Combien de temps dure une cigarette électronique jetable ?

Combien de temps dure une cigarette électronique jetable ?

La durée de vie d’une cigarette électronique jetable

Une cigarette électronique dure entre 1 et 2 jours selon la fréquence de vape. La puff n’est pas conçue pour durer longtemps. Elle contient un nombre de bouffées délimité.

Quand l’eliquide de la puff est terminé, ou quand la résistance est HS, vous ne pouvez plus vapoter votre e-cigarette jetable. Comme son nom l’indique, vous devez la jeter.

Contrairement au rechargeable, le jetable est à usage unique. Quand la vapote se termine, vous pouvez acheter un kit de cigarette electronique rechargeable ou bien racheter une vapoteuse jetable.

La durée de vie d’une cigarette électronique jetable dure donc entre 24 heures et 48 heures selon le rythme auquel vous vapotez.

La durée de conservation d’une puff jetable non utilisée

Si vous achetez une cigarette électronique jetable et que vous ne la vapez pas… Combien de temps pouvez-vous la conserver ?

Vous pouvez conserver une puff jetable entre 12 mois et 5 ans. Cette longue durée de conservation dépend des ingrédients du e-liquide et de leur oxydation.

Ainsi :

  • les arômes se conservent pendant 12 à 18 mois dans le liquide pour cigarette électronique ;
  • le propylène glycol et la glycérine végétale mettent environ 2 ans pour se dégrader ;
  • la nicotine met environ 5 ans pour s’altérer.

Il n’est pas dangereux de vapoter une puff usagée. Le seul risque de dépasser la date DLUO est de ne rien ressentir du tout : aucune flavour ni aucun effet de la nicotine.

L’intérêt du vapotage est de vous aider à arrêter de fumer en remplaçant la cigarette normale. La cigarette électronique jetable vous permet d’essayer la vap. Si vous attendez trop longtemps pour vapoter votre puff, ses saveurs s’altèrent et elle perd en efficacité.

Le mieux est de consommer votre ecigarette jetable dans les 6 mois après son achat.

Le temps d’utilisation de la cigarette électronique jetable dépend de votre consommation

Si vous vous demandez combien de temps dure une cigarette électronique jetable, la réponse est : la durée dépend de votre consommation.

Plus vous tirez sur le drip tip, plus vous aspirez de vapeur et plus et vous consommez votre puff jetable. Celle-ci se compose de bouffées prédéterminées. Si elle dispose de 600 taffes de vapeur, votre vapote dure le temps de 600 aspirations.

Donc, plus votre consommation de tabac est grande et plus vite vous consommerez votre cigarette électronique jetable.

Les gros fumeurs peuvent terminer leur e-cig jetable en moins de 24 heures. Les fumeurs occasionnels pourront faire durer leur vapoteuse pendant deux jours environ.

Calculer le nombre de bouffées avec son e-cigarette jetable

On estime qu’une cigarette normale représente 15 bouffées d’ecigarette. Sur cette base, qui reste une estimation, vous pouvez anticiper le nombre de bouffées que vous prendrez en une journée sur votre e-clope.

Par exemple, si vous êtes habitué à fumer un paquet de tabac par jour, soit 20 cigarettes par jour, vous inhalerez environ 300 puffs de vapeur dans la journée.

Ainsi, si vous achetez une puff de 600 bouffées, cette ecigarette vous durera deux jours.

Il existe des cigarettes électroniques jetables ayant une autonomie de :

  • 300 bouffées ;
  • 500 bouffées ;
  • 600 bouffées ;
  • plus de 1.000 bouffées.

Choisissez votre puff selon votre consommation de cigarettes. Plus vous fumez, plus vous devriez choisir une ecig jetable avec une autonomie longue durée.

Connaître l’autonomie de la puff

La durée de la puff jetable dépend de sa quantité d’eliquide et du nombre de puffs, mais aussi de l’autonomie de la batterie (mAh).

Si vous laissez la vapote dans un coin sans l’utiliser, elle peut perdre en efficacité, mais aussi en autonomie. La batterie s’use progressivement.

Comme vous ne pouvez pas recharger votre ecigarette jetable, si elle n’a plus de batterie, vous ne pouvez plus la vapoter. Vous devez donc la jeter et la remplacer.

Si vous n’utilisez pas la vapote jetable fréquemment, celle-ci peut donc se décharger. Cette perte en autonomie peut être provoquée par :

  • une inutilisation prolongée ;
  • la température (trop froide / trop chaude) ;
  • une utilisation régulière de la vaporette.

Combien de temps dure une cigarette électronique rechargeable ?

Contrairement à la puff jetable, la cigarette électronique rechargeable s’utilise autant de fois que vous le voulez. On dit qu’elle est rechargeable, car vous pouvez :

  • remettre du e liquide dans le réservoir pyrex de l’atomiseur ;
  • changer la résistance usagée, le coil ainsi que la mèche de coton ;
  • recharger la batterie ou l’accu 18650 du modbox avec un chargeur USB.

Autrement dit, vous pouvez recharger la vapote et la réutiliser autant de fois que vous le souhaitez. C’est tout l’avantage du rechargeable sur le jetable.

Les kits de cigarette électronique rechargeables sont plus économiques sur le long terme. Si vous désirez en finir avec les cigarettes classiques et votre paquet de cigarettes, il vaut mieux passer au rechargeable.

À force d’acheter des puffs jetables tous les deux jours, vous dépensez plus que si vous achetiez un kit complet.

De plus, vous avez plus de choix d’arômes et de parfums avec une cigarette électronique rechargeable plutôt qu’avec une ecig consommable.

Durée de vie d’un flacon de 10 ml d’eliquide

On estime qu’une fiole d’une contenance de 10 ml d’eliquide contient environ 3.000 bouffées. Vous voyez la différence entre la puff jetable et le box mod rechargeable.

Une bouteille de 10 millilitres d’eliquide français contiendrait environ 200 cigarettes normales, soit 10 paquets de clopes.

Durée de vie de la batterie

Une batterie pour cigarette électronique rechargeable peut durer plusieurs heures. Que ce soit des accus 18650 ou une batterie interne, elle dispose d’une autonomie exprimée en mAh.

Certaines vapotes, comme le mod Coolfire Z60, proposent 2.500 mAh d’autonomie, soit assez de batterie pour vapoter toute la journée quand on consomme environ 15 cigarettes par jour.

Durée de vie de la résistance

Un atomizer dure environ 2 semaines. La base PG VG, à force de chauffer et de s’évaporer sous la forme d’un aérosol, finit par s’épaissir et boucher les mèches de la résistance.

Si le coton organique ne peut plus s’imprégner de liquide, il ne peut plus humidifier le fil résistif. Ce dernier chauffe donc dans le vide, ce qui entraîne un dry hit (goût de brûlé).

Le seul moyen de retrouver une vape normale est de changer l’ato ou bien de nettoyer le coil si vous n’avez pas un clearomizer classique, mais un atomiseur reconstructible (rba).

Les avantages de vapoter avec une ecigarette jetable

La cigarette électronique jetable comporte au moins 4 avantages pour un vapoteur ou une vapoteuse :

  1. son prix est très abordable et nettement moins cher qu’un kit complet (comptez une dépense inférieure à 10 euros) ;
  2. elle est simple d’utilisation avec un fonctionnement intuitif parfait pour les e-fumeurs débutants ;
  3. elle est meilleure pour la santé qu’une cigarette combustible et aide au sevrage tabagique ;
  4. elle permet d’essayer la vape avant d’investir dans un kit AIO de cigarette électronique.

En revanche, parmi tous ces bénéfices demeurent aussi quelques désavantages. La puff jetable est meilleure et moins nocive que la cigarette classique, mais elle est moins économique sur le long terme qu’un starter-pack rechargeable.

Voyons tout cela en détail.

L’ecig jetable coûte moins de 10 euros

Vous pouvez acheter une ecigarette jetable à moins de 10 euros. Elles sont faciles à trouver et peuvent s’acheter en magasin spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques.

Nous vous proposons plusieurs puffs jetables dans nos boutiques, comme la puff TX650 de chez Vaporesso au goût de Cornet fraise qui coûte 7,90 euros. Cette vapote contient 600 bouffées. Cela veut dire qu’elle dure le temps de prendre 600 taffes de vapeur, soit l’équivalent de 40 cigarettes.

Il existe plusieurs ecigarettes jetables avec une contenance en eliquide différente et un dosage de nicotine personnalisable. Vous devez la choisir selon votre consommation de tabac habituelle pour ne pas tomber en manque de nicotine ou faire un surdosage.

La puff à usage unique est parfaite pour commencer la vape

Si vous êtes novice et que vous démarrez dans le vaping, nous vous conseillons de vapoter avec un kit de cigarette électronique pour débutant ou bien d’essayer le vapotage avec une puff jetable.

Ces cigarettes électroniques à usage unique sont parfaites pour tester la vap et vous en faire une idée précise sans dépenser une fortune. Vous pourrez ainsi si c’est un substitut nicotinique qui vous correspond pour votre sevrage.

La puff jetable est aussi très facile à utiliser. Elle se présente sous la forme d’un stick longiligne qui adopte une forme similaire à celle de la cigarette traditionnelle. Elle se compose d’un drip tip. C’est un vaporisateur monobloc : son clearomiseur et sa batterie se trouvent compactés à l’intérieur du mod box.

Pour vapoter avec une ecigarette jetable, il suffit de tirer sur l’embout buccal pour actionner le processus de vaporisation automatiquement. Vous pouvez aussi, selon les modèles, appuyer sur un bouton pour vaporiser l’eliquide.

La vape est 95 % meilleure que le tabagisme (même avec une puff jetable)

Que ce soit avec une cigarette électronique rechargeable ou jetable, la toxicité du vapotage est moindre que celle du tabac.

Nous connaissons tous les dangers du tabagisme, à commencer par le risque de cancer du poumon et de maladies mortelles.

La vapeur de la vapote est 95 % moins dangereuse que la fumée de cigarette parce qu’elle ne contient pas les substances toxiques et cancérigènes du tabac brûlé. La combustion entraîne l’évaporation de produits chimiques comme le monoxyde de carbone et le goudron.

Ces substances néfastes provoquent des maladies graves. C’est pourquoi réussir à arrêter de fumer est une nécessité pour préserver votre état de santé.

La vape vous aide à cesser de fumer et réduit l’envie de fumer. Elle remplace la clope et vous permet de continuer à absorber de la nicotine pour éviter le manque.

Elle vous aide ainsi à vous sevrer de votre dépendance physique à la cigarette (sevrage nicotinique) et de votre addiction psychologique aux produits du tabac.

La puff jetable est un premier pas vers l’arrêt du tabac.

Essayer la vape avant d’acheter un kit de cigarette électronique

Un kit complet de cigarette électronique coûte entre 10 et plus de 100 euros. Le prix varie en fonction de la puissance de la vapote et de ses capacités. Plus elle propose de fonctionnalités et plus elle est performante, plus son coût augmente.

Avant de vous lancer dans le vapotage, vous pouvez l’essayer avec une cigarette électronique jetable. Ces puffs sont idéales pour tester l’inhalation de la vapeur et voir si cette méthode pour arrêter de fumer peut être efficace pour vous.

Quand vous voulez stopper la cigarette et lutter contre le tabagisme, il faut trouver le moyen d’arrêter le tabac qui vous corresponde et qui soit plus efficace pour vous. Patch à la nicotine, hypnose, acupuncture… Il existe des centaines de manières pour abandonner la cigarette.

Néanmoins, la cigarette électronique prouve son efficacité à 95 %. Il est donc intéressant de se plonger sur ses avantages pour réduire votre consommation de cigarettes puis l’arrêter complètement.

Autonomie de la puff : acheter une cigarette électronique jetable ou rechargeable ?

L’autonomie de la cigarette électronique jetable est moindre par rapport à celle de la cigarette électronique rechargeable.

Ainsi, si vous faites partie des vapoteurs et vapoteuses occasionnels, vous pouvez consommer des puffs jetables sans problème. Leur autonomie est adaptée à votre consommation peu régulière.

Mais si vous cherchez un moyen d’arrêter la clope définitivement et de vous sevrer de votre accoutumance au tabac, choisissez un starter-kit rechargeable.

Le rechargeable est plus économique sur le long terme, mais aussi conseillé pour ne plus fumer de cigarettes classiques. Il dure plus longtemps que la cigarette électronique jetable.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

E-cigarette : peut-on vapoter dans un centre commercial ? de Neovapo

Faut-il avaler la fumée d’une cigarette electronique ?

3 conseils pour commencer la cigarette electronique de Neovapo

Pourquoi je tousse avec la cigarette électronique ?

Peut-on vaper la cigarette electronique pendant le ramadan ? de Neovapo

Publié le 13/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Vos questions sur la cigarette electronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème