Test du kit Luxe XR de Vaporesso
Me revoilà pour un nouveau test de cigarette electronique, et pas des moindres puisque je vais vous parler d’un kit d’une marque qui cartonne ces dernières années : Vaporesso !
Vaporesso en ce moment c’est un peu comme la légende de Midas, tout ce que la marque touche se transforme en or, du moins en best-seller. Sur tous les kits que j’ai pu voir ou avoir de la marque, pas un de m’a déçu.
2022 est un cru d’excellence pour Vaporesso. Si vous ne connaissez pas Vaporesso, je vous propose un petit tour d’horizon de ce que la marque a proposé cette année.
On a d’abord toute la série des petits pods avec les kits Xros 3, Xros 3 mini, Luxe QS, Zero S, des mini cigarettes électroniques ultra compactes, simples et qui font honneur au tirage doux et serré.
On a ensuite les kits Gen Fit et Gen fit 40W, des cigarettes électroniques discrètes et particulièrement légères et adaptées aux personnes qui aiment le tirage serré et chargé de saveurs.
Et en parlant de saveurs, quoi de mieux que les kits Target 100, Target 200, Gen 80s et Gen 200 ? Pour moi rien, ce sont les meilleurs. Ces 4 kits allient performance, efficacité, haute capacité le tout avec beaucoup de simplicité et une restitution aromatique digne des meilleurs RDA.
Composition du kit Luxe XR
Le kit Luxe XR est rangé dans une boite en carton rigide, un packaging qui est fait pour supporter les chocs liés au transport. La boîte est noire et sur le thème de l’espace, on a donc un joli décor avec un vaisseau spatial et des planètes.
Sur la face, on retrouve le nom de la marque, une photo du kit Luxe XR dans la couleur voulue, le nom de la marque et une pastille GTX coil edition. Sur le reste de la boîte, on a d’autres informations comme les spécificités du kit, le contenu du coffret, les coordonnées de la marque, …
Dans le coffret du kit Luxe XR, on a :
- Un podmod Luxe XR 1500 mah
- Un pod Luxe XR RDL
- Un pod Luxe XR MTL
- Une résistance GTX 0,4 ohm mesh
- Une résistance GTX 0,8 ohm mesh
- Un câble USB type C
- Un guide d’utilisation
Comme on peut le voir, le coffret est très complet. Je vous invite quand même à rajouter un adaptateur secteur Eleaf si vous ne l’avez pas déjà. Il est très important pour la longévité de la batterie, de recharger avec du matériel adéquat.
Pour les caractéristiques du kit Luxe XR, on a une cigarette électronique qui mesure 98 mm x 31,5 mm x 21,5 mm. La batterie a une autonomie de 1500 mah, le niveau est indiqué par des LED. La puissance est de 40 watts et s’ajuste en fonction de la résistance, donc pas de réglage.
Les cartouches de cigarette electronique ont une contenance de 5 ml, le remplissage et le changement des résistances se font par le bas. Les cartouches Luxe XR pod sont maintenues par des aimants. La cartouche Luxe XR pod RDL dispose d’entrée d’air plus large que la cartouche Luxe XR pod MTL dédiée à l’inhalation indirecte.
Le kit Luxe XR est compatible avec les résistances GTX. Pour ce kit, il faudra privilégier les 1,2 ohm, 0,8 ohm, 0,6 ohm et 0,4 ohm, les autres nécessitent une puissance supérieure à celle fournie par la batterie Luxe XR 40 watts.
Il est également possible de mettre les cartouches Luxe X dont les résistances sont intégrées pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les changements de résistances.
Pour son kit Luxe XR, Vaporesso propose 7 couleurs différentes. Trois versions Galaxy : Galaxy Blue, Galaxy Red et Galaxy Purple toutes trois tachetées de petits points rappelant des étoiles. Pour les autres, nous avons des couleurs unis : Gold, Black, Pink et Silver.
Mon avis sur le kit Luxe XR
On le reconnaîtrait entre mille ! Le pod Luxe XR est fait d’une coque en plastique solide et aussi transparente que du cristal. C’est beau et on voit tout ce qu’il y a dans le pod, les composants et notamment la puce Axon, cœur de cette cigarette électronique.
Les finitions sont d’excellente qualité, pas de trace de moulage, pas de jeu non plus au niveau de la cartouche et du bouton.
Le design est futuriste, soigné et ergonomique, un joli trio pour apporter confort et originalité à nos pauses vape.
Les résistances GTX embarquent la technologie Corex (Cumulus Cotton + Morph-Mesh) qui concrètement consiste à avoir un coton avec une meilleure capillarité et une résistance mesh qui offre encore plus de contact avec le coton.
Par conséquence, on obtient une vaporisation plus efficace, savoureuse tout en augmentant la durée de vie des résistances.
Les résistances GTX Corex alimentées par le chipset Axon, c’est là la magie du kit Luxe XR. Que ce soit avec la résistance GTX 0,4 ohm ou la résistance GTX 0,8 ohm, j’ai constaté une vaporisation très dynamique, la chauffe est instantanée, la vapeur est riche en saveurs et les sensations sont bien là !
Le dernier point que j’apprécie, c’est de pourvoir choisir entre la cartouche Luxe XR RDL pour avoir un tirage plus ouvert ou la cartouche Luxe XR MTL pour avoir une vapeur avec un flux d’air plus serré.
En résumé sur le kit Luxe XR
Le kit Luxe XR de Vaporesso est un excellent pod, l’un des meilleurs même !
Il bénéficie d’un design travaillé et avant-gardiste qui a pour autre avantage de proposer un format compact et ergonomique.
Les finitions toutes en transparence lui apporte une véritable identité visuelle qui démarque le pod Luxe XR des autres pods concurrents en un coup d’œil.
Le kit Luxe XR est plus qu’un simple pod, Vaporesso lui apporte le meilleur de son expérience avec le redoutable chipset Axon qui équipe déjà ses meilleurs kits comme le Target 200. Le chipset Axon est ultra réactif et apporte une vaporisation stable et très dynamique.
Le kit Luxe XR est compatible avec les résistances GTX déjà connues pour leur polyvalence en matière de tirage, leur efficacité et leur bonne durée de vie.
Pour finir, et ce n’est pas qu’un simple détail, le kit Luxe XR est extrêmement facile à utiliser. Il n’y a aucun réglage à faire, c’est la batterie qui adapte la puissance en fonction de la résistance GTX qui se trouve dans la cartouche Luxe XR pod.
Le kit Luxe XR est donc un kit adapté aux débutants, aux initiés, aux amateurs de tirage serré ou direct restreint.
J’espère que votre aventure avec la cigarette electronique Vaporesso sera aussi enrichissante que la mienne. Bonne vape !
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Target 80 et Itank Vaporesso de Neovapo
Mon avis sur le kit Gen 200 et Itank de Neovapo
Mon avis et test sur le Forz TX80 et Forz 25 de Neovapo
Mon avis sur Xros 3 de la marque Vaporesso
Avis sur gen fit et itank m de Neovapo
Publié le 19/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.