Le test du kit CuAIO D22 de Joyetech

 Le test du kit CuAIO D22 de Joyetech

Joyetech est un fabricant de cigarette électronique qui produit du matériel depuis plus d’une dizaine d’années maintenant. Cette entreprise chinoise a su prendre de la place au fil des années pour rapidement devenir une référence mondiale de la vape.

Joyetech est spécialisée dans le matériel haut de gamme mais avec des tranches de prix abordables et elle continue de révolutionner le monde des vapoteurs au fil de ses sorties de produits toujours plus innovants les uns que les autres.

Je pourrais citer son incontournable cigarette electronique eGo AIO, modèle « pen » ou bien encore son clearomiseur Cubis Pro qui est aujourd’hui un des matériels les plus populaires auprès des vapoteurs.

Chez Neovapo, nous avons fait le choix de ne travailler qu’avec des marques prestigieuses de cigarettes électroniques et c’est pour cette raison qu’il est naturel pour nous de proposer du matériel en provenance de chez Joyetech.

Je vais donc vous présenter aujourd’hui mon test sur le modèle CuAIO D22.

La composition du kit CuAIO D22

Comme souvent avec la marque Joyetech, le kit arrive dans un packaging très sobre aux couleurs claires qui mettent au premier plan le fameux kit CuAIO D22.

Le packaging est simple et esthétique et il nous donne directement envie d’ouvrir la boîte.

Dans cette dernière vous trouverez :

  • La batterie CuAIO D22
  • Un clearomiseur Cubis 2 d’une contenance de 3,5ml
  • Deux résistances ProC-BF 0,6ohm
  • 1 verre pyrex de secours
  • 1 kit de pièces de secours
  • Un second drip tip 510
  • Le câble de rechargement USB
  • Le manuel d’utilisation

Ce qui saute aux yeux directement avec ce kit, c’est l’aspect très complet du matériel fourni. En effet, lorsque l’on achète une nouvelle cigarette électronique, il est toujours important d’être très bien équipé. Ici, de nombreuses pièces de rechange sont présentes pour notre plus grand plaisir.

A propos du kit en lui même, on remarque directement son format très compact qui le rend particulièrement facile à transporter. Le kit tient très bien en main et reste très discret. Ses dimensions en font un des kits les plus petits que vous pourrez trouver, un sacré plus pour bon nombre de vapoteurs.

Concernant la batterie CuAIO D22, elle dispose d’une belle autonomie de 1500mAh. Cette batterie conviendra donc très bien pour les petits vapoteurs qui ne subiront aucune frustration de besoin de recharge au fil de la journée. C’est un matériel idéal pour se lancer dans la vape.

Un des avantages de cette batterie est qu’elle s’occupe de tout ! Pas d’écran ou boutons de contrôle des paramètres ici, la batterie se charge d’adapter elle-même la puissance en watts selon la résistance que vous avez installée.

Afin de vous repérer vis-à-vis de la charge de batterie restante, une LED vous permettra de constamment savoir où vous en êtes. Les variations sont les suivantes :

  • La LED reste allumée : vous êtes entre 60 % et 100 % de batterie restante
  • La LED clignote de manière lente : vous êtes entre 30 % et 59 % de batterie
  • La LED clignote plus intensément : il vous reste entre 10 % et 29 % de batterie
  • La LED clignote incessamment : c’est le moment de recharger rapidement !

On sent bien dans ce kit que tout est fait pour accompagner le vapoteur dans sa session pour qu’il ne soit jamais surpris ou perdu avec l’utilisation de ce matériel.

Abordons maintenant le clearomiseur Cubis 2, ce dernier présente une généreuse contenance de 3,5ml qui sera largement suffisante pour les débutants qui n’auront donc pas besoin de remplir le tank trop régulièrement.

Avec ce type de kit cigarette electroniqu, les vapoteurs s’orientent principalement vers une vape en MTL (inhalation indirecte). Ce type de vape va vous permettre de vous rapprocher des sensations cigarettes tabac afin de combler au mieux vos besoins.

Grâce à cette vape indirecte, vous pourrez ressentir une belle vapeur chaude aromatique qui reste plutôt discrète en quantité. En effet, ce modèle vous proposera un flux de vapeur légèrement restreint qui conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent rester discrets.

Une bague d’airflow réglable est présente sur le clearomiseur pour que chacun puisse trouver sa production de vapeur préférée. Il est tout à fait possible de jouer avec cette bague pour moduler votre flux de vapeur afin que vous soyez toujours satisfait du tirage.

Mon avis sur le kit CuAIO D22

Pour ce test, je ne savais pas à quoi m’attendre mais je dois avouer que la surprise est au rendez-vous. Le kit est très impressionnant de par sa taille et les performances qu’il arrive à offrir aux vapoteurs.

J’ai trouvé que le rendu saveurs et sensations proposés par le clearo Cubis 2 était largement à la hauteur de mes attentes pour une vape toujours savoureuse en inhalation indirecte. La contenance de 3,5ml est très efficace et donne une vraie liberté aux débutants de la vape.

La batterie de 1500mAh est un peu légère à mes yeux mais c’est simplement car je suis habitué à un matériel plus puissant. Pour un modèle d’entrée dans la vape et compte tenu de la taille du matériel je dois avouer que le résultat est très bon.

La simplicité d’utilisation est toujours un plus pour moi et je ne suis pas déçu ici, le matériel prend bien le vapoteur par la main pour l’accompagner dans ses séances vape en balayant toutes frustrations éventuelles.

Les résistances offrent une belle vapeur qui m’a permis de me délecter du liquide Pégase de Neovapo. J’y ai retrouvé les notes d’ananas et de mangue sans déséquilibre, la vape en bouche est particulièrement agréable.

Je retiens également l’intégralité des pièces de rechange présentes dans le kit qui permettent de vraiment se sentir en sécurité lorsque l’on a peur de casser une pièce comme le verre par exemple. Ici, tout est fourni pour une vape durable.

En résumé sur le kit CuAIO D22

C’est un matériel que je recommande très vivement à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans le monde de la vape tout en restant discret avec leur kit cigarette electroniqu. Sa petite taille est un argument de force mais le kit ne se limite pas à ça.

La production de vapeur est au top, et j’ai beaucoup apprécié les différentes sensations procurées. La simplicité d’utilisation vient sublimer l’ensemble pour toujours être correctement accompagné dans les séances vaping.

Le tank et sa contenance de 3,5ml permet de profiter de chaque instant de la vape sans se stresser avec le remplissage, ce que j’ai beaucoup aimé également.

Antoine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Vinci R Mod Pod de Voopoo

Mon avis sur le kit Drag X Plus Pro de Neovapo

Avis sur Ego Slim de la marque Joyetech

Mon avis sur Klypse d'Innokin

Avis sur Doric 60 Pro de la marque Voopoo

Publié le 14/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème