Le test de l'Atlantis GT d'Aspire x Taifun

Le test de l'Atlantis GT d'Aspire x Taifun

Pour l'Atlantis GT ce n'est pas une mais bien deux entreprises de cigarette electronique qui en sont à l'origine. Cette collaboration inaugure de grandes capacités !

Taifun est un fabricant basé en Allemagne qui a vu le jour en 2012. C'est une enseigne qui est reconnue mondialement pour ses reconstructibles haut de gamme en vape MTL (Mouth to Lung). L'enseigne Aspire est, quant à elle, installée à Shenzhen, en Chine depuis 2013 et la marque a de nombreuses années d'expérience.

Ce n'est pas la première fois que ces deux entreprises innovent ensembles. Ils avaient lancé le Nautilus GT et le Nautilus GT mini qui ont fait des étincelles dans le monde de la vape serrée.

Aujourd'hui, je vais vous présenter l'Atlantis GT qui viendra faire de l’œil à tous les vapoteurs recherchant une vape aérienne et savoureuse. Cette fois-ci, c'est votre tour !

La composition de l'Atlantis GT d'Aspire x Taifun

Dans la famille des Atlantis, on va parler du dernier né, l'Atlantis GT. Il est aussi conçu d'acier inoxydable comme ses frères, ce qui le rend particulièrement résistant aux chocs.

Ce qui est nouveau, c'est que son pyrex est globalement recouvert d'acier pour le protéger contre les rayures et les chocs. Quelques orifices sur l'armature ont été laissés afin que nous puissions voir la quantité de liquide restant à travers le verre, ce qui évite le dry hit.

L'Atlantis GT se démarque de sa fratrie par son design, qui est absolument moderne. Il est plus arrondi et compact et son drip tip 510 est incurvé et plus aplati ce qui est bien agréable au niveau des lèvres.

Il possède une connectique 510 et grâce à ses dimensions (50,3 x 25 mm) vous pourrez l'utiliser sur nombre de batteries internes ou avec accus. J'effectue le test avec une box Ipower Mono et le rendu est vraiment impeccable.

Partons maintenant dans les détails techniques, car l'alliance d'Aspire et Taifun ne peut que nous réserver des prouesses technologiques.

L'Atlantis GT est pourvu d'un réservoir de 4 ml ce qui est une bonne contenance lorsque l'on a une consommation moyenne. Pour le remplissage, ce n'est pas comme d'habitude, par le haut du top cap ou par le bas du clearo, mais bien sur le côté.

Pour accéder à l'ouverture, vous devez faire pivoter la bague supérieure et le top cap se soulèvera et laissera apparaître l'orifice où vous pourrez introduire la pipette de votre fiole.

Ce remplissage latéral est une nouveauté très appréciable, puisque l'ouverture est sécurisée (pas d'ouverture intempestive dans le sac ou la poche) et rapide.

L'autre nouveauté se situe au niveau de la bague airflow. Aspire et Taifun ont conçu deux bagues airflow amovibles et internes. Ce sont des sortes d'anneaux sur lesquels vous installerez votre résistance.

La bague airflow joue sur la production de vapeur. Plus elle est ouverte plus vous expirez de la vapeur et inversement.

Le coffret comprend deux bagues airflow internes, une avec des entrées d'air de 1,2 mm et une, dont les entrées d'air sont plus larges : 1,5 mm.

La meilleure combinaison est celle proposée dans le kit ; c'est-à-dire les résistances en 0,3 ohm avec la bague airflow de 1,2 et les résistances de 0,8 ohm avec la bague de 1,5 mm.

Dès que tout ça est installé, remettez l'anneau pourvu donc de la résistance dans la base et vissez le tout. Un conseil, n'essayez pas d'installer la résistance sans la bague pour avoir une arrivée d'air plus conséquente, cela causera des fuites et perdre du e-juice Rocky Red c'est vraiment triste !

Dans la boîte, vous trouverez :

  • un Atlantis GT de 4 ml
  • une base airflow de 1,2 mm (pré-installée)
  • une base airflow de 1,5 mm
  • une résistance Atlantis SE en 0,3 ohm (pré-installée)
  • une résistance Atlantis SE en 0,18 ohm
  • un tube PSU
  • un lot de joints
  • un manuel d'utilisation

Mon avis sur l'Atlantis GT d'Aspire x Taifun

Vous trouverez ce fabuleux réservoir de cigarette electronique en quatre coloris différents : le gunmetal, le silver, le bleu et le noir.

Comme le drip tip est au format 510, vous avez donc une multitude de variantes disponibles si vous voulez « pimper » votre clearomiseur, vous les trouverez sur notre site ou directement en boutique.

Aspire et Taifun nous ont conçu un clearomiseur dont les performances sont excellentes, qui est bien étanche et résistant. Toutes les pièces s'agencent facilement et sont de très bonne facture.

Même en terme de résistances vous avez le choix ; il existe :

  1. la résistance Atlantis SE en 0,35 ohm : à utiliser entre 20 et 30 watts.
  2. la résistance Atlantis SE en 0,30 ohm : à utiliser entre 30 et 40 watts
  3. la résistance Atlantis SE en 0,18 ohm : à utiliser entre 45 et 60 watts.

Quelque soit la résistance, le tirage restera aérien (que l'on nomme aussi DL : Direct to Lung). Chaque résistance vous procurera une belle vapeur et restituera de manière constante les saveurs.

J'ai une préférence pour la résistance en 0,3 ohm, car la puissance est un peu plus faible et on consomme donc moins de liquide ce qui est pratique vu que la contenance est de 4 ml.

La plupart des clearomiseurs en vape DL ont d'habitude une contenance plus importante ente 5,5 à 8 ml. Mais grâce à la bague airflow qui vous permet d'avoir une ouverture à 100% ou 50% vous retrouverez sans conteste des sensations fortes en bouche.

En résumé sur l'Atlantis GT d'Aspire x Taifun

Aspire et Taifun proposent un clearomiseur qui saura convaincre les vapoteurs les plus exigeants avec en prime un look irrésistible. Bien qu'il y est un peu plus de pièces amovibles, ce réservoir peut totalement convenir aux primo-vapoteurs.

En plus, pour ceux qui ont quand-même peur de casser le verre (déjà des anneaux de protection existent et on en a plein à vous proposer) vous avez aussi la possibilité de mettre un réservoir en PSU.

C'est un matériau thermoplastique qui présente une excellente résistance aux chocs et une belle stabilité lorsqu'il est chauffé. Vous en trouverez un exemplaire dans le coffret.

Taifun a apporté la « Deustch Qualitat » avec ces pièces qui s'agencent à la perfection et Aspire a donné la robustesse et le rendu-saveur à ce réservoir. On pourrait presque parler de deux bonnes fées qui sont venues bénir ce tank.

Donc si vous voulez un rendu-saveur qui se maintient dans la durée, un tank de cigarette electronique résistant et dont le look diffère de ceux d'habitude, une vape aérienne mais pas avec un gros drip tip, vous êtes tombés sur le clearomiseur qu'il vous faut !

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon test et avis sur le clearo UB Lite de Lost Vape

Mon avis sur le clearo Ijust ECM d'Eleaf

Mon avis et test sur le Zenith Innokin de Neovapo

Neovapo : mon test du tank Mini Vivi Nova de Vision

Mon avis et test sur le clearomiseur Aerotank Mini de la marque Kangertech

Publié le 25/10/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème