5 kits de cigarette electronique pour inhalation indirecte

5 kits de cigarette electronique pour inhalation indirecte

En savoir plus sur l’inhalation indirecte (la vape MTL)

L’inhalation indirecte est également appelée vape MTL (Mouth to Lungs). C’est une méthode d’aspiration de la cigarette électronique. Elle s’oppose au Direct to Lungs, qu’on appelle aussi vape DL ou inhalation directe.

Le MTL est une aspiration en deux temps. Le tirage serré de la vapeur reste dans la bouche quelques secondes avant de couler vers les poumons. L’inhalation indirecte offre une bouffée de vapeur plus facile à inhaler et similaire à une taffe d’une cigarette normale.

Il est souvent conseillé aux vapoteurs et vapoteuses débutants de commencer la vape avec l’inhalation indirecte. Le mtl est plus intuitif. Le tirage est facile et vous prenez votre temps avec l’assimilation de la vapeur.

Le DL ressemble à un shot de vapeur qui se rend directement dans vos poumons. Le hit en gorge est assez fort, ce qui provoque de la toux quand vous prenez le puff de vapeur. Pour démarrer avec la vapote, ce n’est pas forcément la meilleure méthode.

Les kits de cigarette electronique pour inhalation indirecte sont spécialement conçus pour la vape MTL. Ce sont des kits parfaits pour débuter et pour abandonner la cigarette.

Inhalation indirecte et tirage serré de la vapeur

Il existe deux manières de tirer sur le drip tip de votre ecigarette :

  • en inhalation indirecte (mtl) ;
  • en inhalation directe (dl).

La première est parfaite pour ressentir plus de saveurs avec la cigarette électronique. Puisque le tirage est serré, vous aspirez une petite quantité de vapeur. Celle-ci reste dans votre bouche de façon à bien imprégner votre palais des flavours du e-liquide français.

Le MTL est donc plus savoureux en termes d’arômes du liquide pour cigarette électronique. Le DL est plus intense avec l’inhalation d’un gros volume de vapeur, au détriment parfois des flavors.

Comment vapoter en inhalation indirecte ?

Pour vapoter en inhalation indirecte, plusieurs options s’offrent à vous :

  1. régler l’airflow pour diminuer le débit d’air (avec la bague du clearomiseur) ;
  2. acheter un kit de cigarette électronique dédié au vapotage MTL.

Ces kits complets se composent d’un clearomizer, d’un mod box et de résistances avec lesquelles il est conseillé de vaper en MTL.

Par exemple, une résistance avec une valeur supérieure à 1 ohm est meilleure en inhalation indirecte qu’en inhalation directe. La vapeur est tiède, mince, discrète et le vapotage est plus naturel en mtl.

Découvrez le top des kits AIO de cigarette électronique pour inhalation indirecte.

Top 5 des meilleurs kits de cigarette électronique pour inhalation indirecte

Vous cherchez une première vapoteuse pour arrêter de fumer ? Vous préférez un starter-pack pour découvrir le vaping avec une vapote simple d’utilisation ? Choisissez un kit dédié à la vap mtl.

Pour vous aider, voici le top 5 des meilleures vaporettes pour l’inhalation directe :

  1. Flexus Q Pod d’Aspire ;
  2. Novo 2X Pod de Smok ;
  3. Q16 FF de Justfog ;
  4. Gen Fit + iTank M de Vaporesso ;
  5. Zlide Tube d’Innokin.

Cette liste non exhaustive comprend uniquement les kits dédiés à l’inhalation indirecte. Il existe de nombreux kits polyvalents avec lesquels vous pouvez fumer la cigarette électronique en inhalation directe et indirecte (MTL / DL).

Le pod Flexus Q d’Aspire

Un pod est une petite cigarette électronique discrète qui tient dans la paume de votre main. C’est la vapote pour débutant idéale puisqu’elle est facile à utiliser.

Le pod Flexus Q de la marque Aspire est un petit nouveau. Il possède une batterie de 700 mAh parfaite pour une petite consommation de vapeur quand vous êtes un fumeur occasionnel ou pour commencer le sevrage tabagique et réduire sa consommation de tabac.

Sa batterie se recharge très vite : il suffit de 10 minutes pour retrouver 80 % d’autonomie. Pratique, rapide, efficace, c’est LE vaporisateur personnel qu’il faut à tous les novices de la vape.

Mais surtout, ce mod pod est léger et fin. Quand la LED rouge est allumée, vous profitez d’un tirage serré avec une inhalation indirecte précise, riche en parfums et intense en termes de goût et de consistance.

Le pod Flexus Q convient pour la vape MTL et la vape semi-restrictive. Le RDL est à mi-chemin entre le mouth to lungs et le direct to lungs. Cette polyvalence vous permet quand même de varier les plaisirs.

Le kit Novo 2X Pod de Smok

Encore un pod, car ce sont les mods parfaits pour l’inhalation indirecte. Leur petite taille implique souvent une résistance de plus de 1 ohm avec une cartouche avec une petite contenance de juice de vape (il existe quand même des pods pour l’inhalation directe et la vape subohm).

Ce kit Novo 2X de la marque de cigarette électronique Smok fonctionne avec une résistance mesh de 0,9 ohm. Elle est directement installée dans le réservoir. Son coil vaporise un aérosol chaud, idéal en inhalation indirecte pour ressentir un max de saveurs.

Notez que ce kit d’ecigarette possède une arrivée d’air réglable. Vous pouvez donc augmenter le flux d’air et passer d’une vape mtl à une vap’ rdl.

Le mod box Q16 FF de Justfog

Après les pods, découvrez les box mods pour inhalation indirecte. Les box sont des cigarettes électroniques plus compactes et imposantes composées d’un atomiseur et d’une batterie connectées par un pas de vis.

Le kit Q16 FF de Justfog se compose d’une batterie intégrée de 900 mAh. Son atomizer fonctionne avec des résistances de plus de 1 ohm. Le vapotage MTL est la meilleure manière de vapoter avec cette e-cigarette.

Grâce à l’inhalation indirecte, ce kit met l’accent sur le ressenti des saveurs. Vous produisez moins de vapeur qu’avec une résistance subohm et un modbox puissant, mais vous obtenez plus de goût avec l’e-clope.

Le kit Gen Fit + iTank de Vaporesso

Ce kit de cigarette électronique pour petite consommation propose une batterie interne de 1.200 mAh, un wattage maximal de 20 watts et des résistances de plus de 1 ohm.

Léger et anti-fuite, c’est LE vaporisateur personnel qui vous embarque dans un univers riche en saveurs. Le clearomiseur iTank M est doté d’un airflow réglable.

Cet appareil est avant tout conçu pour l’inhalation indirecte. Sa batterie, son pyrex de 3 ml et sa résistance de 1,2 ohm offrent une vapeur savoureuse avec un tirage serré. Mais vous pouvez ouvrir l’arrivée d’air pour augmenter la quantité d’air à aspirer et tester la vape RDL.

Le stick Zlide de chez Innokin

Enfin, découvrez le stick Zlide, une cigarette électronique tubulaire. Il s’inspire du design de la cigarette classique.

Ce tube de la marque Innokin convient aux anciens fumeurs de 15 cigarettes combustibles par jour. Il intègre une batterie de 3.000 mAh, une puissance maximale de 16 watts et un réservoir de 4 ml de contenance. Ses résistances de plus de 1 ohm se vapotent idéalement en MTL.

Ce kit complet est parfait pour les amateurs de vape discrète et facile à vapoter. C’est aussi un appareil idéal pour débuter le vaping et réussir à arrêter de fumer.

Caractéristiques du kit de cigarette électronique pour vape MTL

Qu’est-ce qu’un kit de cigarette électronique pour vape MTL ? Plusieurs caractéristiques entrent en compte comme :

  • la valeur de la résistance (qui dépend du fil résistif) ;
  • la puissance maximale de la batterie ou de l’accu 18650 (qui dépend de l’impédance de la résistance) ;
  • l’airflow (s’il est réglable ou non).

Il existe de nombreux modèles de vapoteuses. Toutes n’ont pas les mêmes capacités. Certaines vapotes sont meilleures en inhalation indirecte. Leurs caractéristiques sont souvent d’être peu puissantes et d’utiliser des résistances à haute impédance.

La valeur de la résistance et le mode de tirage

Il existe une règle dans la vape : plus la valeur de la résistance est élevée et moins la puissance est forte. À l’inverse, plus la valeur de la résistance est basse et plus la vape est puissante.

L’impédance de la résistance se détermine en fonction du nombre de spires effectué par le fil résistif et le matériau métallique utilisé pour sa fabrication.

La valeur vous donne une indication sur ce à quoi ressemblera votre vapotage. Avec des résistances de 0 à 1 ohm, le tirage est classique, entre MTL et RDL pour bien savourer les arômes du e liquide.

Les résistances de plus de 1 ohm se vapotent en inhalation indirecte. La quantité de vapeur produite est assez faible. La vape DL peut être trop forte pour une résistance qui demande peu de puissance.

Vous pouvez toujours ouvrir l’airflow à fond pour aspirer le maximum de vapeur possible. Vous inhalez cependant moins de fumée que si vous vapotez avec une résistance sub ohm (moins de 1 ohm).

Plage de puissance et vape MTL

La plage de puissance d’une résistance détermine les réglages en watts de votre ecigarette. Si votre résistance possède une plage d’utilisation comprise entre 10 et 15 watts, vous devez régler votre ecig pour ne pas dépasser 15 watts.

Un wattage bas vaporise peu de vapeur. Il est donc plus naturel d’aspirer le cloud en inhalation indirecte. C’est même plus facile de l’inhaler en mtl. Vous pouvez plus aisément garder le nuage en bouche avant de l’avaler.

Une puissance élevée peut produire beaucoup de vapeur. Dans ce cas, vous avez le choix : le MTL rendra la vape plus intense au niveau des flaveurs. Le DL entraînera un vapotage plus riche en termes de vapeur.

Airflow et inhalation directe / indirecte

L’airflow est l’arrivée d’air de la cigarette électronique. Il s’agit de trous d’air situés sur le clearo. Vous pouvez les couvrir ou les ouvrir grâce à une bague rotative réglable.

Plus vous ouvrez l’airflow et plus le volume de vapeur augmente. On parle alors de tirage aérien et de vape DL. Plus vous fermez l’arrivée d’air et plus vous réduisez la quantité de vapeur. On parle alors de tirage serré ou MTL.

Vous pouvez donc ajuster le volume de vapeur grâce à l’airflow. De nombreux kits de cigarette électronique sont désormais dotés d’une arrivée d’air réglable pour vapoter à la fois en MTL et en DL.

Vous variez ainsi le tirage en fonction de vos préférences et de la valeur de la résistance.

Choisir un kit d’ecigarette MTL pour arrêter de fumer

Le kit de cigarette électronique pour inhalation indirecte est parfait pour arrêter la cigarette. Ce genre d’appareil à tirage serré vous permet de vapoter avec des eliquides contenant de la nicotine à taux élevé.

La vape MTL est conseillée pour vapoter avec beaucoup de nicotine. Le DL est, à l’inverse, déconseillé quand votre dosage de nicotine est élevé. Le risque est de tousser à chaque bouffée de vapeur à cause d’un throat hit trop fort.

Grâce à l’aspiration indirecte, vous inhalez une quantité de vapeur maîtrisée. L’absorption de la nicotine est plus facile et naturelle, comme quand vous aspirez la fumée de cigarette.

Le MTL est meilleur pour cesser de fumer avec la clope électronique et avec un taux nicotinique adapté à votre profil d’e-fumeur.

Vapoteur débutant : privilégier le kit de cigarette électronique pour inhalation indirecte

Le kit de cigarette électronique pour débutant est MTL ou polyvalent. Nous vous recommandons de commencer à vaper en inhalation indirecte pour plusieurs raisons :

  1. pour vous familiariser avec le vapotage ;
  2. pour effectuer une transition efficace de la clope à l’e-clope ;
  3. pour réduire votre consommation de tabac et favoriser l’arrêt de la cigarette ;
  4. pour vaper des liquides pour cigarette électronique avec beaucoup de nicotine (et réussir à stopper la cigarette pour de bon) ;
  5. pour réussir à vapoter en toute simplicité.

Avant de tester l’inhalation directe et les autres manières de vapoter avec une ecig, commencez par les bases. Par le Mouth to Lungs.

Vous pouvez acheter votre premier kit de cigarette électronique dédié à l’aspiration indirecte. Vous pouvez aussi en commander un polyvalent, c’est-à-dire à la fois conçu pour le vapotage DL et MTL.

Voici les meilleurs kits d’ecigarette pour novice :

  • le Pack Start de Neovapo ;
  • Le Pack Essentiel de Neovapo ;
  • La cigarette électronique ego AIO de Joyetech.

Ces vapotes vous permettent d’inhaler la vapeur en mtl et en dl. Vous pouvez varier les plaisirs selon vos préférences et votre expérience de vape.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Quelle cigarette electronique stick choisir ? de Neovapo

Peut-on vapoter en Australie ? de Neovapo

Les 15 meilleures cigarettes electroniques de 2024 de Neovapo

Quelle cigarette electronique pour un gros fumeur en 2022 ? Neovapo

Top 10 des cigarettes electroniques fines et plates de Neovapo

Publié le 17/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème