Le test de la batterie Istick 30W de Eleaf

Le test de la batterie Istick 30W de Eleaf

S'il y a bien une marque que l'on peut qualifier d'avant-gardiste, c'est bien Eleaf !

Arrivée sur le marché en 2008, elle faisait partie des premières marques de cigarette electronique, et très vite, elle a acquis la notoriété qu'on lui connaît.

Bien qu'un très grand nombre d'autres marques ont fait leurs preuves et se sont peu à peu hissées aux côtés de la marque chinoise, Eleaf reste, pour des milliers de vapoteurs, la marque de référence !

Forte d'innovation, la qualité est le mot d'ordre de la marque, en proposant des matériaux toujours très bien finis, robustes et qualitatifs, l'enseigne a su se créer une très fidèle clientèle.

Et à l'époque, Eleaf a sorti la box iStick 30W, que je vais tester aujourd'hui. Bien que des années se soient écoulées depuis sa sortie, sa simplicité ne cesse de convaincre encore et encore des vapoteurs débutants comme expérimentés.

La composition de la box Istick 30W de Eleaf

Commençons par le packaging, on retrouve une boîte aussi simple que la box. Ici, pas de fioriture, sur la face avant, un fond blanc, une photo de la box et une inscription : "Istick 30W Subohm ".

Ce n'est que sur les côtés de la boîte que l'on retrouvera le logo de l'enseigne, et pour voir ce que contient notre coffret, il faudra aller voir du côté de la face arrière.

Sur cette face, j'y retrouve un scratch code, qui pourra nous être assez utile lorsque l'on doute de l'authenticité de notre box. En effet, il permettra de venir vérifier directement sur le site de la marque si notre Istick 30W est véritable ou non.

J'y retrouverai aussi la liste complète de ce que contient notre kit, à savoir :

Mon avis sur la box Istick 30W de Eleaf

Je trouve cette petite box vraiment top, elle a tout pour plaire !

Tout d'abord, le design ; on a une box qui mesure 77 mm de haut, 32,5 mm de long, d'un diamètre de 23 mm pour un poids de 94 grammes. Elle est compacte, ergonomique et très robuste, on le sent dès qu'on la prend en main.

La prise en main est excellente, grâce à ses bords arrondis, l'Istick se loge parfaitement dans la paume, ses finitions très soignées nous laissent une superbe sensation de qualité.

Niveau coloris, on en retrouvera quatre de disponible à l'achat, noir ou argent pour les plus discrets d'entre vous, et rouge ou bleu pour ceux qui veulent mettre de la couleur dans leur quotidien.

Notre box dispose d'un pin 510, il s'agit du plus utilisé sur le marché, ce qui nous offre une grande compatibilité parmi les clearomiseurs.
Veillez à ce que votre clearo ne dépasse pas les 23 mm de diamètre, sinon, niveau esthétique, vous aurez un embout qui dépasse de votre box et qui en plus, sera le premier à amortir les chocs en cas de chutes.

Notre box pourra délivrer jusqu'à 30 watts de puissance, il faudra donc penser à avoir un tank cohérent avec la puissance de l'Istick 30W, autant vous dire qu'il sera compliqué de faire fonctionner un TFV18 sur cette machine.

À l'intérieur de la box, se cache une batterie d'une autonomie de 2200 mah, parfait pour les petits à moyens consommateurs, pour les plus gros consommateurs, avoir cette box en dépannage, c'est le top !

Ces 2200 mah lui permettent de pouvoir délivrer entre 5 et 30 watts de puissance, mais aussi de venir alimenter le petit écran OLED noir et blanc qui se trouve sur la batterie.

Sur cet écran, on y retrouvera toutes les infos nécessaires à notre vape, comme l'autonomie restante de notre batterie, la taille de la résistance que l'on aura installé, le mode de vape sur lequel on se trouve, etc...

Car oui, sur ce modèle, Eleaf nous laisse la possibilité de choisir entre deux modes de vape différents, le mode Wattage, et le mode Voltage.

Une fois que vous aurez allumé votre box en pressant cinq fois sur le bouton fire, vous n'aurez plus qu'à appuyer trois fois sur celui-ci pour naviguer parmi les modes, si un V s'affiche sur l'écran, vous êtes sur le mode Voltage, et si un W s'affiche, vous êtes sur le mode wattage.

Sous l'écran, vous retrouverez les boutons plus et moins, qui vous permettront de venir changer votre puissance, mais aussi de venir verrouiller votre paramétrage.

Il est fréquent que dans la poche, notre batterie vienne se dérégler à cause d'un appui sur le bouton plus ou moins, et parfois, cela peut brûler la résistance ou causer d'autres soucis.

Pour remédier à ça, restez appuyé sur le bouton plus et moins en même temps, cela verrouillera les boutons de la box, comme ça, plus aucun risque !

Et complètement sous la box, vous retrouverez le port USB qui vous permettra de venir recharger votre batterie.

Pour la préserver au mieux, augmenter sa durée de vie et effectuer un rechargement en toute sécurité, je vous conseille fortement d'ajouter à votre batterie l'adaptateur secteur fabriqué par la même marque, il vous évitera bien des problèmes !

En résumé sur la box Istick 30W de Eleaf

En résumé sur cette batterie cigarette electronique, je suis vraiment fan, elle est simple, élégante, compacte, robuste, performante, bref, tout ce qu'on attend d'une petite box comme celle-ci !

Son autonomie est top, surtout que cette batterie est davantage prévue pour vaper à faible puissance, comme ça, les watts ne consomment pas trop d'autonomie.

Son pin 510 nous permet de pouvoir adapter un très large choix de clearomiseurs, je l'imagine parfaitement avec un clearo Gs Air 4 ou encore un Nautilus Mini, mais ça, c'est à vous de voir !

En bref, si vous hésitiez entre plusieurs box, je peux vous assurer que celle-ci ne vous décevra pas, alors n'hésitez plus !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Box Cuboid 200 de Joyetech : je l'ai testée !

Neovapo : test de la box Evic Basic

Le test de la box Ikuu I200 d'Eleaf

Mon avis sur la box Armour S de Vaporesso

Mon avis et test sur la box Kroma-R 80w de Neovapo

Publié le 18/10/2022 et modifié le 23/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème