Test du kit Nord 5

 Test du kit Nord 5

L’aventure pod continue son ascension avec la marque Smok qui propose le kit cigarette electronique Nord 5, qui vous le verrez, est bien plus qu’un simple pod tel qu’on l’entend.

A la base, le pod c’est une cigarette électronique ultra fit et qui propose peu voir pas de réglage. Le pod est simple, pour l’utiliser on n’a pas besoin d’avoir fait une haute école d’ingénieur.

En gros, on remplit la cartouche, on vape et on recharge la batterie. Très souvent les pods proposent un type de vapeur en tirage serré voir en direct restreint. Mais où est passée la grosse la vape, celle pleine de sensations et de beaux volutes de vapeur ?

De plus en plus de marques telle que Smok travaillent sur une alternative plus puissante au pod. Un pod tout terrain qui sera capable de vous envoyer chatouiller les cumulus en une bouffée !

C’est avec enthousiasme que je vais découvrir avec vous, ce kit pod Nord 5 de Smok.

Composition du kit Nord 5

Chez Smok on aime la couleur et le tape à l’œil, même au niveau du packaging on n’y échappe pas ! La boîte est bien travaillée, robuste et présente bien. Elle est au couleurs du kit Nord 5 qui loge à l’intérieur.

Pour vous donner un avant goût, Smok expose une image du kit et les pictogrammes des plus gros avantages du kit Nord 5. De quoi donner l’eau à la bouche!

En déballant le coffret, on y trouve les éléments suivants :

  • un podmod Nord 5 2000 mah
  • une cartouche Nord 5 5ml
  • une résistance RPM 3 meshed 0.15 ohm pré-installée dans le pod
  • une résistance RPM 3 meshed 0.23 ohm
  • un câble USB type C
  • un notice d’utilisation

Le kit Nord 5 est classé en deux catégories : les Regular series et les Leather series. Il y a quelques petites différences au niveau de la finition, des dimensions et de la vitesse de rechargement.

Pour les Regular series : le revêtement est lisse avec des motifs Dart ou Fluid. Il y a 8 versions différentes. Les dimensions sont de 105mm pour la hauteur, 35.5mm pour la largeur et 23.74mm pour l’épaisseur. La vitesse de rechargement est de 1.2A.

Pour les Leather series : le kit se pared’une fine couche de cuir surpiqué. Il y a 4 couleurs de cuir. Les dimensions sont un peu plus importantes que pour les Regular series : 106mm x 35.5mm x 24.8mm. La vitesse de rechargement, quant à elle, est de 1.5A.

Le podmod Nord 5 est composé d’un bouton Fire avec LED intégrée, d’une réglette d’airflow réglable, d’un écran noir et blanc 0.69inch, de deux boutons de réglage + et – et d’un port USB-C.

La capacité de la batterie cigarette electronique Nord 5 est de 2000 mah, de quoi satisfaire les petites à moyennes consommations.

La puissance délivrée est de 80 watts max. Elle se module grâce aux deux boutons + et – qui se trouvent sous l’écran.

L’écran donne accès à des informations essentielles comme le niveau de la batterie en pourcentage, le réglage de la puissance en watts, la valeur de la résistance en ohm ainsi qu’un compteur de bouffées pour mieux maîtriser votre consommation.

La cartouche Nord 5 est imbriquée dans le podmod à l’aide d’aimants. Elle est en forme de bec. Sa capacité de réservoir est de 5ml et son remplissage se fait en soulevant un bouchon qui se trouve sur le côté en bas.

Pour les résistances, ici on a les RPM 3. Elles sont indépendantes de la cartouche et peuvent donc être remplacées seules.

Elles sont en mesh, une technologie reconnue pour sa bonne gestion des saveurs. Leurs valeurs sont de 0.15 ohm et 0.23 ohm, du subohm dédié à la vape directe avec une vapeur très chaude et abondante pour procurer un maximum de sensations.

Mon avis sur le kit Nord 5

Le kit Nord 5 reprend les standards des pods avec un design ergonomique, une taille et un poids pensés pour la praticité d’utilisation et de transport.

Le kit présente bien, les finitions sont jolies et en plus on a le choix parmi une multitude de couleurs comme souvent chez Smok.

J’aime beaucoup le contraste entre l’apparence sage et les redoutables performances du kit Nord 5. La puissance est là, on peut se faire plaisir avec une vapeur très chaude et volumineuse.

La batterie Nord 5 est simple à régler, on a juste à baisser ou augmenter la puissance en fonction de la résistance qui se trouve dans la cartouche. De plus, le rechargement est assez rapide, comptez moins d’une heure.

L’écran est grand et les informations sont bien réparties de façon à avoir une lecture rapide.

La cartouche propose une excellente contenance et le remplissage est simple. Comme souvent avec les ouvertures en silicone, il faudra tout de même veiller à le manipuler en douceur pour ne pas le déchirer à force d’usage.

Les résistances RPM 3 sont fiables, dans la lignée des Nord, RPM et RPM 2. Par contre si vous aimez vraiment la grosse vapeur comme avec la résistance RPM 3 meshed 0.15 ohm, sachez que la superbe vapeur se fera au détriment de l’autonomie de la batterie.

En résumé sur le kit Nord 5

Un super pod cigarette electronique pour les vapoteurs qui aiment les sensations fortes, voilà ce qu’est le Nord 5 et j’en suis ravie !

Très souvent, les pods ont de petites résistances qui fonctionnent à faible puissance et c’est normal vu le gabarit des appareils et des autonomies de batteries.

Ici, on a une belle autonomie pour un format qui reste compact. Attention tout de même, plus vous vapotez à forte puissance moins vous aurez d’autonomie !

J’ai beaucoup aimé la simplicité des réglages, du remplissage et du changement de la résistance. Pour moi ce pod est à la portée de tous, à condition de chercher la vape DL.

Smok propose toute une ribambelle de finitions pour satisfaire tous les profils de vapoteurs et je dois dire que c’est réussi, on a du sobre, du coloré, du chic. Il n’y a plus qu’à faire son choix.

Le kit Nord 5 est puissant, performant, efficace et en plus il est beau ! Comme on dit, y’a plus qu’à !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Thallo de Neovapo

Mon avis sur le kit Nord X de Smoktech

Mon avis et test sur le RPM85 de la marque Smok

Mon avis sur le kit Morph pod 40 de Smok de Neovapo

Neovapo : mon test de la Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry

Publié le 15/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème