Comment changer de batterie pour Cubis pro
Clearomiseur Cubis pro : comment changer de batterie et quelle box choisir ?
Le clearomiseur Cubis pro de Joyetech est une référence en matière de vape. Très célèbre pour sa simplicité et son efficacité, il fait des miracles lorsqu’il est associé à la box Evic VTwo. Vous trouvez d’ailleurs cette cigarette électronique complète en format kit sur le site Neovapo.
Découvrez comment changer de batterie pour Cubis pro. Si vous possédez le kit aio Evic VTwo et cubis pro de chez Joyetech, ou bien un autre mod, voici comment remplacer votre batterie actuelle pour une autre.
Découvrez également tous nos conseils afin de bien choisir une nouvelle batterie pour votre clearomiseur Cubis pro. Eh oui, le choix de la box ne se fait pas n’importe comment et dépend en grande partie de vos besoins et des résistances du clearomiseur.
Lisez l’article pour en savoir plus !
Kit Evic VTwo et clearomiseur Cubis pro, mode d’emploi
Il existe deux kits de cigarette électronique qui utilisent le clearomiseur Cubis Pro :
- le kit composé de la box Evic VTwo et du clearomiseur Cubis pro
- le kit composé de la box Evic VTwo mini et du clearomizer Cubis pro
Ces deux packs aio (tout-en-un) vous sont proposés par Joyetech. Ce sont des ecigarettes simples d’utilisation, complètes et très faciles d’accès pour les vapoteurs débutants. Le clearo cubis pro est d’ailleurs une référence pour commencer la vape.
Lors de l’achat de votre premier kit de cigarette électronique, vous recevez tous les accessoires et les équipements pour vapoter. N’oubliez pas de commander votre e-liquide français Neovapo pour remplir le réservoir pyrex et inhaler un nuage de vapeur très aromatisé.
À la réception de votre kit, le clearomiseur et la batterie sont séparés. Vous devez les associer afin de former le vaporisateur. Pour cela, vous avez le pas de vis qui se situe au bas du tank (sous la base) et au-dessus de la box. La connectique peut être de deux types : de type 510 et de type ego.
Vissez simplement le pin de connexion du cubis pro sur celui de la box Evic VTwo ou Ecic VTwo mini. Assurez-vous que ni l’un ni l’autre des deux appareils n’est mobile. Une mauvaise fixation du clearomiseur et de la batterie pourrait entraîner des courts-circuits ou empêcher la vaporisation et le fonctionnement normal du matériel vaping.
Avant d’allumer votre clope électronique pour la première fois, insérez la résistance à l’intérieur du tank et amorcez-la. Remplissez le verre pyrex de eliquide, patientez une dizaine de minutes, puis allumez la vapote. Appuyez 5 fois sur le bouton switch pour la mettre en mode « on ».
Pour recharger les batteries Evic VTwo, utilisez le cordon de chargement micro-USB fourni avec votre kit d’e-cigarette. Utilisez l’adaptateur secteur d’Eleaf (à retrouver sur le shop Neovapo) pour charger l’appareil sur une prise murale ou secteur.
Comment changer la batterie du Cubis pro ?
Avant toute chose, rappelons que le Cubis pro est un clearomiseur. À lui seul, il ne possède aucune batterie. Le tank se compose d’un drip tip (embout buccal), d’une résistance, d’un réservoir, d’un top cap, d’une base et d’un pas de vis. C’est tout.
En revanche, le clearomizer s’associe à une batterie pour pouvoir fonctionner. La vaporisation du liquide de vap n’est possible que grâce à l’action de la box sur la résistance. Le courant électrique qu’elle génère permet de chauffer le coil. La chaleur entraîne l’évaporation du jus de vape et donc la formation d’un nuage de vapeur.
Pour changer la batterie du cubis pro, il suffit de dévisser la box présente et d’en visser une neuve. Ce changement de batterie s’effectue au niveau du pas de vis. Le pin de connexion est ce qui relie la box et le clearomizer.
Choisissez votre nouveau mod parmi plus de 60 batteries pour cigarette électronique ! Toutes les box sont de type 510 et sont donc compatibles avec le clearomiseur Cubis pro. Néanmoins, prenez garde à choisir un appareil dont les capacités sont en accord avec celles de votre tank.
Si vous êtes un peu perdu quant au choix de votre nouvelle batterie d’ecigarette, poursuivez la lecture. Découvrez nos conseils pour bien choisir une batterie pour Cubis pro.
5 critères pour choisir sa nouvelle box
Un modbox se choisit en fonction de cinq critères :
- l’autonomie (mesurée en mAh)
- la puissance maximale (mesurée en watts)
- le diamètre de la box
- le pas de vis
- ses préférences de vape
L’autonomie et la puissance sont les deux principaux critères pour choisir une batterie pour cubis pro. L’autonomie de la box, d’abord, qui se mesure en fonction de votre consommation de vapeur moyenne. Pour savoir combien de mAh vous avez besoin pour vaper, fiez-vous à votre ancienne consommation de cigarettes de tabac.
À titre d’exemple, la box Evic VTwo possède 5 000 mAh, ce qui convient parfaitement aux gros fumeurs. Les vapoteurs et vapoteuses qui fumaient plus de 15 cigarettes combustibles par jour apprécieront cette batterie longue durée. Pas besoin de recharger la box toutes les deux minutes quand on choisit une autonomie adaptée à ses besoins de consommation.
Ensuite, la puissance de la batterie. Celle-ci se choisit en fonction des résistances du clearomiseur. La valeur en ohm ainsi que la plage d’utilisation sont des données très importantes. Elles définissent les capacités générales de la vapoteuse. Plus l’impédance des atomiseurs est basse et plus la vapote est puissante.
De fait, plus la valeur des têtes d’atomizer est proche de 0 ohm et plus la batterie de la vaporette peut être puissante. Son wattage maximal peut être très élevé. Certaines box proposent une puissance exceptionnelle qui peut aller jusqu’à 230 watts !
Le diamètre du modbox est une information importante pour l’esthétisme et l’ergonomie du matériel. Choisissez une batterie dont la taille est proportionnelle au diamètre du tank. Autrement, vous risquez de vous retrouver avec un vaporisateur personnel complètement disproportionné.
Le type de pas de vis de la batterie permet de savoir si elle est compatible avec le clearomiseur. Les box de type 510 sont compatibles avec les clearomiseurs de type 510 et réciproquement pour les connectiques de type Ego.
Néanmoins, il est possible de visser un clearomizer Ego sur une batterie 510 grâce à l’adaptateur 510/Ego disponible sur le shop Neovapo et en magasin.
Enfin, choisissez toujours une nouvelle batterie en fonction de vos préférences vaping. Pour de la vape grosse vapeur, visez des mods puissants. Pour de la vape novice, préférez des batteries simples avec relativement peu de watts.
Quelles sont les batteries compatibles avec le clearomiseur Cubis pro ?
Les batteries de cigarette électronique compatibles avec le clearomiseur Cubis pro sont :
- Box Istick T80 d’Eleaf : 80W, 3 000 mAh, Wattage variable (puissance limitée si vous utilisez la résistance notchoil cubis)
- Box Aegis X de Geek Vape : 200W, 5 200 mAh, mode VPC
- Box Proton mini d’Innokin : 120W, 3 400 mAh, wattage variable
- Box Rhea 200 d’Aspire : 200W, 5 200 mAh, WW et VV (attention au réglage de la puissance pour les résistances BF cubis de plus de 0.6 ohm)
- Box Cuboid de Joyetech : 150W, 5 200 mAh, mode Power
- Box Drag X Plus de Voopoo : 100W, 2 600 mAh, mode Smart et mode RBA
- Box Morph 219 de Smok : 219W, 5 200 mAh, Wattage variable
Pour savoir quelle batterie pour cubis pro choisir, regardez les résistances du clearomiseur. Le Cubis pro possède six résistances différentes. Leur impédance varie de 1.5 ohm à 0.25 ohm. Autrement dit, le clearomiseur cubis pro est un tank extrêmement polyvalent. Il permet d’expérimenter plusieurs types de vapotage. Un vrai plus quand le e-fumeur a peur de se lasser.
Les plages de puissance des atomiseurs cubis vont de 8 watts à plus de 70 watts. La plage d’utilisation est, là aussi, variée. Il est possible de choisir presque toutes les box et batteries disponibles sur le site Neovapo pour équiper le Cubis pro.
C’est pourquoi nous vous proposons une petite sélection ci-dessus pour vous aider à choisir la meilleure batterie pour cigarette électronique pour le clearomiseur cubis pro. Préférez des mods avec un réglage Power (ou wattage variable, voltage variable) afin de moduler la puissance de la vap.
Surtout si vous comptez utiliser et essayer toutes les résistances BF Cubis, apprenez à utiliser le mode WW. Vous pourrez ainsi limiter les risques de dry hit. Une puissance trop forte par rapport aux capacités de l’atomizer brûlera le coil et la mèche. Au contraire, une puissance trop faible atténuera le rendu des saveurs et de la vapeur.
Quand changer de box pour cubis pro ?
Changer de batterie pour cigarette électronique se fait souvent lorsque l’appareil est HS ou fonctionne mal. Il se peut aussi que le vapoteur ait juste envie de changement. Parfois, changer de box permet de redécouvrir la vape et de tester de nouvelles manières de vaper.
Techniquement, vous n’avez pas besoin de changer de batterie dès lors qu’elle marche correctement. Si l’accu (interne ou externe) est mort, deux options s’offrent à vous. La première, si vous avez un accu 18650 externe, est de remplacer la pile par une neuve. Pas besoin de changer de batterie entièrement.
La seconde, si vous avez un accu interne fixe, est de changer de batterie en entier. L’inconvénient des batteries intégrées est qu’elles ne peuvent pas se réparer ou se remplacer quand elles sont hors service. Le meilleur moyen de poursuivre sa vape avec le cubis pro et de racheter une box neuve.
Rendez-vous sur le site Neovapo ou dans l’une de nos 24 boutiques situées partout en France. Choisissez la batterie de vos rêves parmi notre large sélection des box haut de gamme et commandez votre nouvelle machine à vapeur. En un clic, le tour est joué !
Recevez votre coffret complet avec votre nouvelle batterie premium en moins de 24h. Un plaisir pour les papilles et pour les e fumeurs amateurs de nouvelles expériences vaping !
Comment prolonger la durée de vie de sa batterie pour cigarette électronique ?
Les vapoteurs ont tout intérêt de savoir comment prolonger la durée de vie de leur batterie pour e-cigarette. D’abord, pour des raisons économiques. Ensuite, pour pouvoir profiter de leur pause vape sans aucun dysfonctionnement plus longtemps.
Car une batterie en train de mourir est une batterie qui flanche. Courts-circuits, surchauffe, légers bugs jusqu’à subir de gros troubles lors du fonctionnement… Tous ces aléas peuvent être évités ou du moins limités. Il suffit d’adopter les bons gestes et d’avoir les bons réflexes.
Protéger sa batterie des chocs
La première chose à faire pour faire durer votre batterie de cigarette électronique plus longtemps est de la protéger des chocs. Pour cela, misez à fond sur les accessoires de vape. Allez dans la section des pièces détachées pour e-clope du site Neovapo. Vous retrouvez tout un tas d’accessoires indispensables pour protéger le boîtier de la vapoteuse.
Choisissez un étui en silicone ainsi qu’une pochette de rangement. Ces deux accessoires à eux seuls vous évitent bien des soucis. Si votre appareil tombe, le système interne ainsi que la batterie sont protégés. Il suffit d’un choc pour que la vaporette soit complètement dérangée et se mette à bugger.
Savoir bien recharger sa batterie
Savoir bien recharger sa batterie de cigarette électronique est la clé pour augmenter sa durée de vie. Un mauvais chargement de la vapoteuse réduit ses performances ainsi que son autonomie. Il est normal qu’au fur et à mesure des vapes, la box perde en capacités.
Cependant, il n’est pas normal qu’elle ne charge plus correctement ou que vous ayez besoin de la brancher toutes les deux heures après quelques mois d’utilisation seulement. À moins d’avoir commandé votre appareil sur un site de vente généraliste et d’être confronté au risque d’une mauvaise qualité de fabrication, les batteries pour ecig durent longtemps.
Pour charger votre box, utilisez le câble micro-USB, USB-C ou Ego-T livré avec votre kit. Utilisez l’adaptateur secteur Eleaf pour relier votre cordon à une prise murale. Il est possible de recharger votre vapote sur le port usb d’un ordinateur. Nous vous conseillons tout de même la prise secteur pour plus d’efficacité.
Un dernier conseil, ne laissez pas le vaporisateur charger toute la nuit. Débranchez-le dès qu’il atteint ses 100 % d’autonomie ou que la LED passe au vert. De même, n’attendez pas que la batterie soit complètement à plat pour la recharger. Dès que la lumière LED passe au rouge ou que l’écran affiche 20 % de batterie, utilisez votre chargeur de cigarette électronique.
Batterie à accus : ne retirez pas l’accumulateur de son emplacement
Une erreur que font souvent les nouveaux vapoteurs est d’utiliser un chargeur d’accu externe pour recharger leurs accumulateurs. En plus d’être peu pratique pour le chargement de la batterie, cette pratique peut s’avérer dangereuse.
Une mauvaise manipulation des accus 18650 ainsi qu’une mauvaise conservation peuvent entraîner un risque de dégazage, voire d’explosion. Le mieux est donc d’utiliser le chargeur livré avec votre kit aio ou votre coffret. Ne retirez les accus de leur emplacement que lorsqu’ils sont HS.
Entretenir sa batterie régulièrement
Pensez à nettoyer le pas de vis de la batterie et du clearomiseur cubis pro. L’entretien de la box est indispensable afin de prolonger sa durée de fonctionnement. Le clearo ne doit pas être le seul chanceux à bénéficier d’un nettoyage complet.
Utilisez un coton-tige imbibé d’alcool ménager ou de vinaigre blanc. Passez-le sur le pin de connexion pour déloger les poussières. Un débris, même petit, qui encombre la connectique peut provoquer des courts-circuits. Le clearomiseur peut aussi mal se visser sur la batterie ou au contraire se gripper.
Zoom sur le clearomiseur Cubis pro de Joyetech
Nous avons beaucoup parlé du Cubis Pro, mais que savons-nous de ce clearomiseur signé Joyetech ? Ce tank s’adapte à tous les vapoteurs et vapoteuses. Et c’est bien ce qui fait son succès. Le cubis pro est d’ailleurs d’un des clearomiseurs préférés des Neo vapoteurs.
Très simple d’utilisation, il convient aux e fumeurs débutants. Le remplissage du réservoir s’effectue par le haut. Cela limite les risques de fuite de e-liquide. C’est aussi plus pratique pour mettre du liquide dans le tank, puisque vous n’avez pas besoin de démonter le clearomiseur.
Son airflow (arrivée d’air) se situe sur le top cap, la partie haute du clearo. Il est ajustable. Tournez la bague rotative pour ouvrir ou fermer les trous d’air. Plus vous ouvrez l’airflow et plus le flux d’air inhalé est abondant. Au contraire, plus vous fermez l’airflow et plus le tirage de la vapeur est serré.
Vous l’avez compris, le Cubis pro est un merveilleux appareil pour alterner entre vape DL et vape MTL (inhalation directe et aspiration indirecte). D’ailleurs, la très large gamme de ses résistances le prouve. Vous passez rapidement d’un atomiseur de 1 ohm à un ato de 0.25 ohm.
Ce clearomiseur polyvalent convient donc à tous les vapoteurs. Il ne peut pas en décevoir un seul ! Avec ses six résistances aux impédances diverses, il permet de varier les plaisirs et de tester plusieurs manières de vapoter.
Vape grosse vapeur, power vaping, vap serrée, vapotage débutant ou expert… Tout est possible avec le cubis pro. Tout ce qu’il vous reste à faire est de trouver LA meilleure batterie pour accompagner ce bijou de vapeur.
Appliquez nos conseils pour changer de batterie pour cubis pro et en essayer une nouvelle !
En bref, comment remplacer son mod ou batterie pour cubis pro
Si vous avez du mal avec les pavés et que vous souhaitez changer de batterie pour cubis pro ici et maintenant, suivez ces étapes :
- Tenez le clearomiseur cubis pro à la base
- Tournez et dévissez le clearomiseur de la batterie
- Rechargez la batterie neuve pour cubis pro
- Insérez le clearomizer sur le pas de vis
- Appuyez 5 fois rapides sur le bouton fire du mod pour mettre la batterie en marche
Bonne vape avec votre cubis pro et sa batterie de top qualité !
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Batterie de cigarette electronique qui brûle : les solutions
Cigarette electronique : batterie qui chauffe, que faire
Comment changer de batterie pour Zenith ?
Où jeter une batterie pour cigarette electronique
Comment réparer ma batterie pour cigarette electronique
Publié le 19/08/2021 et modifié le 17/11/2024 dans Comment entretenir ma batterie pour cigarette electronique par l'auteur Neovapo.