La résistance qui consomme le moins
Quelles résistances pour cigarette électronique qui le moins ?
Envie de faire des économies ? Renflouez votre porte-monnaie et adoptez des gestes simples, mais efficaces, pour consommer moins de vapeur.
Si le liquide de votre réservoir pyrex descend plus vite qu’une bouteille de vin à un anniversaire, il y a un problème. Vous consommez peut-être trop de e-liquide, ou du moins plus que vous ne devriez.
Au-delà d’avoir une consommation intense de vapeur, un mauvais réglage de la cigarette électronique peut parfois expliquer une surconsommation de e-liquide.
Préférez la vape économique ! Elle est meilleure pour la conservation de vos cheveux et de vos économies. Il suffit de choisir le bon matériel vaping pour réduire votre consommation de juice. Découvrez quel est le type de résistance pour cigarette électronique qui consomme le moins de liquide.
Pour savoir quel est le clearomiseur qui consomme le moins de e-liquide, rendez-vous sur le blog !
Quel est le type de résistance qui consomme moins de e-liquide ?
Afin de réaliser des économies sur le vapotage, choisissez des résistances basse consommation. Les résistances les plus économiques ont une valeur supérieure à 1 ohm. Les atomiseurs non-subohms consomment moins de vapeur et durent plus longtemps s’ils sont utilisés correctement.
Il existe deux types de résistance dans la vape :
- les résistances classiques, dont la valeur est supérieure à 1 ohm
- les résistances subohms, dont la valeur est inférieure à 1 ohm
L’impédance d’une tête d’atomiseur varie en fonction du diamètre de son fil résistif et du nombre de spires (tours) effectués. Plus la valeur en ohm est basse et plus l’e-cigarette est puissante. Le vapoteur peut utiliser plus de watts avec sa batterie (ou son accu 18650).
En général, les résistances sub ohms consomment plus d’eliquide. C’est surtout le cas si le e fumeur choisit la vape DL comme mode de tirage. Et c’est encore plus le cas si ce même e-fumeur choisit de vapoter des e-liquides français Reverse (High VG).
Les résistances pour cigarette électronique qui consomment le moins sont les résistances de plus de 1 ohm. Pour une vape économique, choisissez ce type d’atomiseur. Si vraiment vous voulez du subohm, mais du sub-ohm qui consomme peu de eliquide, préférez les résistances de plus de 0.8 ohm.
Pourquoi privilégier une résistance de plus de 1 ohm ?
En réalité, la vape MTL est recommandée pour faire des économies lors du vapotage. Le Mouth to Lung est une manière de vapoter. Il s’agit d’inhaler la vapeur en deux fois. Le vapoteur aspire le nuage et le garde en bouche (les saveurs sont intenses), puis l’avale.
Le MTL s’oppose au DL (Direct to Lung). L’inhalation directe revient à aspirer un gros volume de vapeur qui se rend directement dans les poumons. Ce shot de vapeur est très intense. Le hit en gorge est généralement plus fort, ce qui peut faire tousser lors des premières bouffées.
Mais quel est le rapport avec la résistance de plus de 1 ohm ? Nous y venons. Les résistances classiques (supérieures à 1 Ω) produisent une vapeur fine et discrète. La quantité de clouds n’est pas énorme, mais les flavours du eliquide sont parfaitement retranscrites.
Les résistances subohms (inférieures à 1 Ω) sont plus robustes que les premières. Elles peuvent vaporiser une grosse quantité de vapeur. La température du nuage est très chaude. La vap’ dl est souvent conseillée avec ces pièces afin densifier la vapeur.
À l’inverse, la vape MTL est recommandée pour vapoter les résistances classiques de plus de 1 ohm. Et la vape mouth to lung en tirage serré est ce qui consomme le moins de vapeur. C’est donc le mode de vap le plus économique.
Si on suit la logique, pour avoir une basse consommation de e-liquide, il faut vaper en inhalation indirecte. Et pour vaper en mtl, il est recommandé de favoriser l’achat de résistances de plus de 1 ohm. Les atomiseurs classiques sont donc ceux qui consomment le moins d’eliquide.
Vape MTL vs vape DL
La vape mouth to lung est certes plus économique que la vape direct to lung. Mais ce n’est pas son seul avantage. Le MTL :
- procure plus de saveur
- est discret (ce qui est parfait pour le vapotage quotidien)
- consomme moins de e-liquide
- consomme moins de batterie
- ressemble à la cigarette de tabac classique
Le MTL est conseillé pour les vapoteurs débutants qui viennent juste d’arrêter la clope combustible. Ce mode de tirage serré a des effets similaires à ceux du tabac. La quantité de vapeur est mince, comme si vous aspiriez de l’air à travers une paille. Ce faible volume en vapeur permet de vapoter discrètement pendant la journée ou au travail.
Au contraire, la vape DL produit plus de vapeur. Cela peut éventuellement être dérangeant lors de certaines situations. Pendant la pause clope ou au déjeuner, vos collègues n’ont pas forcément envie de recevoir un mistral de vapeur en pleine figure. Dans ce cas, l’aspiration indirecte est plus appropriée.
De même, le mtl consomme moins de liquide et de batterie. Le fait de ne pas vaporiser une grande quantité de vapeur sollicite moins la résistance. Vous la conservez donc plus longtemps. Une sursollicitation de l’atomiseur entraîne une surconsommation de liquide et de batterie.
De son côté, la vape DL procure un hit plus intense ainsi qu’un volume de vapeur plus conséquent. L’abondance des clouds peut séduire certains vapoteurs. Si vous êtes novice, nous vous recommandons de commencer la vape par le mtl avant d'essayer le dl. L’inhalation directe consomme plus de e liquide et de batterie, parce que sa vaporisation est plus forte.
Si vous voulez réduire votre consommation de e-liquide, évitez à tout prix la vape DL et les résistances subohms.
Quelles sont les meilleures résistances basse consommation ?
Entrons dans le concret ! Voici des exemples de résistances basse consommation :
- la résistance Q16 pro de Justfog, d’une valeur de 1.6 ohm
- la résistance GS Air d’Eleaf, d’une valeur de 1.5 ohm
- la résistance Zenith d’Innokin, d’une valeur de 1.6 ohm
- la résistance Nautilus d’Aspire, d’une valeur de 1.8 ohm
Vous remarquez que la majorité des clearomiseurs cités sont destinés à l’aspiration indirecte. Le clearomizer Zenith est l’un des tanks préférés des vapoteurs dans le monde. Dédié au vapotage MTL, c’est également l’un des clearomiseurs qui consomme le moins.
Associez une résistance de plus de 1 ohm à un clearomiseur tel que le Zenith et vous ferez de sacrées économies sur votre consommation de e-liquide.
Parmi les clearomiseurs qui consomment le moins, vous retrouvez le Zenith d’Innokin, le Gzeno d’Eleaf ou encore l’Esmart de Kangertech. Joyetech propose également une gamme de cigarettes électroniques au format stick Ego aio. Ces appareils consomment très peu et sont surtout pensés pour utiliser des résistances de plus de 1 ohm.
Combien de temps dure une résistance pour cigarette électronique ?
Il faut savoir qu’à un moment où à un autre, il faudra changer de résistance pour cigarette électronique. Certes, moins consommer vous permet de prolonger la durée de vie de vos atomiseurs. Cependant, ceux-ci continuent de s'encrasser.
La chauffe répétée du eliquide obstrue petit à petit la résistance. La base pg vg forme des résidus brûlés qui encrassent la mèche. Le coton peine à absorber le liquide et à le transporter jusqu'au coil. Le fil résistif de la résistance se déshydrate. Et forcément, quand un coil est sec, c'est le dry hit qui arrive.
Il faut remplacer sa résistance pour e-cigarette tous les 15 à 20 jours en moyenne. Deux à trois semaines, c'est la durée de vie moyenne des têtes d'atomiseur. Mais la longévité d'un atomizer dépend surtout de sa consommation personnelle. Plus vous vapotez et plus vous faites chauffer le eliquide. Plus vous le faites chauffer et plus vous encrassez le coil.
C'est d'ailleurs pour cela que les résistances de plus de 1 ohm sont plus économiques. Elles n'ont pas besoin de chauffer beaucoup pour vaporiser la base pgvg, les arômes et la nicotine. Le liquide obstrue donc moins rapidement la résistance. Vous faites également des économies sur les résistances.
Nous vous conseillons de vapoter des e-liquides français classiques avec un ratio pgvg supérieur en propylène glycol. Les eliquides Neovapo se composent de 80 % de PG pour 20 % de VG seulement. La retranscription des arômes est parfaite. Ces liquides pour vapoteuse sont pensés par des experts afin de créer beaucoup de sensations et de ressentis pendant la vap.
Ayez le choix parmi plus de 450 arômes différents. Et si vous souhaitez faire votre propre eliquide maison, le DIY est là pour vous aider. Mélangez les ingrédients et fabriquez votre juice de vape maison. En moins de 5 minutes, vous vapotez un e-liquide que vous avez fait vous-même. Le goût est encore meilleur !
Comment prolonger la durée de vie d'une résistance ?
Consommer moins de e-liquide vous permet de faire des économies sur les flacons. Mais pas seulement ! Vous l'avez compris, mais moins vous vapotez, moins vous chauffez l'atomiseur et moins vous l'encrassez. Donc, forcément, moins vous avez à changer de résistance.
Il existe des astuces pour prolonger la durée de vie des résistances pour e-cigarette :
- Amorcer sa résistance neuve - évitez le dry hit qui abîme le coil et contraint parfois à jeter sa tête d’atomiseur neuve. Du gâchis qui peut être évité grâce à l’amorçage !
- Vaper avec un e-liquide faible en VG - la glycérine végétale encrasse la résistance rapidement et oblige le vapoteur à la changer fréquemment.
- Régler la batterie du mod box sur un wattage bas - plus vous utilisez de puissance et plus vous chauffez la résistance. Plus vous chauffez et plus vous encrassez les mèches. Les résistances de plus de 1 ohm utilisent un wattage peu élevé, ce qui les rend particulièrement économiques. Néanmoins, des résistances subohms utilisées sur une puissance basse obstruent également moins vite l'atomiseur.
- Espacer les bouffées de vapeur - le chain vaping consiste à enchaîner les puffs de vapeur. Pour rappel, on ne vapote pas avec le vaporisateur comme on fume une cigarette. Si la clope implique de prendre des taffes de fumées rapides, l'e-clope oblige à espacer les bouffées. Un puff de vapeur est plus long. Attendez quelques secondes avant de reprendre une taffe de vapeur.
- Remplir le réservoir de la vaporette au bon moment - il ne faut pas attendre que le verre pyrex du clearomiseur soit vide pour remplir la cigarette électronique. Autrement, la mèche de coton ne peut pas absorber le juice et le coil se déshydrate. La résistance chauffe à vide, le fil résistif brûle et cela entraîne le dry hit.
- Nettoyer sa résistance – le nettoyage de la résistance n’est possible que pour les atomiseurs reconstructibles. Ces clearomiseurs spéciaux sont équipés d’un plateau de montage sur lequel le vapoteur peut créer sa propre résistance. Cette particularité permet de nettoyer le coil afin de le réutiliser. Cette technique est plus économique, permet de faire durer sa résistance plus longtemps, mais demande des connaissances techniques spécifiques.
Choisir un eliquide dont l’arôme est peu sucré (et donc moins gras) peut aussi vous aider à augmenter la durée de vie de la résistance.
Quand la résistance est morte, ne la jetez pas ! Recyclez-la. Un atomiseur est essentiellement composé de métal. Ce matériau est très polluant s’il est jeté et traité avec les déchets ménagers. Évitez donc la poubelle de la cuisine ou de la salle de bain.
Les résistances pour cigarette électronique se jettent dans le bac dédié aux métaux de la déchetterie. L’astuce est de conserver ses têtes d’ato usagées dans une boîte et de la vider de temps en temps, quand l’occasion se présente d’aller à la déchetterie.
Commencer la vape, c’est faire des économies
Si vous cherchez à consommer moins de e-liquide pour faire des économies de juice et de résistance, sachez que passer au vapotage, c’est déjà un grand pas pour vos dépenses. Un grand pas positif ! Le prix du paquet de tabac continue d’augmenter en France. La cigarette électronique, elle, vous fait économiser de nombreux euros sur l’année.
Et pour cause ! Le prix de la vape, lui, est minime. Certes, il faut compter un petit investissement au début. Néanmoins, vous trouvez des clopes électroniques pas chers et accessibles à tous. Neovapo propose par exemple des kits complets (équipés d’une box, d’un clearomiseur, de résistances et d’accessoires) à des coûts très variés.
Pour réduire le coût de sa première cigarette électronique, préférez le matériel vaping simple. La gamme ego aio de Joyetech ou encore la gamme Istick d’Eleaf ont des prix accessibles, allant de 15 à 60 euros.
Ce premier investissement passé, il ne vous reste plus qu’à commander votre e liquides. Les fioles de juice ont une contenance de 10ml, parfaite pour les transporter avec vous sans vous encombrer.
Si vous choisissez l’achat d’un kit de cigarette électronique, des résistances vous sont livrées avec le pack. Mais au bout d’un moment, vous devrez faire le plein. Profitez de notre formule 4 résistances achetées, la 5ème offerte et faites-vous un petit stock d’atomiseurs. Une tête d’ato coûte entre 2 et 6 euros. À raison de deux par mois, vous en avez pour maximum 12 euros.
Sortez vos calculatrices ! Avec un paquet de clopes à 10 euros, qu’il vous dure une journée ou une semaine, vous dépensez plus d’argent avec le tabac qu’avec la vapote. En plus, vous faites du bien à votre santé. Il est difficile de faire plus nocif que la cigarette à combustion.
La vapoteuse est meilleure pour la santé que la cigarette traditionnelle. Ce sont les experts qui le disent ! Tous les produits cancérigènes et toxiques présents dans la fumée n’existent pas dans le nuage de vapeur.
Passez à la vape et protégez-vous des nuisibles de la cigarette ! En plus, vous ferez des économies, parce que le e-juice et les résistances coûtent infiniment moins cher que le tabac acheté chez le buraliste.
Comment consommer moins de e-liquide ?
Votre réservoir se vide trop rapidement ?
La solution pour consommer moins de e-liquide, quand il s’agit de raisons économiques, est de choisir une résistance de plus de 1 ohm et régler son mod sur une puissance basse. Cela consiste aussi à privilégier l’achat d’un clearomiseur MTL ou polyvalent.
Mais peut-être que cela ne changera pas grand-chose. Peut-être est-ce votre consommation qui est trop importante. La consommation moyenne d’un vapoteur est d’environ 2ml de e liquide par jour. Si vous vous trouvez au-dessus de ce chiffre, il se peut que vous ayez une forte consommation.
Pour réduire la quantité de liquide inhalé, commencez par mettre tous nos conseils en application. Choisissez un appareil simple, relativement peu puissant, avec une résistance non sub ohm. Réglez l’airflow afin que l’aspiration soit serrée. Vous réduirez déjà de beaucoup votre consommation de vapeur.
Ensuite, vérifiez que votre e-liquide est bien dosé en nicotine. La surconsommation de liquide pour ecigarette peut s’expliquer par un mauvais dosage de nicotine. Cette substance présente dans le tabac provoque l’addiction chez le fumeur. Cette dépendance poursuit le vapoteur et peut provoquer le manque si la dose de nicotine nécessaire pour calmer le craving n’est pas absorbée. C’est pourquoi il est important de commencer le vapotage avec des eliquides nicotinés.
Les e-fumeurs qui font du chain vaping doivent aussi vérifier la quantité de nicotine de leurs eliquides. Un mauvais taux entraîne le manque puisque vous ne consommez pas la dose nécessaire pour calmer votre addiction. Il est donc nécessaire, pour ne pas subir le craving et ses effets, de choisir un eliquide correctement dosé en nicotine.
Petit à petit et à votre rythme, idéalement accompagné d’un tabacologue, entamez un sevrage tabagique. Désaccoutumez-vous de la cigarette, puis de la nicotine. Diminuez le dosage et passez les paliers du sevrage. Le but est de réussir à arrêter de fumer et de vapoter des e-liquides sans nicotine.
En conclusion, si vous pensez que vous vapotez trop, pensez à vérifier le taux nicotinique de votre eliquide.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Quelle résistance pour clearomiseur Zeus subohm choisir ?
Quelle est la meilleure résistance pour cigarette electronique ?
Où acheter ma résistance pour cigarette electronique ?
Cigarette electronique : Quel fil pour résistance choisir ?
Cigarette electronique : qu’est-ce qu’une résistance mesh ? de Neovapo
Publié le 13/07/2021 et modifié le 17/11/2024 dans Quelle résistance pour cigarette électronique choisir par l'auteur Neovapo.