Le test de la batterie Istick QC 200W de chez Eleaf

Le test de la batterie Istick QC 200W de chez Eleaf

Depuis 2008, la marque de cigarette electronique Eleaf fait partie des marques pionnières dans le domaine des cigarettes électroniques. Elle a su s’imposer comme une marque leader dans le domaine de la vape !

Tous les vapoteurs ont déjà eu au moins un matériel de cette marque ! Eleaf propose depuis leur création du matériel fiable et performant. Il ne cesse d’innover pour proposer des cigarettes électroniques adaptées à tous !

Les best-sellers de la marque Eleaf sont bien entendu la gamme des clearomiseurs GS Air pour leur tirage serré et leur simplicité d’utilisation.

Mais il y a une également la gamme des batteries Istick, ce sont des incontournables !

Je vais tester aujourd’hui un produit de la marque Eleaf, c’est la batterie Istick QC 200W !

C’est une batterie interne avec une très belle autonomie de 5000 mAh, de quoi vapoter toute une journée sans penser à recharger notre matériel.

Cette autonomie correspond à un fumeur d’une vingtaine de cigarettes classiques par jour.

La marque Eleaf a pensé à tout avec la batterie Istick QC 200W, puisqu’elle est équipée de plusieurs modes pour plaire à tous les vapoteurs, qu’ils soient adeptes du mode Power pour régler la puissance en watts ou du mode TC avec des résistances en Nickel.

La batterie Istick QC 200W possède un écran pour visualiser les informations essentielles.

Vous n’avez pas besoin d’accu supplémentaire vu que c’est une batterie interne. Sa connectique en 510 est populaire de nos jours, donc de nombreux clearomiseurs seront compatibles avec la batterie Istick QC.

La composition de la Batterie Istick QC 200W de chez Eleaf

Vous recevez votre batterie Istick QC 200W dans un très joli packaging. La boîte est sobre comme le veut la marque Eleaf.

À l’intérieur du coffret de la batterie vous pouvez retrouver :

  • La superbe batterie Istick QC 200W de la marque Eleaf
  • Le câble USB QC pour le rechargement
  • Le manuel d'utilisation pour faciliter la première utilisation

Le coffret de la batterie est complet, vous pouvez bien entendu choisir la couleur de votre batterie Istick QC 200W pour l’accorder au mieux avec votre clearomiseur. Elle est déclinée en plusieurs coloris.

Également s’il vous manque un clearomiseur, la batterie existe en kit. La cigarette électronique est donc composée de la batterie Istick QC 200W et de l’embout Melo 300. Les deux produits sont de la marque Eleaf.

Vous pouvez retrouver cette vapoteuse sur le site internet Neovapo.com.

Passons maintenant au test de la batterie !

Mon avis sur la batterie Istick QC 200W de chez Eleaf

Le fonctionnement de la batterie Istick QC 200W est assez simple, vous allez voir.

J’allume la batterie de cigarette electronique en appuyant 5 fois rapidement sur le bouton power situé au dessus de l’écran. Même manipulation pour l’éteindre.

Je vais l’assembler avec mon clearomiseur qui est le légendaire Zeus de la marque Geek Vape.

Le tank Zeus Subohm offre une belle contenance et un très bon rendu des saveurs. Je le recommande pour les personnes qui recherchent une vapeur très chaude et abondante !

Vous pouvez accorder la batterie Istick QC 200W avec n’importe clearomiseur qui est équipé d’une connexion 510. De nos jours tous les embouts ont cette connexion. Elle possède un diamètre de 25mm.

De plus sa plage de puissance est très importante, vous pouvez la régler entre 1 watts et 200 watts. C’est très rare sur une batterie interne de monter jusqu’à 200 watts.

En fonction de votre clearomiseur et de sa résistance bien entendu, régler la batterie Istick QC 200W.

Sur toutes les résistances vous trouverez d’inscrit une plage de puissance à ne pas dépasser, il faut toujours vérifier avant de mettre en marche votre cigarette électronique.

L’écran sur la batterie Istick QC 200W permet de régler et de voir de nombreux paramètres essentiels pour une vape confortablement.

Sur cet écran, vous pouvez voir :

  1. Le niveau de votre batterie
  2. La puissance en watts ou selon le mode choisi
  3. Le mode choisi : watts, TC, TCR, Smart
  4. Le nombre de puffs

L’écran OLED de la batterie Istick QC 200W est en noir et blanc et est situé sur un des côtés de la box. Vous pouvez ainsi modifier les paramètres selon vos envies de vape avec les boutons + ou – situés juste sous l’écran.

Pour ma part, j’ai choisi le mode watts comme ça j’ai pu régler la batterie sur 50 watts vu que j’utilise des résistances de chez Geek Vape, les Z coils 0.4 ohm. Elles possèdent une plage de puissance entre 50 et 60 watts.

J’ai obtenu une vapeur très chaude comme j’apprécie et une très bonne réactivité de la batterie. De plus l’Istick QC 200W m’a tenu largement toute une journée.

Dès que j’appuie sur le bouton power, la vaporisation commence. Le bouton n’a pas de jeu ou autre. Il est très facile de lui trouver une place dans mon sac.

Pour son rechargement, vous avez bien entendu le cordon qui est inclus dans le coffret. Il vous suffit de le relier à un adaptateur secteur conseillé par Neovapo pour un rechargement en toute sécurité et pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Vous trouverez sur le site internet Neovapo ou également dans toutes les boutiques Neovapo, l’adaptateur secteur conseillé qui est de la même marque de votre batterie Istick QC 200W.

En résumé sur la Batterie istick QC 200W de chez Eleaf

Malgré une puissance de 200 watts, la batterie possède une taille tout à fait raisonnable comparée à une box avec accus qui offre la même puissance.

En effet la batterie Istick QC 200W mesure une hauteur de 83 mm pour une largeur de 52 mm. De plus elle est également beaucoup plus légère puisqu’elle ne pèse que 260 grammes.

J’apprécie également la connectique 510 de la batterie, elle permet de l’accorder avec de nombreux clearomiseurs et grâce à ses différents paramètres, vous pouvez facilement les modifier en fonction de l’embout choisi.

Donc même si vous avez un clearomiseur de cigarette electronique Nautilus ou un Zenith et même comme moi un clearomiseur subohm, avec la batterie Istick QC 200W tout est possible !

Marina de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test et avis sur la box Target 100 Vaporesso

Mon avis et test sur la box Maxus 3 par Freemax

Mon avis sur la box Luxe S de Vaporesso de Neovapo

Neovapo : test de la box Finixx d'Aspire

Mon avis et test sur la box iStick Ipower 2 d'Eleaf

Publié le 26/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème