Test clearomiseur Ornate

 Test clearomiseur Ornate

La marque Joyetech est originaire de Chine plus précisément Shenzhen. Elle fut créée en 2007 et est spécialisée dans la conception d'équipement, de matériel et de kit de cigarette electronique.

La marque a su se développer et se place désormais parmi les leaders du marché.

Pour parvenir à ce niveau de notoriété, la marque a su faire preuve d'innovation et de performance. On retrouve dans les équipements Joyetech les dernières innovations technologiques, un design moderne et une super robustesse.

Parmi les produits phares de la marque, on a le clearomiseur Cubis pro, l'Ego AIO ou la box Cuboid 200 W.

C'est pourquoi j'ai testé pour vous le clearomiseur ORNATE.

La composition du clearomiseur ORNATE

Le clearomiseur ORNATE est dans une boite renforcée qui protège l'équipement des dégâts possibles dû au voyage notamment des chutes et des chocs.

La boite est globalement composée de couleur blanche avec en fond une représentation d'un bâtiment type palais, sur le haut, on retrouve le nom du modèle et en bas celui de la marque, au centre, on a une représentation du clearomiseur avec les deux résistances présentes dans la boite.

Au dos, on a la liste des éléments présents :

  • 1 clearomiseur ORNATE
  • 1 résistance MGS SS316L en 0,15 ohm
  • 1 résistance MGS triple en 0,15 ohm
  • 1 verre de remplacement
  • 1 kit de joints
  • 1 adaptateur drip-tip 510
  • 1 manuel d'utilisation

Ainsi qu'un scratch code qui permet d'authentifier le matériel.

Neovapo propose des pièces indispensables au clearomiseur, notamment les verres de rechanges ou les résistances, mais également des anneaux de protections pour permettre une utilisation sécurisée.

En effet, Neovapo est une enseigne spécialisée dans la vente de matériel de cigarette electronique, il est donc très facile de retrouver tout ce dont on a besoin pour le clearomiseur en boutique ou sur le site internet.

Mon avis sur le clearomiseur ORNATE

Le clearomiseur ORNATE est un embout subohm élégant et performant.

Cet embout possède des courbes arrondies avec des finitions travaillées et une combinaison de matériaux robustes et élégants et qui permettent une longue durée de vie au matériel tout en gardant son design moderne.

Son revêtement lui donne un aspect scintillant et élégant, capable d’embellir n'importe quelles box ou batteries pour un rendu équilibré et travaillé.

Cet embout est en acier inoxydable pour une meilleure robustesse, son diamètre est de 25 mm et 7 cm de hauteur, un clearomiseur tout en hauteur. Son design est basé sur l’architecture néo-géorgienne notamment à travers ses gravures.

Sur le top cap du clearomiseur, on retrouve un drip tip 510 large ce qui permet une production gigantesque de vapeur le tout en étant agréable sur les lèvres et il protège très bien de la chaleur possible dû à la chauffe de la résistance.

Le clearomiseur ORNATE est un embout fait pour la vape en DL, c'est-à-dire en inhalation directe capable de décupler les saveurs et les sensations.

Le tank de cet embout à une capacité de 6 ml ce qui convient à merveille aux moyennes consommations, c'est-à-dire entre 10 à 15 cigarettes par jours.

Le réservoir est en verre pyrex, un matériau plus solide et robuste que le verre classique et qui est également transparent ce qui permet un contrôle rapide et simple du niveau d'e-liquide.

En effet la vape en DL à une plus grande consommation en eliquide que la vape en MTL, c'est pourquoi le réservoir en pyrex est un vrai confort en plus.

Pour ce qui est du remplissage du clearomiseur ORNATE, il se fait par le haut, il suffit de faire coulisser le top cap pour accéder aux trappes de remplissage, d'insérer la tige de la fiole d'e-liquide et de remplir le réservoir. Un remplissage simple, rapide, un vrai jeu d'enfant.

Sur la base du clearomiseur on a une bague air flow, celle-ci permet d'ajuster l'arrivée d'air et de fournir une vape plus ou moins intense et de passer d'un tirage serré à un tirage plus aérien.

On a également dans la boite du clearomiseur ORNATE deux résistances MGS différentes en 0,15 ohm.

Pour la résistance MGS SS316L en 0,15 ohm, elle est acier inoxydable, elle s'utilise dans une plage de puissance entre 80 et 100 w. Elle permet d'avoir un rendu des saveurs maximum et la création d'un nuage de vapeur généreux.

Et pour la résistance MGS triples en 0,15 ohm, elle est composée de 3 coils résistifs, très épais et s'utilise avec une puissance entre 100 et 160 w, elle permet de création d'un réel nuage de vapeur dense et onctueuse tout en ayant un rendu des saveurs et des sensations optimales.

Ces résistances sont parfaites pour profiter pleinement des plaisirs de la vape en inhalation directe.

Pour changer la résistance rien de plus simple, il suffit de dévisser la base de l'embout, de retirer l'ancienne résistance, de la remplacer et de revisser le tout ensemble sur la box ou la batterie.

Le changement de résistance doit être fait toutes les 3 semaines ou dès que celle-ci a brûlé, il est essentiel de bien prendre le temps d'amorcer la nouvelle résistance pour éviter qu'elle ne brûle et ne cause des fuites ou des irritations dans la gorge.

Le clearomiseur ORNATE est un clearomiseur simple d'utilisation et idéal pour la vape en DL.

En résumé sur le clearomiseur ORNATE

Le clearomiseur ORNATE est un subohm, performant et robuste.

Il est simple d’utilisation et convient parfaitement aux moyennes consommations.

Son réservoir pyrex de 6 ml est idéal pour la vape en inhalation directe qui consomme plus d'e-liquide.

Sa bague airflow sur la base permet de personnaliser la vape et d'avoir un tirage plus ou moins serré.

Les résistances MGS sont capables de fournir un nuage de vapeur dense, onctueux et généreux et d'avoir un rendu des saveurs et des sensations maximum.

Le clearomiseur ORNATE est un clearomiseur parfait pour les débutants comme pour les experts de la cigarette electronique, il est discret et élégant ce qui lui permet de s'accorder à merveille avec n'importe quel équipement de batterie ou de box.

Lilas

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Gzeno S de Eleaf de Neovapo

Test du Centaurus Boro Tank de Lostvape

Test du clearomiseur TLC de la marque Hellvape

Neovapo : mon test du tank Prism T22 d’Innokin

Neovapo : le clearomiseur Finixx pod d'Aspire

Publié le 08/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème