingPost. Mais ce n’est pas tant ce kit qui nous intéresse plutôt que cette batterie, qui présente des caractéristiques intéressantes.
En effet, la Limax fait partie de ces batteries plutôt petites mais qui ont de bonnes performances. Ce qui en fait un choix idéal pour tous ceux qui cherchent à obtenir une CE qu’ils peuvent transporter facilement et est peu encombrante.
Mais est-ce qu’elle vaut vraiment le coup ? Dans ce test, je vais répondre à toutes les questions que vous vous posez.
Composition de la batterie Limax
La batterie Limax est une box électronique qui est compacte et passe-partout, comme bien d’autres boxs de ce genre et de petite taille nous sommes sur un format à batterie interne.
Ce qui veut dire qu’une fois les 300 cycles de charge passés de la batterie, une perte de la rétention de charge sera observée et il faudra en changer si l’on veut conserver une vaporisation parfaite.
L’autonomie exacte de la batterie est de 3000mAh, ce qui correspond globalement à un accu 18650 classique. De quoi assurer un vapotage tout le long de la journée sans pause recharge intempestive.
Avec ses dimensions, la batterie Limax est le parfait compagnon des vapoteurs qui recherchent un modèle peu encombrant, 79.2mm de hauteur pour 39.7mm de longueur, pour enfin finir avec 26.5mm de profondeur. Son poids de 163 grammes n’est pas gênant, faisant approximativement le poids moyen d’un smartphone moderne.
Cela facilitera le montage de la plupart des clearomiseurs dessus, même avec une tête sub-ohm (on évitera le TFV18 ou tout autre monstre de vapeur) l’on est à l’aise dans nos déplacements, cela dit évitez peut-être les verres bulbes qui risquent de dépasser du diamètre totale de la box et donc seront plus susceptibles à la casse en cas de chute.
Il est à noter que le modèle ne monte qu’à 60w et pas au-delà, de quoi éviter de drainer la batterie trop rapidement, ce qui de fait destine la batterie principalement à des clearomiseurs MTL et donc souvent à bas wattage, ou du sub-ohm plutôt bas. La charge est elle aussi assez rapide sur ce modèle, l’avantage d’avoir une batterie interne dédiée.
Concernant l’interface, les boutons et la connectique, tout se passe sur le côté de la box. On retrouvera au même endroit, tout en haut le bouton fire suivi d’un écran monochrome LFT de 0.96 pouces qui est simple et assure une bonne lecture en toute condition, suivi de deux boutons qui contrôle respectivement le + et - avec lequel on règle le wattage, et pour finir une prise USB-C qui permet de charger le modèle.
La plage de résistance acceptée quant à elle va jusqu’au plus bas à 0.20 ohm.
Dans la boîte de la box de cigarette electronique Limax vous retrouverez le modèle ainsi qu’un câble de charge fourni (attention à bien avoir l’adaptateur secteur, sans lui vous ne pourrez pas recharger votre CE), et enfin une notice d’utilisation.
On retrouve le modèle en trois coloris disponibles, un coloris noir avec un côté brillant, un coloris stainless steel avec ce même effet et enfin un modèle rainbow/caméléon/7 couleurs (choisissez votre dénomination préférée).
Mon avis sur la batterie Limax
La Box Limax de chez Innokin est un modèle tout à fait convenable pour les adeptes du déplacement mais qui ne veulent pas emporter un modèle trop orné et attirant l’attention ou incommodant sur la durée.
Son utilisation est très simple et intuitive, bien que l’on déplore l’absence de fonctions telles que le verrouillage ou la personnalisation, mais cela est fait dans l’optique de drainer le moins de batterie possible. Vous pourrez allumer et éteindre la CE avec simplement trois pressions sur le bouton ‘fire’.
La réactivité des boutons quant à elle est au poil, rien de mirobolant mais c’est une performance tout à fait correcte et convenable. La box est faite en alliage de zinc, ce qui permet d’avoir une certaine solidité sans pour autant être trop lourde, un point qui est bien adapté avec le format de la box.
En cumulant l’essentiel nécessaire pour une bonne expérience de vapotage, Innokin nous livre un modèle qui est adapté à tous ceux cherchant une box simple, ou bien pour un vapoteur débutant qui ne se retrouvera pas avec une multitude de menus.
On a donc aucun point négatif à proprement parler, la qualité est au rendez-vous. On notera juste que pour le clearomiseur, si on veut du sub-ohm, mieux vaut se diriger vers quelque chose comme du Melo, un Cubis Pro ou du Z Nano 2.
En résumé sur la batterie Limax
Finalement, la box Limax est un bon modèle. Rien d’impressionnant, mais rien de mauvais. Cela en fait un bon modèle qui a juste du mal à sortir du lot, bien que son format relativement compact va sûrement en attirer plus d’un, c’est là le point fort de cette box électronique.
Personnellement, je privilégierais un clearomiseur plutôt petit dessus pour l’accompagner, si elle ne vient pas déjà dans un kit. Un GTX 22 par exemple serait bien adapté pour aller avec le côté compact tout en ayant une bonne restitution saveurs avec du sub-ohm de qualité.
Ou alors un clearomiseur Zenith 2, après tout c’était le choix original pour un kit vendu par Innokin, donc on ne peut pas vraiment se tromper en le prenant !
Vous pourrez trouver la batterie de cigarette electronique au prix de 38.90€ sur notre site internet, ou bien dans votre boutique Neovapo la plus proche !
Jin de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur la box Drag 4 de la marque Voopoo de Neovapo
Le test de la box Istick Rim-C d'Eleaf de Neovapo
Le test de la box Aegis Solo 2 de la marque Geekvape
Test et avis sur la box Fortis de Smoktech
Le test de la box Istick Amnis 3 d'Eleaf
Publié le 02/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.