Cloud chasing : quel atomiseur reconstructible choisir ?

Cloud chasing : quel atomiseur reconstructible choisir ?

Devenir un as du cloud chasing grâce aux atomiseurs reconstructibles

Savez-vous quel est le secret d’une grosse vapeur ? Le cloud chasing.

Cette technique de vape consiste à inhaler un gros volume de vapeur avec sa cigarette electronique. Pour y parvenir, le vapoteur utilise un kit complet pour grande consommation. Il contient un mod box avec un wattage élevé et un clearomiseur subohm. Ce dernier utilise également des résistances de moins de 1 ohm afin de chauffer vite et fort le coil.

Ce n’est pas tout !

Pour faire du cloud chasing, vous avez aussi besoin d’un liquide pour cigarette électronique High VG. Ce dernier contient une base liquide pg/vg (propylène glycol et glycérine végétale) supérieure en VG afin de créer un aérosol dense et épais. De même, pour réduire la sensation de hit en gorge et vapoter en inhalation directe (vape DL), l’eliquide contient peu voire pas de nicotine. Les arômes, eux, sont toujours présents pour vous faire plaisir.

Donc, pour faire beaucoup de vapeur avec l’ecigarette, l’idéal est de vous adonner au cloud chasing (qu’on appelle aussi power vaping). Pour le réussir, équipez-vous d’un kit de cigarette électronique sub-ohm, ou bien d’un modbox et d’un atomiseur reconstructible (également appelé Rebuildable Atomizer ou RBA).

On vous explique pourquoi.

L’atomiseur reconstructible est idéal pour faire beaucoup de vapeur

Les atomiseurs reconstructibles sont très prisés par les vapoteurs et les vapoteuses qui souhaitent augmenter leur production de vapeur. Il en existe trois sortes :

  • les atomiseurs RTA ou tanks qui possèdent un réservoir pyrex en plus du plateau de montage ;
  • les atomiseurs RDA ou drippers qui ne possèdent aucun verre pyrex pour contenir l’eliquide ;
  • les atomiseurs RDTA qui sont un mix entre le RTA et le RDTA.

L’atomizer se distingue du clearomizer par sa taille et l’intégration d’un plateau de montage. Ce dernier vous permet de créer vos propres résistances. Vous pouvez effectuer le montage du fil résistif ainsi que la fabrication des mèches de coton. L’idée est de vous laisser une liberté totale en termes de création de résistances. Le RBA est le summum de la personnalisation du vapotage.

Grâce à lui, vous pouvez créer une résistance sur mesure, faite pour le cloud chasing. Attention tout de même de respecter les capacités de la batterie interne (celle qui se trouve dans le box mod). Votre résistance doit avoir une plage de puissance (en watts) qui respecte les capacités du mod pour éviter la surcharge.

Puisqu’il est personnalisable, le RBA est idéal pour faire du cloud chasing et de la grosse vapeur.

Les précautions à prendre avec les RBA

Vous pouvez tout à fait pratiquer le cloud chasing sans atomiseur reconstructible. Les clearomiseurs subohms sont également compatibles. Nous vous conseillons de lire notre article de blog sur les meilleurs kits de cigarette électronique pour faire du cloud chasing, car il vous donne la liste des vaporettes compatibles avec le power vaping.

Vaper avec des atomiseurs reconstructibles demande un minimum d’expérience. Nous vous recommandons de vous informer sur le montage des coils et la loi d’Ohm pour ne pas abîmer votre appareil ni vous mettre en danger à cause d’une résistance mal montée. Le respect des capacités du mod et de l’ato est essentiel pour éviter tout problème.

En matière de précautions à prendre avec les RBA, faites attention :

  • au deck qui se compose de petites pièces. Nous vous recommandons d’acheter un kit d’outils pour reconstructible si vous envisagez d’essayer le rba ;
  • aux contacts électriques, notamment la connexion du fil métallique avec les pôles négatifs et positifs afin d’éviter les courts-circuits ;
  • au calcul de la valeur ohmique pour éviter la surchauffe et le dry hit ;
  • aux spires suffisamment espacées pour empêcher les points chauds non uniformes ;
  • à l’utilisation d’un coton organique de qualité pour optimiser l’absorption du e-liquide et éviter les goûts parasites ;
  • à l’utilisation d’une batterie intégrée (interne ou des accus 18650) de bonne qualité et compatible avec la résistance montée.

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions si vous en avez !

Les 10 meilleurs atomiseurs reconstructibles pour faire du cloud chasing

Vous ne savez pas quel atomiseur reconstructible pour cloud chasing choisir ? Voici une liste non exhaustive des 10 meilleurs. Vous les trouverez disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne et dans nos magasins Neovapo. Avant de les ajouter dans votre panier, vérifiez bien leur compatibilité avec votre modbox.

C’est parti pour le top 10 !

1. L’atomiseur Dead Rabbit 3 RTA de Hellvape

Cet atomiseur est un tank compatible avec le montage dual coil. Il propose un contrôle du débit d’air (airflow) qui vous permet d’ajuster l’aspiration. Vous pouvez également passer de la vape DL à la vape MTL en un clin d’œil.

C’est simple : vape DL, vous inhalez un max de vapeur ; vape MTL, vous réduisez le cloud, mais ressentez un max de saveur.

2. L’atomiseur Dead Rabbit Pro RDA 24 mm de Hellvape

Si vous préférez les RDA, ce modèle de la marque de cigarettes électroniques Hellvape est idéal. Il ne contient pas de réservoir pyrex et fonctionne au compte goutte, ce qui le rend beaucoup plus puissant en termes de restitution des flavours.

3. L’atomiseur Sith RDSA 24 mm de Vaperz Cloud

Cet atomiseur reconstructible de type dripper promet une vapeur abondante, parfaite pour le cloud chasing. Il présente un plateau semi-postless qui rend le montage des coils plus facile tout comme le cotonnage. Un pin BF permet d’ajouter un réservoir Bottom Feeder.

4. L’atomiseur Apocalypse 25 d’Armageddon MFG

Ce dripper de haute qualité possède une connectique 510 qui le rend compatible avec la majorité des batteries et mods. Il produit une vapeur abondante, parfaite pour faire du power vaping et se vapote idéalement en vape directe, c’est-à-dire en DL.

5. L’atomiseur Valkyrie Mini RTA 25 mm de Vaperz Cloud

Ce tank est un guerrier de la vape. Il s’adresse aux e-fumeurs débutants et expérimentés pour une expérience vaping ultra personnalisée. Son pin de connexion 510 le rend assez universel. Il possède également un pyrex d’une contenance de 2 ml facile à remplir.

6. L’atomiseur Dead Rabbit Solo RDA 22 mm de Hellvape

Les atomiseurs Dead Rabbit sont parfaits pour le cloud chasing. Ce modèle RDA possède un plateau simple coil ainsi qu’une grille d’aération sur le côté pour libérer un flux d’air optimal et permettre la vaporisation d’un gros nuage. C’est encore plus impressionnant qu’avec une chicha !

7. L’atomiseur Mage RTA V2 de CoilArt by Coiltech

Ce RBA équipé d’un réservoir offre une expérience de vap’ unique. Il est simple d’utilisation afin de convenir aux vapoteurs novices. Son plateau postless plaqué or est en forme de nid d’abeille avec 29 trous de 1 mm pour réaliser tous vos montages. Ce deck est compatible avec le simple et le double coil.

8. L’atomiseur Nalu RDA de Vaporesso

Le dripper Nalu est ultra polyvalent. Il présente un plateau velocity qui permet un montage en simple ou double coil. Notez que plus vous avez de coils, plus augmentez la surface de chauffe, ce qui accroît la production de vapeur. Pour faire du cloud chasing, privilégiez donc le double coil.

9. L’atomiseur Royal Hunter X de The Council of Vapor

Ce modèle sera parfait pour vos liquides pour cigarette électronique High ou Full VG. Il intègre également un large drip tip propriétaire qui vous permet d’inhaler une grande quantité de vapeur en une seule fois.

10. L’atomiseur The Troll V2 RDA de Wotofo

Le dripper The Troll porte bien son nom puisqu’il vous promet une vapeur de géant ! Exclusivement conçu pour le double coil, il vous embarque pour une expérience vaping très dense et riche en clouds. Il sera également idéal pour essayer les vapes tricks.

Les conseils pour bien choisir son atomiseur reconstructible

Le premier conseil pour bien choisir son atomiseur reconstructible est de regarder sa compatibilité avec le mod box. Commencez par vérifier le pin de connexion qui permet de relier les deux éléments du vaporisateur personnel.

Pensez aussi à la valeur ohm que vous voulez donner à votre résistance et si sa plage de puissance est compatible avec la puissance de la batterie.

Un RBA se choisit également en fonction de son style de vape : inhalation indirecte MTL ou directe DL, volonté d’aspirer de gros nuages, plateau simple ou double coil, airflow, optimisé pour la vapeur ou la saveur, etc.

Nous vous conseillons également de le choisir en fonction de sa simplicité d’utilisation, selon que son plateau de montage est facile et intuitif à utiliser ou non. Les plateaux velocity sont souvent les plus simples.

Enfin, choisissez votre ato RBA selon son type : RDA, RTA ou RDTA. Vous pouvez aussi, si vous êtes tatillon, regarder du côté des matériaux (acier inoxydable, cuivre, laiton…) et des fonctionnalités (plateau de montage modulable, airflow réglable ou double, le top fill pour remplir l’ato sans avoir à le démonter, etc.).

Pour résumer, voici nos conseils afin bien choisir votre atomiseur reconstructible pour cloud chasing :

  1. vérifier la compatibilité du mod box (connectique et puissance) ;
  2. privilégier un plateau de montage double coil ;
  3. choisir le RDA si vous êtes expérimenté, le RTA ou le RDTA pour bénéficier d’un réservoir.

Vous savez tout. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon cloud chasing !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Zeus x mesh : quel atomiseur reconstructible choisir

Quel atomiseur reconstructible choisir pour 50 % de vg

Atomiseur reconstructible ou dripper, que choisir

Quel atomiseur reconstructible pour 100 vg choisir

Cigarette electronique : qu’est-ce qu’un dripper ? de Neovapo

Publié le 09/08/2024 et modifié le 14/09/2024 dans Quel atomiseur reconstructible choisir par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème